Que voir en Bolivie ? Cartes touristiques et incontournables

La découverte de la Bolivie peut commencer par la capitale administrative, la Paz où architectures modernes cohabitent avec des monuments datant de plusieurs siècles, des églises coloniales dont la cathédrale Saint-François, le musée des Arts, la Place Murillo et le surprenant point de vue du haut du mirador Killi Killi sont des incontournables. Vos quelques jours à La Paz et ses environs seront déjà chargés de souvenirs. Laissez-vous ensuite tenter par une excursion sur le lac Titicaca avec la Isla del Sol avant d’enchaîner sur une longue randonnée dans l’un des Parcs nationaux du sud du pays. Plongez dans l’histoire coloniale du pays en flânant dans les villes de Tarija, Potosi et la Villa de Cochabamba. Ne manquez pas les paysages époustouflants du Salar de Uyuni, le plus vaste désert de sel du monde, et les parcs et réserves du nord du pays au cœur de l’Amazonie.

Cartes des régions

La Bolivie représente parfaitement tout ce qu’on s’imagine de l’Amérique du Sud, de La Paz, haute en couleur et entourée de montagnes aux couleurs éclatantes à la mythique région de l’Amazonie et de ses innombrables fleuves. La Bolivie a su conserver les traces d’un passé chargé d’histoire où missions jésuites et villes authentiques demeurent. Les grands espaces, les paysages surnaturels, la sympathie de ses habitants et sa culture encore ancrée font de la Bolivie une destination qui plaît. En voyage familial, en amoureux ou en circuit aventure pour les plus téméraires, la Bolivie attire tous les types de voyageurs.

Carte des régions BOLIVIE

Aperçu des 8 régions touristiques

photo Beni

Beni

Terres de rivières et de lacs, cette région est connue pour ses tours dans la jungle, une expédition unique et incroyable au cœur de la faune et de la flore. Par ailleurs, la région regorge de vestiges archéologiques qui ne demandent qu'à être découverts...

photo Chuquisaca & Tarija

Chuquisaca & Tarija

Ces deux régions offrent de nombreuses merveilles naturelles et culturelles. Parmi elles, les peintures rupestres de Incamachay, le cratère de Maragua, el Castillo Azul ou encore la casa Dorada. Cette région est également reconnue pour sa production viticole qui traverse les frontières.

photo Cochabama

Cochabama

Au cœur du pays, dans la zone des vallées centrales de la cordillère des Andes, le Parc national de Torotoro offre des paysages d'une beauté surnaturel, tandis que la ville Cochabama offre des visites et activités culturelles typiques de la Bolivie.

photo La Paz

La Paz

Capitale administrative du pays, la Paz peut être le point de départ de votre voyage. Ville de contrastes entre modernité et héritage colonial, entourée de montagnes, notamment par la cordillère royale. Les environs de La Paz sont à découvrir. Le Lac de Titicaca est sans nul doute un des joyaux de la Bolivie.

photo Oruro

Oruro

Située à l'ouest de la Bolivie, cette région montagneuse est principalement connue pour son carnaval qui se déroule en février. Il représente parfaitement la culture andine. La ville d'Oruro et le lac Poopo sont également deux incontournables de cette région aux majestueux sommets.

photo Pando

Pando

Cette région encore méconnue des touristes est enfouie dans la forêt vierge, l'Amazonie peut être traversée pour les plus aventureux grâce à d'impressionnants fleuves comme celui de Mamoré. Plusieurs groupes ethniques vivent encore dans cette région.

photo Potosi

Potosi

Cette région abrite le plus grand désert de sel du monde, une immensité blanche étonnante ! La ville de Potosi vaut également le détour, en effet cette ville classée patrimoine culturel et naturel de l'humanité était une des villes les plus prospères du monde grâce à ses importantes mines, qui peuvent se visiter.

photo Santa Cruz

Santa Cruz

La ville de Santa Cruz de la Sierra est le cœur commercial du pays, de nombreuses activités culturelles et de plein air sont à faire dans cette ville. Dans la région de Chiquitania se trouvent les missions jésuites où conceptions, églises, musées et missions sont à visiter.

* Selon le découpage géographique de partir.com

Cartes des lieux d'intérêt

Carte des incontournables BOLIVIE

Cartes des distances et trajets

Accessible en avion depuis la France, des vols directs existent : de Paris à Santa Cruz, un billet aller-retour coûte 1000€ minimum pour accéder aux merveilles de la Bolivie. À l’intérieur du territoire, les aéroports sont nombreux et permettent de voyager rapidement pour faire le tour complet du pays. Moins onéreux, mais plus lents les bus, le confort est rudimentaire, mais il permet de belles économies. La voiture quant à elle, peut être loué dans la plupart des villes du pays, il faut être âgé d’au moins 25ans. Attention la conduite des Boliviens peut surprendre, ainsi que le nombre d’obstacles sur la route et le peu de stations essence que comporte le pays.

Carte des incontournables BOLIVIE

Pas le temps de chercher le voyage idéal ?

Nous recherchons pour vous les meilleures agences locales en fonction de vos envies et votre budget.
Recevez jusqu'à 4 devis d'agences locales puis comparez !
Demander mon devis