Notre sélection d'activités

Nastasya, Rédactrice voyages
Nastasya, Rédactrice voyages

Encore assez oublié des radars touristiques, un voyage en Bosnie-Herzégovine réserve pourtant de nombreuses richesses et possibilités d’activités à qui voudra bien prendre le temps de découvrir cette destination. À commencer par les aficionados d’excursions citadines, qui trouveront dans la quiétude de la vielle ville de Sarajevo ou la beauté architecturale de Mostar, de quoi répondre à leurs envies de découvertes, de petits cafés où flâner, de ruelles où se balader à pied ou à vélo et de musées à visiter. Les amoureux d’aventure en outdoor ne seront pas en reste. La Bosnie-Herzégovine ravie par ses paysages de montagnes, abritant rivières turquoise et petits villages de charme. Ne manquez pas de belles journées en canoë dans les cascades du parc de la Una par exemple, du rafting sur la rivière Tara ou tout simplement, une baignade dans les chutes de Kravice. Et pour les amateurs de liberté ultime, prévoyez une visite du pays en road-trip, le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance locale !
À vous de choisir parmi notre sélection d’activités en fonction de vos préférences !

Voir plus
  • Se lancer sur les rapides de la rivière Tara
    Sport
    Rafting sur la rivière Tara

    Se lancer sur les rapides de la rivière Tara

    Le sud de la Bosnie-Herzégovine présente des paysages de rivières turquoise cachées au cœur de magnifiques canyons dans les teintes de falaises grises accidentées et de verdure tendre. Près de la frontière avec le Monténégro, vous entrez dans le paradis du rafting, avec la possibilité de descendre la rivière Tara en groupe, mené sur des bateaux gonflables par des skippers de choc ! Dormez dans une cabane au bord de la rivière, démarrez par un petit-déjeuner gourmand, puis enfilez gilets et casques avant de vous lancer sur les rapides. Journée fun garantie !

  • Randonner dans les montagnes bosniaques
    Sport
    Trekking

    Randonner dans les montagnes bosniaques

    Avec l’aide d’un guide expérimenté, connaissant les sentiers sécurisés par cœur, partez à la découverte des magnifiques reliefs du pays, pour une journée randonnée des plus réussis. Prenj Bijela, montagnes de Cvrsnica ou Cabulja, en Bosnie-Herzégovine, les paysages sont encore totalement préservés. Les sentiers traversent des prairies, longent des rivières turquoise le long de gorges escarpées, et amènent à la contemplation au cœur de falaises striées de verdure à perte de vue. Bref, vous ne pourrez que passer une bonne journée, plutôt accessible au plus grand nombre en termes de niveau.

  • Se lancer sur la rivière Trebizat en canoë
    Sport
    Rivière Trebizat

    Se lancer sur la rivière Trebizat en canoë

    Embarquez pour une excursion de 13 kilomètres sur la rivière Trebizat, située entre Mostar et la côte Adriatique, non loin de la frontière croate. La rivière Trebizat est une particularité naturelle, car c’est la seule rivière à alterner des passages à l’air libre et sous terre à 9 reprises, en la faisant ainsi l’unique rivière souterraine d’Europe. Lors de votre parcours, vous traverserez une nature d’une richesse sans pareil, glissant sur de nombreux bras de rivières bordés d’arbres et de hautes herbes, glissant sur des eaux émeraude agrémentées de quelques petites chutes ici et là. Jusqu’au point d’orgue aux chutes de Kocusa, larges de 50 mètres et hautes de 5 mètres, sans conteste l’une des plus belles cascades du pays !

  • S’aventurer dans un road-trip inoubliable en Bosnie
    Aventure
    Lac de Jablanica

    S’aventurer dans un road-trip inoubliable en Bosnie

    Parce qu’il n’y a probablement pas de meilleur moyen de découvrir le pays en toute liberté ! La Bosnie jouit de paysages sublimes et pittoresques. On ne peut se lasser des points de vue des routes de montagne sur les vallées environnantes, où se perchent de multiples petits villages coiffés de minarets blancs. Le pays, encore en reconstruction, ne bénéficie de toute manière plus de chemin de fer. Et les bus ne relient que les grandes villes, sans donner la possibilité de se perdre en campagne. Privilégiez donc l’autotour et la liberté totale de vous imprégner dans ce pays si riche culturellement !

  • Faire le grand saut du pont de Mostar
    Aventure
    Saut du pont de Mostar

    Faire le grand saut du pont de Mostar

    Vous le verrez rapidement en visitant Mostar, une des traditions incontournables est d’observer des plongeurs expérimentés sauter du pont, à 25 mètres de hauteur, dans la rivière. C’est impressionnant... et cela fait surtout froid dans le dos. Avis aux amateurs d’adrénaline, vous aurez la possibilité d’apprendre à sauter du pont, en passant par une petite formation d’un plongeon de 5 mètres un peu plus loin, sur une plateforme prévue à cet effet. Une fois le brief et les essais de sauts effectués, à vous de choisir si vous souhaitez vous lancer ou non pour le grand saut. À vos risques et périls.

  • Découvrir la gastronomie bosniaque
    Gastronomie
    Burek

    Découvrir la gastronomie bosniaque

    La Bosnie-Herzégovine se trouve à un carrefour culturel, entre les influences slaves, ottomanes et l’identité parfois plus européenne. Résultat : une gastronomie des plus riches et des plus variées, à ne rater sous aucun prétexte ! Profitez d’une petite excursion au cœur de la vieille ville de Sarajevo, pour goûter à plusieurs spécialités culinaires. Ne manquez pas le fameux burek, ces rouleaux de pâte feuilletée fourrés à la viande ou au fromage. Sans oublier le cevapi, ces petites saucisses de viande servies avec un pain en forme de pita, fourré avec des oignons. Bon appétit !

  • Se remémorer l’histoire de Sarajevo
    Culture
    Roses rouge sang, en mémoire de la guerre

    Se remémorer l’histoire de Sarajevo

    Car force est de constater que la guerre de Yougoslavie n’est pas loin et les stigmates, encore très présents dans la capitale. Façades défigurées par les trous de balle, marques d’obus sur les trottoirs et les immeubles, nombreux bâtiments abandonnés et en ruine, on ne compte plus les traces témoignant de la guerre. De nombreux tours de quelques heures vous permettront de passer au travers de cette période sombre de l’histoire du siège de Sarajevo, passant par les points incontournables comme l’avenue des snippers, le musée de la guerre de Sarajevo, les tunnels ou bien encore les installations des Jeux olympiques détruites. La plupart des guides ont vécu le quotidien de Sarajevo sous les feux des armes eux-mêmes. Vous n’aurez donc pas de meilleurs témoins qu’eux pour vous raconter ce qu’il s’est passé.

  • Revivre la flamme olympique de 1984
    Culture
    Ancienne piste de bobsleigh

    Revivre la flamme olympique de 1984

    S’il y a bien un événement qui marqua l’une des plus belles périodes de l’histoire de la Bosnie, ce sont les Jeux olympiques d’hiver de 1984. La ville est encore marquée de nombreux symboles et conserve la plupart de ses installations, bien que beaucoup aient été presque détruites durant la guerre. Durant un tour de 4h environ, vous visitez trois massifs ayant accueillis les JO, dont la montagne de Trebevic, abritant la piste de bobsleigh. Sans oublier le complexe olympique de Zetra, avant de terminer par le musée Olympique.

  • Flâner à bicyclette dans la capitale
    Détente
    Vieille ville de Sarajevo

    Flâner à bicyclette dans la capitale

    S’il y a bien une manière sympathique de visiter Sarajevo, c’est à vélo. La ville possède de nombreuses pistes cyclables et rues piétonnes pour flâner à son rythme. Embarquez avec un petit groupe dans la matinée, avec sandwich et bouteille d’eau incluse. Votre guide vous mènera, au rythme de nombreuses anecdotes, visiter les coins les plus incontournables de la ville : pont latin, promenade de Wilson et Snipper Alley, en passant par de nombreux parcs et ponts, ne manquez rien des incontournables de Sarajevo.

  • Se baigner dans les magnifiques chutes de Kravice
    Détente
    Cascades de Kravice

    Se baigner dans les magnifiques chutes de Kravice

    S’il y a bien une activité agréable lors des chaudes journées d’été, c’est la baignade dans l’une des nombreuses cascades du pays. Kravice est clairement l’une des plus réputées. Vous pourrez donc embarquer pour une petite excursion à la journée, vous emmenant visiter quelques beaux villages au passage, comme celui de Pocitlej, avant d’arriver aux chutes luxuriantes de Kravice. Clairement, vous ne serez pas seuls, mais quel plaisir de se baigner dans une eau rafraîchissante, ou même se poser à l’ombre pour admirer le spectacle.