Où se loger en Bourgogne ?

Rédactrice Voyages
Où dénicher votre nid douillet en Bourgogne ? De l’hôtel (familial ou de charme) au camping, en passant par la villa, l’appart'hôtel, l’auberge de jeunesse ou la résidence de vacances, un large choix de types d’hébergement s’offre à vous pour séjourner en Bourgogne. Location simple ou originale, classique ou atypique ? Au nord ou au sud ? En ville ou dans une vallée perdue ? Pour un séjour sédentaire ou nomade ? Trouvez le logement le plus adapté à vos besoins, à vos finances et à vos envies. Voici quelques idées pour vous guider…

Avallon
Séjourner dans la charmante ville perchée d’Avallon (Yonne), c’est être aux premières loges pour parcourir la vallée du Cousin et les lieux d’intérêts qui la bordent. La zone est riche de visites, dont la basilique de Vézelay, le château de Chastellux-sur-Cure, le village féodal de Montréal ou les rochers du Saussois.

Le Lac de Pannecière
Si vous avez envie de vous rapprocher des hauteurs tout en bénéficiant d’un lieu tranquille, posez vos valises dans une location près du lac de Pannecière (Nièvre). Ce lac sauvage et préservé est un point central pour tester le capital séduction du Morvan, haut lieu de la randonnée avec ses 80 circuits.

Dijon
Pour être au plus près de l’abondance et de l’éclat patrimonial de Dijon (Côte-d’Or), optez pour un logement en ville. Flânez dans son centre historique préservé et admirez ses maisons à colombages… Vous ne saurez pas où donner de la tête, dans cette ville où triomphent culture, architecture, art et histoire.

Beaune
Un hébergement du côté de Beaune (Côte-d’Or) vous permet de visiter les incontournables Hospices et de vous rapprocher de la Route des grands crus, tout en étant aux abords de la Saône-et-Loire. Parcourez l’itinéraire mythique aux 38 villages et dégustez (avec modération) les vins qui font partie intégrante du patrimoine bourguignon.

Cormatin
Le château de Cormatin (Saône-et-Loire) attire le visiteur, mais il n’est pas le seul centre d’intérêt aux alentours. Cluny et l’abbaye Saint-Philibert de Tournus sont également des hauts lieux du patrimoine bourguignon. Loger dans ces endroits uniques vous permet de découvrir la mosaïque de paysages qui compose la Bourgogne du Sud.

Nevers
La Nièvre, département bucolique et campagnard, comble les amoureux de vieilles pierres et les adeptes de silence. Le canal du Nivernais permet les longues balades à vélo le long de la Loire, ou la navigation sur ses eaux fluviales. Pourquoi ne pas passer quelques nuits à Nevers ou La Charité-sur-Loire, pour allier espaces naturels, patrimoine et gastronomie ?
Vous aimerez aussi
-
Que faire en Bourgogne ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Bourgogne !
-
Vols pour la Bourgogne
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Bourgogne à la meilleure saison !