Comment réussir vos vacances en Camargue ?

Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé
Au sud de la France, entre les deux bras du Rhône, se cache un pays resté libre et sauvage : la Camargue, terre des chevaux blancs, des taureaux et des oiseaux par milliers.
Ici, les descendants de Crin-Blanc galopent sur les grandes plages, les gardians conduisent les troupeaux au cœur des marécages, et on ne saurait dire quel rose est le plus éclatant : celui des marais salants sous la chaleur de l’été, ou celui des flamants roses s’envolant dans le soleil couchant ?

Si la Camargue est une formidable réserve naturelle, où des dizaines d’espèces animales ont trouvé refuge dans ces vastes espaces protégés, elle est aussi riche d’histoire. Dans le cœur ancien d’Arles, on plongera au cœur de l’Antiquité romaine, à l’époque où cette belle cité fut cathédrale des Gaules ; à Aigues-Mortes et aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ce sont les croisades et les pèlerinages miraculeux du Moyen-Âge qui envoûteront le visiteur. Un voyage en Camargue est un régal pour tous les sens : odeurs de sel et d’embruns, caresses du sable et des crins des chevaux, rugissement des fanfares et des fêtes taurines, beauté des crépuscules entre dune et marais, couleurs chatoyantes des costumes des Arlésiennes… Entre nature et patrimoine, on vient ici se ressourcer dans une région que l’authenticité de ses traditions rend unique entre toutes.
Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
ANIMAUX
1

Planifier vos visites


Parce que ce territoire resté sauvage est une formidable réserve de biodiversité, on vient avant tout en Camargue pour savourer la nature. Se perdre dans le dédale des marais au milieu du chant des oiseaux, galoper sur le sable chaud, se retrouver nez à nez avec des taureaux noirs de Camargue, ou encore guetter grenouilles et ragondins entre les roseaux… autant d’expériences profondément dépaysantes qu’on peut vivre ici, entre la plage et les marécages.

Que voir en Camargue ?
2

Organiser vos activités


Grand terrain de jeu pour les sportifs et les amoureux de la nature, la Camargue réjouira ceux qui rêvent de vacances actives : équitation, VTT, kitesurf, randonnée seront au rendez-vous, avec toujours la chance d’observer l’abondante faune du pays. Plusieurs activités vous permettront d’aller au plus près des animaux sauvages et de vous imprégner des traditions locales.

Que faire en Camargue ?
3

Bien choisir votre hôtel ou location


Hôtel pour le côté confort ? Location d’appartement ou de maison pour plus de liberté ? Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Quelque-soient vos envies, les comparateurs Partir.com simplifient vos recherches et facilitent votre évasion.

Comparer les hôtels en Camargue Comparer les locations en Camargue

Les offres irrésistibles

4

Choisir la bonne période pour partir en Camargue

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Période 4 Période 4 Période 4 Période 0 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 2 Période 2 Période 4 Période 4
Climat et météo en Camargue
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Partir au grand galop sur les plages immenses, sur le dos d’un cheval blanc de Camargue.
2.
Explorer en vélo, en bateau, à cheval, à pied ou en 4x4 les réserves naturelles, au cœur des marais mythiques du Vaccarès.
3.
Remonter le temps sur les remparts d’Aigues-Mortes ou au cœur du théâtre antique d’Arles.
4.
Voir tout le delta de Camargue depuis le toit de la mythique église des Sainte-Marie-de-la-Mer.
5.
Attendre l’envol des flamants roses au soleil couchant au parc ornithologique de pont de Gau.
6.
Plonger au cœur des traditions équestres et taurines avec les manifestations traditionnelles, tout au long de l’année.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Les moustiques : un bon répulsif est obligatoire même en hiver,
- Les promenades à cheval de bord de route : mieux vaut choisir une manade qui vous emmènera en pleine nature, entre plage et marais.
6

Vous immerger avant votre voyage

La sélection photo Partir.com vous donne un avant-goût des expériences palpitantes qui vous attendent.