Comment réussir votre voyage aux îles Canaries ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Les Canaries, un archipel composé d’îles aux paysages exceptionnels situé près des côtes marocaines. Grâce à un climat doux toute l’année, ces îles peuvent se visiter toute l’année et il serait dommage de ne pas en profiter surtout qu’elles sont très faciles d’accès depuis la France en vol direct. On associe souvent l’archipel des Canaries à un séjour farniente sur de superbes plages mais vous serez surpris par la variété de paysages qu’on y trouve.
Quelle île choisir pour votre séjour aux Canaries ? Sur Lanzarote, ce sont de vrais paysages lunaires qui vous attendent au milieu d’immenses champs de volcans. Si vous êtes davantage à la recherche d’un séjour repos, vous trouverez votre bonheur sur les immenses plages paradisiaques de Fuerteventura, une île venteuse propice aux sports de glisse. Tenerife, la plus touristique, offre une palette variée d’activités avec ses plages, sa vie nocturne animée et son volcan Teide. Dunes de sable, volcans, ravins, plages touristiques ou sauvages sans oublier son fameux pic de las Nieves, Gran Canaria possède des paysages d’une grande variété.
Suivez notre guide pour trouver l’île qui correspondra le mieux à vos envies de voyage.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
  • Grande Canarie

    Grande Canarie Avec ses 236 km de côtes, Gran Canaria est une île dotée de paysages très variés et c’est ce qui fait son charme. En son centre culmine le pic de las Nieves à 1949 m qui offre des points de vue spectaculaires sur l’île. Son ascension à vélo y est très réputée et les randonneurs y trouveront également leur bonheur avec des sentiers de randonnée qui traversent d’immenses forêts de pins. Les amateurs de plage et de sports nautiques s’en donneront à cœur joie avec aussi bien des plages touristiques que des petites criques sauvages pour plus d’intimité. Les joyaux naturels y sont nombreux avec d’incroyables dunes de sable, des ravins, des chaudières volcaniques, des falaises abruptes et des grandes étendues désertiques.
    Voir plus
  • Fuerteventura

    Fuerteventura Fuerteventura, l’île des Canaries la plus proche des côtes africaines, à une centaine de kilomètres du Maroc, est une destination aux multiples visages qui vous laissera plein de beaux souvenirs. Que vous recherchiez un peu de farniente ou que vous soyez plutôt adepte de sport, Fuerteventura offre des activités pour tous ! On vient surtout à Fuerteventura pour profiter de ses plages immenses au sable blanc et aux eaux turquoise. Si vous aimez les sports nautiques, vous trouverez de nombreux spots où pratiquer surf ou planche à voile ; les conditions y sont souvent très favorables car le vent souffle presque en permanence sur l’île. Vous ne manquerez pas le parc naturel de Corralejo, le plus beau site naturel de l’île avec ses dunes et ses plages, le mirador de Morro Velosa, conçu par Manrique, qui offre un superbe point de vue sur l’île et quelques beaux villages pittoresques comme celui de Betancuria
    Voir plus
  • Lanzarote

    Lanzarote Lorsqu’on découvre Lanzarote pour la première fois, le paysage surprend ! Une terre aride noire recouverte de coulées de lave séchées parsemée de volcans où rien ne pousse excepté des cactus ; un vrai paysage lunaire. Vous pourrez approcher au plus près des volcans en visitant le parc national de Timanfaya, le site à ne vraiment pas manquer sur l’île. Un peu moins touristique que Fuerteventura ou Tenerife, l’île a su garder toute son authenticité avec ses villages aux maisons blanches.
    Lanzarote, ce sont aussi de très beaux monuments et musées à découvrir sur l’île qui sont la plupart l’œuvre de César Manrique, un célèbre architecte natif de l’île, qui a marqué son empreinte sur toute l’architecture de l’île en intégrant de façon naturelle et harmonieuse différentes constructions à l’environnement. C’est le cas du Mirador del Rio qui offre une vue incroyable sur l’île de la Graciosa ou le Jardin des Cactus aux contrastes de couleurs saisissants. Cette île volcanique vous réserve d’autres surprises naturelles avec de spectaculaires grottes, des salines, un lagon vert et de splendides plages.
    Nous vous emmenons découvrir les incontournables de Lanzarote, une île très appréciée pour ses paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs
    Voir plus
  • Tenerife

    Tenerife Tenerife, la plus grande île des Canaries dont l’attraction principale est son volcan Teide haut de plus de 3700 mètres. C’est d’ailleurs le plus haut sommet d’Espagne. Son ascension peut se faire à pied pour les adeptes de rando ou en téléphérique pour les moins sportifs pour profiter de points de vue exceptionnels. Tenerife est le royaume des randonneurs qui pourront également marcher sur les nombreux sentiers sur les différents parcs nationaux de l’île. On vient aussi sur l’île pour farnienter sur ses belles plages de sable dans les stations balnéaires ou profiter des petites criques et plages sauvages.
    Voir plus

Carte des régions des Îles Canaries

Les offres irrésistibles