Vols et billets d'avion pour les îles Canaries

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers les îles Canaries

Des températures douces et du soleil toute l’année, des paysages spectaculaires, envolez-vous vite pour les Canaries ! Et pour vous y rendre encore plus vite, nous vous indiquons tous les aéroports qui desservent ces îles en vol direct donc sans escale. Une quinzaine d’aéroports proposent des vols directs vers les Canaries depuis la France. Vous pouvez ainsi aller découvrir les terres volcaniques de Lanzarote en 4h de vol depuis Mulhouse ou vous reposer sur les immenses plages de Fuerteventura en 3h30 au départ de Bordeaux. Cliquez sur le vol qui vous intéresse et vous saurez tout des horaires et des prix. Un long week-end en perspective ? Pensez aux îles Canaries : le vol se fait assez rapidement et vous serez assurés d’avoir du soleil et températures agréables.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
15 villes françaises desservent les îles Canaries en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Vous vous demandez à quel prix acheter votre billet d’avion pour les Canaries ? Nous avons été chercher pour vous les tarifs pratiqués par la plupart des compagnies aériennes pour chaque mois de l’année et nous en avons fait une moyenne. Ce prix moyen peut varier avec les tarifs que vous pouvez constater à un moment donné car ils fluctuent en fonction de la demande, mais il permet déjà de vous donner un bon indicateur de prix. C’est lorsque que la demande est plus forte que le prix du billet d’avion est le plus élevé. Août et décembre sont les mois les plus chers. Partez hors saison si vous le pouvez pour bénéficier d’un billet pas cher. Ces moyennes de prix peuvent être consultées au départ de plusieurs aéroports et à destination de Las Palmas, Lanzarote et Fuerteventura.

Aéroports

Destination les Canaries et pour connaître votre aéroport d’arrivée, jetez un coup d’œil sur notre carte des aéroports pour trouver votre aéroport d’arrivée le plus proche de votre destination de vacances.

Nos conseils pour votre transfert depuis les aéroports des Canaries

L’aéroport de Fuerteventura :

L’aéroport de Fuerteventura El Matorral se trouve à 5 kilomètres de la ville principale de l’île Puerto del Rosario. Il ne possède qu’un seul terminal. Arrivés sur place, plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre votre lieu de vacances :

- Location de voiture : la location de voiture est un bon moyen pour visiter l’île à votre rythme. Plusieurs agences de location de voiture sont présentes dans le hall d’arrivée. Mieux vaut réserver à l’avance pour bénéficier de prix plus avantageux et surtout d’être sûr d’avoir un véhicule qui vous attend à votre arrivée. Le réseau routier à Fuerteventura est correct ; attention cependant aux virages un peu serrés dans la partie montagneuse. Il y est facile de se garer mais soyez vigilants sur la couleur de la bande sur le trottoir : bleu signifie que vous devez payer le stationnement. Pour louer une voiture à Fuerteventura, rendez-vous sur notre page « voiture ».
- Taxi : Les taxis dont les prix vers les principales destinations sont affichés vous attendent à la sortie du hall des arrivées. Au préalable, renseignez-vous car de nombreux hôtels organisent des transferts pour leurs clients depuis l’aéroport.
- Bus publics : des bus publics assurent des liaisons vers les endroits les plus touristiques de l’île. La ligne 3 dessert Puerto del Rosario avec un départ toutes les 30 minutes.

L’aéroport de Lanzarote :

L’aéroport de Lanzarote – Arrecife possède deux terminaux, un pour les vols inter îles Canaries et un autre pour les autres vols. Il se situe à 5 kilomètres de la ville d’Arrecife. Pour arriver à votre lieu de vacances, plusieurs possibilités de transports :

- Location de voiture : La location de voiture est la solution idéale pour visiter l’île selon votre rythme. Dans le hall des arrivées, de nombreuses agences de location vous proposent leurs services. Pour être sûr de payer le meilleur prix, réserver votre véhicule bien à l’avance et utilisez un comparateur de location de voitures pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. Il n’est pas toujours facile de se garer à Arrecife et faites attention à ne pas vous garer le long des trottoirs avec une ligne blanche ou jaune. Une ligne de couleur bleu signifie que vous devez payer votre stationnement.
- Taxi : Les taxis vous attendent à la sortie du hall des arrivées. Comptez environ huit euros pour un trajet vers Arrecife. Pensez à demander à votre hôtel s’il n’organise pas des transferts depuis l’aéroport.
- Bus publics : Toutes les demi-heures, la ligne de bus N°4 vous emmène dans le centre d’Arrecife jusque 19h. De là, vous pouvez rejoindre toutes les principales destinations touristiques grâce à plusieurs bus.

L’aéroport de Tenerife :

Tenerife compte deux aéroports : celui de Tenerife Sud – Reina Sofia le plus important et celui de Tenerife Nord- Los Rodeos qui dessert essentiellement des vols nationaux et vols inter îles. L’aéroport de Reina Sofia se situe à 60 kms de Santa Cruz la plus grande ville de l’île. Plusieurs solutions vous sont offertes pour rejoindre la ville de l’aéroport :

- Location de voiture : Pratique, la location de voiture permet de visiter l’île selon votre rythme. Dans le hall central se trouvent de nombreuses agences de location. Pour être sûr de payer le meilleur prix, réserver votre véhicule à l’avance en utilisant notre comparateur de location de voitures. Il est facile de circuler sur les routes de Tenerife mais attention dans la partie montagneuse, les routes peuvent être dangereuses. Se garer peut être parfois compliqué, n’hésitez pas à garer votre voiture dans les nombreux parkings souterrains.
- Taxi : Stationnés à la sortie du terminal, comptez environ 60 euros pour rejoindre Santa Cruz en 1h environ. Certains hôtels assurent des transferts : pensez à leur demander.
- Bus publics : Toutes les demi-heures, la ligne de bus N°4 vous emmène dans le centre d’Arrecife jusque 19h. De là, vous pouvez rejoindre toutes les principales destinations touristiques grâce à plusieurs bus.

L’aéroport de Grande Canarie :

L’île de Grande Canarie possède un aéroport situé à 18 kilomètres de Las Palmas. Pour rejoindre la ville ou votre lieu de vacances, plusieurs moyens de transport vous sont proposés :

- Location de voiture : Privilégiez la voiture de location pour visiter l’île comme bon vous semble. Plusieurs agences de location vous attendent dans le hall des arrivées. Le mieux est de réserver votre véhicule à distance pour payer moins cher. Pensez à utiliser notre comparateur de location de voitures pour trouver votre véhicule à petits prix. Conduire à Grande Canarie est assez facile car le réseau routier est en parfait état.
- Taxi : Des taxis vous attendent à la sortie du hall des arrivées. Comptez environ 20 euros pour aller sur Las Palmas. Pensez à demander à votre hôtel s’il n’organise pas des transferts depuis l’aéroport.
- Bus publics : La ligne N° 60 vous emmènera de l’aéroport vers Las Palmas.

L’aéroport de La Palma :

L’aéroport de Santa Cruz de la Palma dessert l’île de La Palma. Il est situé à environ huit kilomètres de la ville. Arrivé sur place, plusieurs possibilités vous sont offertes pour rejoindre votre lieu de vacances :

- Location de voiture : Privilégiez la voiture de location pour circuler en toute liberté. Les agences de location se trouvent dans le hall des arrivées. Pour profiter de prix attractifs, prenez le temps de chez vous de comparer toutes les offres des agences via notre notre comparateur de location de voitures. Les routes secondaires ne sont pas toujours en bon état, soyez donc prudent.
- Taxi : Vous trouverez des taxis à la sortie du terminal. Le prix est fixé à 0.45 euros le kilomètre avec une prise en charge aéroport à rajouter. Certains hôtels organisent des transferts depuis l’aéroport. Pensez à demander au votre.
- Bus publics : Des bus passent toutes les demi-heures à destination de Santa Cruz et des principaux points touristiques.

VillesAéroportCode IATA
FuerteventuraAéroport de FuerteventuraFUE
La PalmaAéroport de La PalmaSPC
LanzaroteAéroport de LanzaroteACE
Las PalmasAéroport de Gran CanariaLPA
Santa CruzAéroport de Tenerife Sud - Reina SofiaTFS
Santa CruzAéroport de Tenerife Nord - Los RodeosTFN

Compagnies aériennes

Différentes compagnies aériennes dont des low-cost assurent des vols vers les différentes îles des Canaries. En réservant bien votre billet à l'avance, vous pourrez trouver des vols à des prix très attractifs parmi la plupart des compagnies aériennes.

Liste des compagnies aériennes desservant les îles Canaries et leurs villes de départ

  • Ryanair (Beauvais)
  • Travel Service (Lyon, Nantes, Paris)
  • TUI Airlines Belgium (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse)
  • EasyJet (Lyon, Nice, Paris)
  • Volotea (Bordeaux, Nantes, Toulouse)
  • Vueling Airlines (Lyon, Nantes, Paris)

Les compagnies aériennes low cost desservant les îles Canaries :
RyanairEasyJetVoloteaVueling Airlines

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Pour un voyage aux Canaries inoubliable, tout commence par trouver le bon vol. Partir.com vous permet de comparer en toute simplicité les offres des principales compagnies aériennes qui desservent cette destination de rêve. Que vous partiez des principales villes françaises, belges ou suisses, il vous est possible de trouver des vols low cost, direct ou avec escale pour rejoindre dans les meilleures conditions La Palma, Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife ou Gran Canaria.