Voyager à Fuerteventura
Les formalités administratives et sanitaires
-1h en été
le site France Diplomatie.
Notre avis sur Fuerteventura
L'avis de Paul
Tout en longueur, Fuerteventura est définitivement une île taillée pour la plage. Son littoral est parsemé d’immenses plages de sable jaune ou blanc d’une très grande beauté. Vous le verrez mais par endroit, la couleur de l’eau donne vraiment l’impression d’être en vacances dans l’océan Indien. Pourtant nous sommes bien en Europe, à quelques heures de vol de la France.
Parmi les étapes à ne pas manquer à Fuerteventura, je pense en premier lieu à Cofete et sa piste légendaire qui serpente au-dessus de l’océan. Dans le nord de l’île, la côte près de El Cotillo est un véritable paradis. J’ai passé des heures à me balader le long des piscines naturelles qui jouxtent le phare. Enfin, la Isla de Lobos est également un très beau souvenir de mon voyage à Fuerteventura.
Enfin, je terminerai en vous rappelant de ne pas négliger l’intérieur des terres. C’est là que les paysages sont les plus spectaculaires. J’ai découvert Betancuria un jour de pluie et je ne rêve que d’une chose : pouvoir y retourner avec le soleil, pour profiter à fond de ce paysage montagneux.

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Marcher seul au monde sur d’immenses étendues de plage sauvage.
- Randonner au milieu de cônes volcaniques.
- Surfer sur des vagues prisées par les sportifs les plus aguerris.
- Prendre un bon bol d’air depuis le mirador de Morro Velosa.
- Se balader dans les petites ruelles de Betancuria aux maisons blanches traditionnelles.
- S’amuser comme un fou dans les toboggans du parc aquatique.