Où se loger à Fuerteventura ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Surnommée l’île rouge, Fuerteventura est la deuxième plus grande des Canaries en termes de superficie. Sauvage et explosive, elle est également l’une des plus touristiques. Hôtel, guesthouse, résidence, club de vacances, chambre chez l’habitant, séjour de luxe, il est assez facile de trouver où se loger dans cette île des Canaries. Pour préparer votre voyage aux Canaries, je vous aide à choisir le meilleur endroit où dormir à Fuerteventura, en fonction de votre budget et de votre profil.

Carte où se loger à Fuerteventura ?

carte où se loger à Fuerteventura
Morro Jable et la péninsule de Jandia
Morro Jable

Morro Jable et la péninsule de Jandia

La péninsule de Jandia se découpe en deux mondes opposés : d’un côté la station très touristique de Morro Jable, de l’autre d’immenses étendues montagneuses et des plages désertiques. En bref, tous les ingrédients pour des vacances réussies. Ici, vous pouvez loger en hôtel, en guesthouse, en club de vacances ou chez l’habitant.

Avantages : Morro Jable offre tous les équipements d’une grande station balnéaire alors que la Punta de Jandia satisfait tous vos désirs d’évasion au bout du monde.
Conseil partir.com : Dormez à Morro Jable et louer un 4x4 pour découvrir l’impressionnante plage de Cofete.
Les types d'hébergements conseillés
Club de vacances | Hôtel tout compris | Hôtel | Guesthouse | Auberge de jeunesse

De Costa Calma à Gran Tarajal
Villa sur la Costa Calma

De Costa Calma à Gran Tarajal

Costa Calma est une destination de choix où dormir à Fuerteventura. Vous y découvrirez d’incroyables plages sauvages blotties au creux des falaises, dans un décor volcanique à couper le souffle. Bordée d’une impressionnante langue de sable noir, Gran Tarajal offre une grande diversité d’hébergements pour tous les budgets.

Avantages : Cette partie de Fuerteventura abrite certaines des plus belles plages de l’île.
Conseil partir.com : Réservez votre chambre avec vue sur mer dans le village de pêcheurs de Las Playitas. Coup de foudre assuré !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout compris | Guesthouse | Location d'appartement

Puerto del Rosario et ses environs
Place à Puerto del Rosario

Puerto del Rosario et ses environs

Capitale de Fuerteventura, Puerto Rosario est la plus grande localité de l’île. Au sud de la ville s’étendent plusieurs stations balnéaires très animées et urbanisées, comme Playa Blanca ou Caleta de Fuste. Si vous voyagez en famille et que vous recherchez de l’animation et des activités, c’est une bonne option où dormir à Fuerteventura.

Avantages : La grande proximité de l’aéroport international et les plages bien équipées du littoral environnant.
Conseil partir.com : Si vous n’avez pas de voiture pour vous déplacer, préférez une autre région de l’île. Les environs de Puerto Rosario manquent souvent cruellement de charme.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout compris | Résidence de vacances | Location d'appartement | Hôtel

Antigua et le centre de l’île
L'église d'Antigua

Antigua et le centre de l’île

Dormir dans le centre de l’île de Fuerteventura vous permet de vivre une expérience unique et hors des sentiers battus. La région d’Antigua est peu visitée et pourtant grandiose, grâce à ses paysages montagneux et ses villages typiques comme Betancuria ou Pájara. La seule difficulté réside dans une offre hôtelière assez peu développée.

Avantages : Vivez un séjour authentique en guesthouse ou au cours d’un séjour chez l’habitant. Découvrez des paysages spectaculaires en randonnant dans les montagnes.
Conseil partir.com : Si vous le pouvez, passez au moins une nuit dans une casa rurale près du village de Betancuria.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Chambre chez l'habitant | Maison d'hôtes

El Cotillo et la côte nord ouest
le village d'El Cotillo

El Cotillo et la côte nord ouest

Alliant tranquillité et authenticité, El Cotillo est une destination prisée des surfeurs et des voyageurs en quête de repos face à l’océan. Vous y trouverez de nombreux hôtels et guesthouses à prix intéressant. Vous découvrirez son littoral saisissant mêlant falaises, plages et piscines naturelles.

Avantages : Vivez une expérience à l’écart de l’agitation et des grands flux touristiques, dans une région particulièrement belle et sauvage.
Conseil partir.com : L’offre hôtelière d’El Cotillo est assez réduite. Pensez à réserver votre logement à l’avance si vous souhaitez dormir dans ce village de Fuerteventura.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Location d'appartement | Hôtel | Guesthouse | Location de villa

Corralejo et la côte nord est
Corralejo

Corralejo et la côte nord est

Située à l’extrême nord de Fuerteventura, Corralejo est une station balnéaire à deux visages. D’un côté un ancien village de pêcheurs aux nombreux atouts. De l’autre, un quartier touristique anarchique et très animé. Pour autant, vous trouverez ici une très grande variété d’hébergements allant de la guesthouse à l’hôtel de charme, en passant par l’auberge de jeunesse et le club tout compris.

Avantages : Si vous aimez la mer et le surf, Corralejo et ses environs possèdent quelques-unes des plus belles plages de sable du nord de l’île.
Conseil partir.com : Évitez les quartiers extérieurs de la ville. Ils sont sans charme et entièrement dévolus au tourisme, avec tous les travers que cela peut entraîner.
Les types d'hébergements conseillés
Club de vacances | Location d'appartement | Hôtel | Guesthouse | Auberge de jeunesse