Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Fuerteventura, l’île rouge, est un terrain de jeu presque inépuisable pour les amoureux de la nature, les amateurs de sensations fortes et les inconditionnels de patrimoine. En voyage à Fuerteventura, vous trouverez toujours quelque chose à faire. Sur l’eau, prenez un cours de surf ou de kitesurf. En voilier, partez à la découverte des côtes ou allez observer les cétacés. Ensuite, sachez que l’intérieur de l’île est époustouflant, vous y trouverez de sublimes petits villages et surtout des montagnes orangées idéales pour les fans d’aventure et de randonnée. Bien entendu, cette île des Canaries est une destination de choix pour ses plages qui rivalisent de beauté. Enfin si vous aimez les sensations entre amis ou en famille, embarquez pour une expédition en quad ou réservez une journée dans un parc aquatique. Pour vous aider à préparer votre séjour, je vous propose ma sélection des meilleures activités à faire à Fuerteventura.

Voir plus
  • Prendre un cours de kitesurf
    Sport
    Planche à voile sur la plage de Sotavento

    Prendre un cours de kitesurf

    Fuerteventura est une île idéale pour une session ou un séjour de kitesurf. C’est même devenu la grande spécialité de certaines localités de l’île comme Corralejo par exemple. Il est vrai que cette île des Canaries réunit toutes les conditions pour la pratique de ce sport : des vents forts et constants toute l’année, une houle régulière et de large plage de sable. Sotavento, dans le sud de l’île, est l’un des spots préférés des kitesurfers à Fuerteventura. De nombreuses écoles proposent des stages et des initiations en groupe ou en individuel.

  • Partir en randonnée en montagne
    Sport
    Trekking à Fuerteventura

    Partir en randonnée en montagne

    Fuerteventura est une île tout à fait indiquée pour la randonnée. Dans le centre et le sud de l’île, plusieurs massifs montagneux réservent de belles expériences aux amoureux de la nature. Partez explorer la péninsule de Jandia au cours d’un trek d’un ou plusieurs jours. Vous pourrez gravir les 807 mètres du célèbre Pico de Zarza et profiter d’une vue époustouflante sur l’océan. Dans le centre de l’île, le parc rural de Betancuria est également un véritable petit paradis pour tous les amateurs de trekking.

  • Visiter les plus beaux villages de l’île
    Culture
    Le village de Pajara

    Visiter les plus beaux villages de l’île

    Le centre de l’île abrite plusieurs villages typiques qui représentent de véritables trésors d’architecture canarienne. La visite des cités historiques de l’île constitue une activité incontournable à faire à Fuerteventura, pour tous les amateurs de culture et d’histoire. Parmi les villages à ne pas manquer lors de votre séjour, je pense notamment à Betancuria l’ancienne capitale, le village de Pájara, la cité d’Antigua et le village de pêcheurs de Las Playitas. Profitez d’un retour de plage pour découvrir ce superbe patrimoine bâti.

  • Se détendre dans un parc aquatique
    Détente
    Oasis parc à Fuerteventura

    Se détendre dans un parc aquatique

    Vous recherchez une activité ludique à vivre en famille à Fuerteventura ? L’île compte de très nombreux parcs aquatiques qui feront le bonheur des petits comme des grands. Piscines à vagues, toboggans géants, rivières rapides, descentes en bouée, les attractions ne manquent pas dans les piscines de l’île de Fuerteventura. Vous trouverez notamment des parcs aquatiques dans la station balnéaire de Corralejo.

  • Profiter des plages de l’île
    Détente
    Plage à Jandia

    Profiter des plages de l’île

    Profitez de vos vacances à Fuerteventura pour découvrir les plus belles plages de l’île. Du nord au sud, le littoral de Fuerteventura dévoile une infinité de plages de sable toutes plus séduisantes les unes que les autres. À El Cotillo, vous pourrez barboter dans des piscines naturelles protégées de la houle. Sur la Isla de Lobos, vous ferez la planche au pied d’un volcan. Dans la péninsule de Jandia, vous découvrirez d’innombrables plages de sable blanc aux eaux turquoise. Bienvenue au paradis, en tout cas ça y ressemble… Partez à l’assaut des plus belles plages de Fuerteventura.

  • Observer les dauphins en mer
    Aventure
    Dauphin dans les eaux de Fuerteventura

    Observer les dauphins en mer

    Dans l’archipel des Canaries, on peut observer différentes espèces de dauphins et de cétacés tout au long de l’année. Fuerteventura est ainsi devenue l’une des îles les plus populaires en Europe pour l’observation des mammifères marins. Il est donc très important de faire appel à un professionnel qualifié et respectueux de la faune marine, avant de vivre cette expérience. En effet, de nombreux opérateurs ne respectent pas les bonnes pratiques et peuvent mettre en danger les cétacés. Renseignez-vous avant de réserver.

  • Faire de la plongée sous-marine
    Aventure
    Plongée

    Faire de la plongée sous-marine

    Les fonds marins des îles Canaries sont extrêmement riches. Il est donc naturel que la plongée se positionne comme l’une des meilleures activités à faire à Fuerteventura. Plusieurs spots réputés vous permettront de faire votre premier baptême ou de vivre de belles plongées d’exploration. Je pense notamment à la réserve naturelle de la Isla de Lobos qui propose plusieurs sites exceptionnels, où vous pourrez plonger dans une eau translucide.

  • Explorer les dunes en quad
    Aventure
    Quad

    Explorer les dunes en quad

    Le quad (ou le buggy) est devenu au fil des ans une activité très populaire à Fuerteventura. En effet, l’île est recouverte de plusieurs zones dunaires immenses qui s’étendent à perte de vue. Quoi de mieux pour faire le plein de sensations dans le sable que ces petits bolides à moteur ? Les meilleurs spots pour pratiquer le quad à Fuerteventura sont situés dans le parc des dunes de Corralejo ou sur la péninsule de Jandia.

  • Partir en expédition en bateau
    Aventure
    Bateau au large de Fuerteventura

    Partir en expédition en bateau

    Prenez le large et allez découvrir les superbes côtes de Fuerteventura en bateau. À bord d’un voilier ou d’un catamaran, partez explorer le littoral de l’île pour dégoter des plages et des criques inoubliables. Parmi les grandes spécialités canariennes, la croisière au coucher de soleil remporte toujours autant de succès. Vous pourrez en profiter pour enfiler un masque et un tuba, pour plonger dans la mer turquoise à la recherche des petits poissons. Enfin, vous pourrez même naviguer en mode festif, avec apéritif et musique à bord. C’est à vous de choisir ce qui vous va le mieux.

  • Partir en excursion de snorkeling
    Aventure
    Snorkeling

    Partir en excursion de snorkeling

    Pour pratiquer le snorkeling à Fuerteventura, mieux vaut partir en expédition avec un guide pour découvrir les meilleurs spots. En effet, la plupart des sites recommandés pour le snorkeling ne sont pas forcément accessibles depuis les différentes plages de l’île. Il faut souvent prendre un bateau pour se rapprocher des récifs situés plus au large. De nombreuses expéditions vous emmèneront autour de l’îlot des Loups, pour une exploration d’une demi-journée ou plus avec matériel fourni.

Vidéo sur nos lieux préférés