J'ai beaucoup parcouru Fuerteventura, c'est une île que j'apprécie énormément. Tous les lieux d'intérêt ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Souvent baptisée l’île rouge, Fuerteventura fait partie de l’archipel des Canaries et est située juste au sud de Lanzarote. Au pied de ses montagnes impressionnantes naissent des paysages lunaires et désertiques à la beauté déconcertante. Au cœur de ce décor surnaturel, de petits villages blancs surgissent au milieu de nulle part. Sur les côtes, Fuerteventura raconte une tout autre histoire : celle d’une île offerte au tourisme où les stations balnéaires s’enchaînent à l’infini. Pour autant, ses plages, comme celles de Sotavento par exemple, figurent parmi les plus belles des Canaries. Votre voyage à Fuerteventura vous mènera à la découverte de Cofete, Corralejo ou encore El Cotillo, une escale paradisiaque offerte à l’Atlantique. Dans l’intérieur des terres, vous partirez en road trip à la découverte de Betancuria ou de Pájara. Enfin, vous prendrez la piste pour découvrir la grandeur de la péninsule de Jandia, au sud de l’île. Suivez-moi à la découverte des lieux incontournables à voir à Fuerteventura.
Voir plus Voir moinsTout en longueur, Fuerteventura est définitivement une île taillée pour la plage. Son littoral est parsemé d’immenses plages de sable jaune ou blanc d’une très grande beauté. Vous le verrez mais par endroit, la couleur de l’eau donne vraiment l’impression d’être en vacances dans l’océan Indien. Pourtant nous sommes bien en Europe, à quelques heures de vol de la France. Parmi les étapes à ne pas manquer à Fuerteventura, je pense en premier lieu à Cofete et sa piste légendaire qui serpente au-dessus de l’océan. Dans le nord de l’île, la côte près de El Cotillo est un véritable paradis. J’ai passé des heures à me balader le long des piscines naturelles qui jouxtent le phare. Enfin, la Isla de Lobos est également un très beau souvenir de mon voyage à Fuerteventura. Enfin, je terminerai en vous rappelant de ne pas négliger l’intérieur des terres. C’est là que les paysages sont les plus spectaculaires. J’ai découvert Betancuria un jour de pluie et je ne rêve que d’une chose : pouvoir y retourner avec le soleil, pour profiter à fond de ce paysage montagneux.