Comment réussir votre voyage au Congo ?

Tous les conseils de la rédaction

Pays aux énormes atouts naturels, la république du Congo offre un patrimoine culturel extraordinaire grâce à diverses ethnies. L’artisanat local y est très présent dans les villages. Une forêt tropicale couvre près des deux-tiers de sa superficie dans laquelle on peut découvrir une faune et une flore variées en naviguant en pirogue ; peut-être y apercevrez-vous le fameux gorille des montagnes. A visitez également, le parc animalier d’Odzala-Kokoua, le plus grand du pays, pour apercevoir éléphants, lions, singes et bien d’autres animaux. Envie de sports nautiques, rendez-vous à Pointe Noire véritable paradis pour les surfeurs.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
CULTURE
ANIMAUX
LA SÉLECTION IRRÉSISTIBLE
1

Choisir la bonne période pour partir au Congo

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Congo. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Congo.

  • Décalage horaire
    -0h en hiver
    -1h en été
  • Temps de vol
    environ 8h
  • Langue
    Français
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé
4

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- La variété des paysages

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Des infrastructures touristiques limitées,
- L'état des routes