Trouver la meilleure location à Hyères

Joliment appelée Hyères les Palmiers, cette magnifique destination du Var vous accueille au bord de la Méditerranée, sous la douceur du climat du Sud de la France. Lieu de villégiature très prisé, Hyères vous propose une belle sélection d’hébergements en centre-ville, les pieds dans l’eau ou dans les communes périphériques.

Location à Hyères : craquez pour les quartiers animés du centre-ville

Hyères est certes une ville balnéaire mais vous pouvez séjourner dans son centre-ville, verdoyant et animé, sublimé par tous ces palmiers et ces édifices d’époque, qui vous permettra de profiter d’un cadre magnifique. Vous trouverez facilement des studios et des appartements d’une ou de plusieurs chambres dans la vieille ville qui est une zone piétonne, autour de la Place Massillon, le long de l’avenue Joseph Clotis ou du côté du quartier de la gare et ses nombreuses rues commerçantes. Les rues dans cette partie de la ville sont très animées et conviendront parfaitement à ceux qui aiment les sorties nocturnes. Malgré tout, le cœur d’Hyères se distingue par ce petit air de village grâce à ses nombreux espaces verts et une atmosphère pittoresque très typique. Les hébergements des vieux quartiers accrochés à flanc de la colline du Castéou vous offrent également un bel environnement et une vue panoramique sur la ville moderne.

Hyères : trouvez une location de vacances à deux pas de la mer

Hyères abrite de magnifiques plages, certaines comptant parmi les plus belles de la région PACA. Celles des îles Hyères ou de la presqu'île de Giens sont particulièrement attrayantes. Pour des vacances placées sous le signe du soleil et de la mer, ces points de chute sont idéals. Aux abords de la mer, vous profiterez à la fois du charme de la Provence et de la beauté de la Côte d’Azur, particulièrement sur l’île de Porquerolles. Offrez-vous le confort et le bien-être en y réservant une maison entière ou une villa en bord de mer. Doté d'une ou de plusieurs chambres, ce type d’hébergement dispose généralement d’une cour intérieure ou d’un luxuriant jardin abritant parfois une piscine. L’indépendance y est absolue et les hébergements permettent de retrouver ses habitudes quotidiennes dans un environnement dépaysant. Vous pouvez louer des maisons ou des villas le long des plus belles plages d’Hyères : la plage de la Badine, de l’Almanarre, du Pradeau, de la Courtade ou sur la superbe plage d’Argent. Pour profiter pleinement de votre séjour balnéaire, vous aurez également la possibilité de louer un bateau à Hyères.

Trouvez des locations de vacances dans la périphérie d’Hyères

Si vous avez un budget assez serré, séjournez hors de la ville et des grandes zones touristiques pour concilier confort et budget. Sortez du centre-ville en empruntant la D554. À peine à un quart d’heure de route du centre-ville, la Crau vous offre plusieurs choix d’hébergements : des appartements et des maisons entières pour les familles, une chambre louée chez les particuliers ou auprès d’un bed and breakfast pour ceux qui voyagent seuls ou en couple. La solution camping est également un bon compromis pour les petits budgets. Si vous voulez pousser encore plus loin de la ville, suivez la D98 et posez vos valises au Lavandou à 23 kilomètres de Hyères, à Cavalaire-sur-Mer situé à une quarantaine de kilomètres ou encore Rayol-Canadel-sur-Mer à un peu moins de 35 kilomètres de Hyères. Ces derniers constituent également une excellente option. La tranquillité, le charme des lieux, la mer et le soleil feront de votre séjour une belle escapade.