Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Visiter le plus petit des pays andins ne veut pas dire se contenter d’un seul et même paysage, bien au contraire ! La côte pacifique est une merveille qu’illustrent pleinement les îles Galápagos à 2h d’avion de Quito. Quito, capitale coloniale flamboyante de la Sierra, une région volcanique symbolisée par le Cotopaxi. L’Équateur c’est un pays où la faune et flore sont incroyables, où la jungle amazonienne abrite près de 50% des mammifères du pays à l'intérieur d'un périmètre équivalent à la moitié de la France. L'équateur vous réserve bien des surprises !
L’Oriente est riche d’une biodiversité étonnante. La forêt tropicale humide recouvre la quasi-totalité du territoire et abrite près de 50% des mammifères de l’Équateur ! Partez à la rencontre d’une faune et flore incroyable
Jingle d’Esmeraldas, surf à Canoa et Montañita, mangroves près de San Lorenzo, vie nocturne de Manta, canopée luxuriante de la Playa de Oro, air pur à Zaruma et effervescence à Guayaquil sont autant d’activité à faire sur les côtes de l’Équateur !
Sommets volcaniques, plaines agricoles et le marché d’Otavolo caractérisent le nord de la région andine. Au sud, glaciers, forêts et volcans côtoient petits villages pittoresques tels que Cuenca ou Loja. Au centre on ne peut qu’admirer le superbe cône enneigé du Cotopaxi (5 897 m)
Plus haute capitale du monde après celle de la Bolivie, Quito se situe à 2 850 m d’altitude. Outre cette caractéristique, Quito c’est aussi une ville dynamique qui baigne dans une joie permanente. La vieille ville est aussi un véritable joyau inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Sommets volcaniques, plaines agricoles et le marché d’Otavolo caractérisent le nord de la région andine. Des petits villages traditionnels colorent les paysages escarpés de Nord. La conquête des glaciers du volcan Cayambe est une étape pour tous les aventuriers.
La crête des Andes équatoriennes descend vers le sud pour offrir des glaciers, forêts, cours d'eau et volcans qui côtoient des petits villages pittoresques tels que Cuenca ou Loja. Les ruines incas d'Ingapirca sont une merveille.
Accessible depuis Paris avec au minimum une escale, Quito s’ouvre aux touristes à partir de 730€ en moyenne (À/R). Comptez entre 13 et 23 heures de trajet selon les escales. Méfiez-vous de la haute saison de juin à septembre et de décembre à janvier où les prix grimpent ! À l’intérieur du pays, sa petite taille permet de l’explorer de long en large en 2 semaines grâce à un réseau de bus efficace et peu cher ! L’avion est une excellente alternative pour voyager rapidement bien que plus couteuse. Pour un voyage en Équateur des plus complets, offrez vous une escale sur les îles Galápagos à moins de mille kilomètres des côtes et à de 2h de vol de la capitale ou de Guayaquil.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés