Nos cartes touristiques

Philippe, guide local
Philippe, guide local

Découvrez l’Équateur comme vous ne l’avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques pour votre voyage en Équateur, inédites et imprimables ! Explorez les merveilles de l’Oriente et de l’Amazonie, arpentez la Sierra ou prélassez-vous au soleil dans les îles Galápagos. Ne manquez aucun des incontournables que ce soit le volcan Cayambe ou le centre colonial de Cuenca et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage en Équateur, une expérience inoubliable. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des régions

Visiter le plus petit des pays andins ne veut pas dire se contenter d’un seul et même paysage, bien au contraire ! La côte pacifique est une merveille qu’illustrent pleinement les îles Galápagos à 2h d’avion de Quito. Quito, capitale coloniale flamboyante de la Sierra, une région volcanique symbolisée par le Cotopaxi. L’Équateur c’est un pays où la faune et flore sont incroyables, où la jungle amazonienne abrite près de 50% des mammifères du pays à l'intérieur d'un périmètre équivalent à la moitié de la France. L'équateur vous réserve bien des surprises !

Carte des régions EQUATEUR

Aperçu des 6 régions touristiques

L'Amazonie

photo L'Amazonie
L’Oriente est riche d’une biodiversité étonnante. La forêt tropicale humide recouvre la quasi-totalité du territoire et abrite près de 50% des mammifères de l’Équateur ! Partez à la rencontre d’une faune et flore incroyable

La Costa

photo La Costa
Jingle d’Esmeraldas, surf à Canoa et Montañita, mangroves près de San Lorenzo, vie nocturne de Manta, canopée luxuriante de la Playa de Oro, air pur à Zaruma et effervescence à Guayaquil sont autant d’activité à faire sur les côtes de l’Équateur !

La Sierra

photo La Sierra
Sommets volcaniques, plaines agricoles et le marché d’Otavolo caractérisent le nord de la région andine. Au sud, glaciers, forêts et volcans côtoient petits villages pittoresques tels que Cuenca ou Loja. Au centre on ne peut qu’admirer le superbe cône enneigé du Cotopaxi (5 897 m)

Quito

photo Quito
Plus haute capitale du monde après celle de la Bolivie, Quito se situe à 2 850 m d’altitude. Outre cette caractéristique, Quito c’est aussi une ville dynamique qui baigne dans une joie permanente. La vieille ville est aussi un véritable joyau inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sierra du Nord (Cayambe)

photo Sierra du Nord (Cayambe)
Sommets volcaniques, plaines agricoles et le marché d’Otavolo caractérisent le nord de la région andine. Des petits villages traditionnels colorent les paysages escarpés de Nord. La conquête des glaciers du volcan Cayambe est une étape pour tous les aventuriers.

Sierra du Sud (Loja)

photo Sierra du Sud (Loja)
La crête des Andes équatoriennes descend vers le sud pour offrir des glaciers, forêts, cours d'eau et volcans qui côtoient des petits villages pittoresques tels que Cuenca ou Loja. Les ruines incas d'Ingapirca sont une merveille.

Cartes des lieux d'intérêt

Comment évoquer l’Équateur sans mentionner son architecture coloniale remarquable conservée à Quito ou Cuenca, toutes deux villes classées au patrimoine de l’UNESCO ? Comment passer à côté du volcan de Cayambe juché à 5 790 mètres d’altitude ou la boucle de Quilotoa qui culmine à 3 914 mètres ? La faune et la flore ne sont pas en reste avec une excursion en pirogue dans le Parc national Yasuni ou sur Isla de la Plata ou encore une balade dans le parc National Cajas. Enfin, l’archipel de Galápagos situé à 965 kilomètres des côtes équatoriennes permet d’observer les iguanes, flamants roses, lions de mer, otaries et tortues dans un cadre idyllique.

Carte des incontournables EQUATEUR

Cartes des distances et trajets

Accessible depuis Paris avec au minimum une escale, Quito s’ouvre aux touristes à partir de 730€ en moyenne (À/R). Comptez entre 13 et 23 heures de trajet selon les escales. Méfiez-vous de la haute saison de juin à septembre et de décembre à janvier où les prix grimpent ! À l’intérieur du pays, sa petite taille permet de l’explorer de long en large en 2 semaines grâce à un réseau de bus efficace et peu cher ! L’avion est une excellente alternative pour voyager rapidement bien que plus couteuse. Pour un voyage en Équateur des plus complets, offrez vous une escale sur les îles Galápagos à moins de mille kilomètres des côtes et à de 2h de vol de la capitale ou de Guayaquil.

Carte des incontournables EQUATEUR

Carte de mes coins secrets

Carte des coins secrets de EQUATEUR