Que voir dans le Centre de l'Espagne ?

Les sites touristiques incontournables

Las Rozas de Madrid

Las Rozas de Madrid

Las Rozas de Madrid est une commune des environs de la capitale espagnole. Équitation et randonnée pédestre ou à vélo succèdent aux séances de windsurf dans les lacs artificiels des alentours qui sont Molino de la Hoz et le Réservoir Valmayor. Les golfeurs peuvent exercer leurs swings dans l'un des deux parcours autour de la ville.


Badajoz

Badajoz

Badajoz est la plus grande province de l'Espagne. Sa superficie lui a permis de concentrer en son sein richesses naturelles, archéologiques et vestiges historiques. Si ses chênes verts, sa forêt méditerranéenne et son parc naturel de Cornalvo séduisent les amoureux de la nature, ses châteaux, ses casbahs, ses centres historiques et ses sites archéologiques combleront les adeptes d'histoire et de culture. Les fins gourmets ne manqueront pas de trouver leur bonheur grâce à la gastronomie traditionnelle à base de perdrix et de lièvre servie dans cette belle localité.


Caceres

Cáceres est riche par son héritage culturel, notamment au sein de sa vieille ville inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, en 1986. Au cœur des murailles arabes, vous voyagerez à travers le temps avec des architectures gothiques et de la Renaissance sur les maisons seigneuriales, les églises et les palais. Cáceres est également une place artistique proposant musique, expositions et théâtres.


Tolède

La vieille ville de Tolède est située au sommet d'une roche en granite que le fleuve La Tage entoure. Cette position permet aux visiteurs d'admirer les monuments historiques comme la Citadelle et la Cathédrale. Egalement empreinte des religions juives et musulmanes, la ville est riche en patrimoine culturelle. Au cours du temps, Tolède a accueilli des artistes de grand nom comme El Greco, Luis Bunuel ou Robert Brasillach.