Élisabeth, spécialiste de l'Estonie, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
L’Estonie a beau être le plus petit des pays baltes, il regorge d’endroits fascinants à découvrir. Des villes au passé riche et glorieux de la ligue hanséatique comme Tallinn, Tartu ou Pärnu aux îles sauvages de Saaremaa, Muhu et Hiiumaa, l’Estonie vit aussi en harmonie avec la nature à l’intérieur de ses terres dans les superbes parcs nationaux de Lahemaa et Soomaa ou encore dans la région de Polva truffée de vallées, de lacs et de chutes d’eau. Empreinte d’une longue histoire marquée par les dominations successives de ses puissants voisins, danois, suédois, teutons, russes puis soviétiques, le pays abrite un patrimoine culturel et architectural particulièrement riche. Vous vous régalerez au château fort de Rakvere et à la forteresse d’Hermann à Narva, dans les vieilles villes médiévales de Tallinn et Tartu mais aussi à la découverte des villas art-nouveau de l’élégante station balnéaire de Pärnu. Bon voyage en Estonie !
Voir plus Voir moinsJe n’ai connu l’Estonie qu’en 2015, bien après les autres pays de l’Est où je me suis rendue après la chute du rideau de fer. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce pays où la modernité et même l’avant-gardisme en matière de technologies de l’information, d’art, de design sont presque en fusion avec la richesse du passé et des cultures qui caractérisent ce petit pays balte.
Et puis, il y a ce lien particulier et respectueux que les Estoniens entretiennent avec la nature. On le palpe des côtes sauvages de la Baltique aux lacs et forêts de l’intérieur des terres. Enfin, vous tomberez sous le charme des villes et des villages marqués par des siècles d’influences danoises, hanséatiques, suédoises, russes et soviétiques… Bon voyage !