Les plages en Estonie

Journaliste et photographe
Élisabeth, journaliste et photographe

Avec ses 3 800 kilomètres de côtes le long de la mer Baltique et ses 1 500 lacs, l’Estonie ne manque pas de plages et les Estoniens sont de grands fans de plaisirs aquatiques. Vous trouverez en Estonie pléthore de stations balnéaires comme Pärnu, Mändjala, Narva-Jõesuu ou encore Pirita à Tallinn. Les plages sauvages ne manquent pas non plus telle celle de Lahemaa dans l’un des plus beaux parcs nationaux du pays. Si, aux vagues et aux marées de la mer Baltique, vous préférez une eau plate et douce, rendez-vous sur les plages aménagées au bord des nombreux lacs du pays. Découvrez leurs atmosphères familiales, sportives et bon enfant sur les lacs de Pühajärve, Tamula ou bien Verevi pour n’en citer que quelques-unes… Découvrez notre sélection des plus belles plages pour votre prochain voyage en Estonie.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer14°19°19°16°11°

Les plus belles plages

plage Pirita carte

Pirita

Profitez de votre séjour à Tallinn pour aller à la plage. Et oui, la petite capitale estonienne a bien des qualités, dont celle d’avoir la jolie plage de Pirita à une petite demi-heure du centre-ville. Vous y trouverez toutes les infrastructures pour vous changer, vous doucher, boire un verre et manger, faire du volley, de la voile, sans oublier les aires de jeux pour les enfants, la vue sur la skyline de Tallinn et sur les ferrys qui traversent le Golfe de Finlande.

Plage de sable | Équipements sur la plage | Centre nautique | Voile
plage Lahemaa carte

Lahemaa

La plage de Lahemaa bordant le parc national du même nom est l’une des plus sauvages d’Estonie. Vous vous y sentirez presque seul au monde, vous risquez tout de même de tomber nez à nez avec des animaux sauvages ! Propice aux longues balades sur un sable fin et doux, la plage de Lahemaa est aussi parsemée de jolies criques de rochers ronds, où les arbres poussent presque dans la mer.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Pärnu carte

Pärnu

La plage de Pärnu, numéro 1 au hit-parade des plages estoniennes, est un incontournable. Vous y trouverez tous les équipements pour des journées idéales en famille : beach-volley, mini-golf, restos, bars, aires de jeux…, ainsi que des eaux peu profondes et protégées, un plus pour les enfants en bas âge.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Pühajärve carte

Pühajärve

Si vous préférez l’eau douce et des marées inexistantes, mettez le cap sur la plage de Pühajärve dans le sud du pays. Accessible aux personnes handicapées, elle est aussi équipée de terrains de volley et d’un long ponton en bois pour de beaux plongeons dans le lac. Vous pourrez aussi y louer des canoës pour explorer le lac et ses recoins.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Mändjala carte

Mändjala

Exposée plein sud sur l’île de Saaremaa, la plage de Mändjala est idéale pour les bains de soleil des longs jours d’été. D’ailleurs, sur son sable fin, les transats rivalisent avec les hamacs ! Cette plage familiale protégée et aux eaux peu profondes est aussi idéale pour pratiquer le paddle et le kitesurfing.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Narva-Jõesuu carte

Narva-Jõesuu

S’étendant sur 7,5 km de long, la plage de Narva-Jõesuu, à la frontière du grand voisin russe, est la plus longue d’Estonie. Après les forêts de pins qui la bordent, vous longerez ensuite de belles villas art nouveau, de vieilles maisons en bois, des hôtels-spas, mais aussi des petits coins de plage où vous pourrez vous poser et profiter des plaisirs balnéaires.

Plage de sable | Plage sauvage | Naturiste | Équipements sur la plage
plage Verevi carte

Verevi

À moins d’une demi-heure de route au sud-ouest de Tartu, la petite plage de Verevi sur le lac de la ville d’Elva est un petit paradis pour les familles. Une retenue d’eau-piscine sur le lac permet aux enfants de patauger tranquillement. Les plus grands se régaleront en sautant du grand plongeoir. Sachez aussi qu’un parc d’attractions jouxte aussi le lac ainsi qu’un complexe sportif.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Tamula, Võru carte

Tamula, Võru

Sur la plage de Tamula, sur les bords du lac du même nom à Voru au sud de l’Estonie, vous pourrez jouer au foot, au volley, laisser vos enfants jouer sur les aires de jeu, préférer les étendues d’herbe au sable ou vous lancer dans des sculptures de sable ! Le café de la plage est très sympa et si vous vous offrez une nuit à l’hôtel Tamula, vous pourrez accéder à la plage et à la baignade directement depuis votre chambre.

Plage de sable | Équipements sur la plage

Cartes des plages