Où se loger à San Francisco ?

Rédactrice voyages
Destination phare de tout road-trip lors d’un voyage dans l’Ouest américain, San Francisco attire chaque année plus de 20 millions de visiteurs. La charismatique « City by the Bay » n’est pas avare de trésors, du photogénique Golden Gate Bridge à la mythique prison d’Alcatraz en passant par les iconiques Cable Cars. Une ville si vaste et effervescente qu’elle induit une question essentielle : Où se loger ?
Downtown dispose d’une localisation stratégique et s’avère idéal pour les adeptes du tout à pied. Le prisé Fisherman’s Wharf réunit quant à lui toutes les commodités touristiques, le charme du bord de mer en plus. Les amateurs de séjour authentique choisiront un secteur de caractère à l’instar du quartier LGBT Castro ou du hippie Haight Ashbury. Direction Mission pour un environnement historique saupoudré d’ambiance latine.

Mission District
Bienvenue dans la première mission espagnole de San Francisco, fondée en 1776. Aujourd’hui quartier historique, Mission dispose d’un héritage hispanique palpable combiné à une atmosphère hipster. Explorez les échoppes de tacos, bars à cocktail et fresques de street art de Clarion Alley. Dolores Park sonne de son côté comme une promesse de panoramas impressionnants sur la « City by the Bay ». Autre avantage majeur ? Des prix d’hébergements beaucoup plus bas que les autres quartiers touristiques.

Haight Ashbury
À deux pas de Castro, toujours dans un style victorien, Haight Ashbury prend des airs de village hippie avec ses ravissantes fresques murales et commerces éclectiques. Incontournable de tout voyage à San Francisco, il invite à se perdre dans son dédale de rues colorées à la recherche de la maison de Jimi Hendrix avant de pousser la porte de ses nombreuses friperies. Aventurez-vous ensuite du côté de Buena Vista Park avant de prendre la direction d’Alamo Square en quête des photogéniques Painted Ladies.

Castro
Décisif dans l’histoire de la communauté LGBT, Castro a notamment accueilli le militant et homme politique Harvey Milk. Un quartier arc-en-ciel qui déborde d’énergie positive et de convivialité. Bars branchés et restaurants gourmets côtoient maisons victoriennes et points de vue originaux sur la ville. Castro regorge également de bâtiments mythiques à l’image du Castro Theatre, de la maison bleue chantée par Maxime Le Forestier (3841 18th Street) ou encore du Harvey Milk Plaza.

Fisherman’s Wharf
Oubliez les gratte-ciel de Downtown : place aux joies du bord de mer ! L’animation phare du secteur se nomme Pier 39 et constitue un véritable décor de cinéma. Ce centre commercial aménagé sur la jetée se révèle être le repère des lions de mer : un spectacle à ne pas manquer ! Fisherman’s Wharf se prête également aux balades le long de la baie avant d’embarquer sur un bateau, direction la prison d’Alcatraz. Tout comme Downtown, prévoir un budget confortable pour résider au sein de ce secteur touristique.

Downtown
Loger à Downtown rime avec trajets à pied et animations à proximité. Le quartier financier symbolise parfaitement l’idée que l’on se fait d’un centre-ville américain : à base de gratte-ciel, rues dédiées au shopping et restaurants branchés. À vous la Coit Tower, Market street ou encore les terminus des Cable Cars ! Plébiscité par les touristes, il affiche en revanche des tarifs relativement élevés.
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances dans l'Ouest américain !
-
Que faire dans l'Ouest américain ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter dans l'Ouest américain !
-
Demandez un devis
Demandez un devis à des experts locaux pour votre voyage
-
Vols pour l'Ouest américain
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages dans l'Ouest américain !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir dans l'Ouest américain à la meilleure saison !