Où se loger à San Francisco ?

Conseiller où partir
Nastasya,
Rédactrice voyages

Destination phare de tout road-trip lors d’un voyage dans l’Ouest américain, San Francisco attire chaque année plus de 20 millions de visiteurs. La charismatique « City by the Bay » n’est pas avare de trésors, du photogénique Golden Gate Bridge à la mythique prison d’Alcatraz en passant par les iconiques Cable Cars. Une ville si vaste et effervescente qu’elle induit une question essentielle : Où se loger ?
Downtown dispose d’une localisation stratégique et s’avère idéal pour les adeptes du tout à pied. Le prisé Fisherman’s Wharf réunit quant à lui toutes les commodités touristiques, le charme du bord de mer en plus. Les amateurs de séjour authentique choisiront un secteur de caractère à l’instar du quartier LGBT Castro ou du hippie Haight Ashbury. Direction Mission pour un environnement historique saupoudré d’ambiance latine.

Mission District
Mission District

Mission District

Art de vivre latino

Bienvenue dans la première mission espagnole de San Francisco, fondée en 1776. Aujourd’hui quartier historique, Mission dispose d’un héritage hispanique palpable combiné à une atmosphère hipster. Explorez les échoppes de tacos, bars à cocktail et fresques de street art de Clarion Alley. Dolores Park sonne de son côté comme une promesse de panoramas impressionnants sur la « City by the Bay ». Autre avantage majeur ? Des prix d’hébergements beaucoup plus bas que les autres quartiers touristiques.

Avantages : Un quartier historique à l’ambiance populaire, agréable tout en restant accessible en termes de prix.
Conseil partir.com : Envie d’un séjour hédoniste ? Profitez du cadre enchanteur et des petits déjeuners d’un Bed and breakfast chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l’habitant | Location d’appartement | Bed and Breakfast | Hôtel

Haight Ashbury
Les rues colorées de Haight Ashbury

Haight Ashbury

Un air de village

À deux pas de Castro, toujours dans un style victorien, Haight Ashbury prend des airs de village hippie avec ses ravissantes fresques murales et commerces éclectiques. Incontournable de tout voyage à San Francisco, il invite à se perdre dans son dédale de rues colorées à la recherche de la maison de Jimi Hendrix avant de pousser la porte de ses nombreuses friperies. Aventurez-vous ensuite du côté de Buena Vista Park avant de prendre la direction d’Alamo Square en quête des photogéniques Painted Ladies.

Avantages : Un quartier débordant de charme, à l’image de l’idée que l’on se fait de San Francisco.
Conseil partir.com : Profitez des relativement abordables séjours en appartement pour allier confort et intimité.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l’habitant | Location d’appartement | Hôtel de charme | Hôtel | Auberge de jeunesse

Castro
Quartier du Castro

Castro

Quartier vivant et convivial

Décisif dans l’histoire de la communauté LGBT, Castro a notamment accueilli le militant et homme politique Harvey Milk. Un quartier arc-en-ciel qui déborde d’énergie positive et de convivialité. Bars branchés et restaurants gourmets côtoient maisons victoriennes et points de vue originaux sur la ville. Castro regorge également de bâtiments mythiques à l’image du Castro Theatre, de la maison bleue chantée par Maxime Le Forestier (3841 18th Street) ou encore du Harvey Milk Plaza.

Avantages : Un secteur emblématique de San Francisco, dynamique et agréable à vivre.
Conseil partir.com : Savourez le charme victorien en logeant directement chez l’habitant et bénéficiez en prime de précieux conseils sur Castro.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l’habitant | Location d’appartement | Hôtel de charme | Hôtel

Fisherman’s Wharf
Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf

Le charme portuaire

Oubliez les gratte-ciel de Downtown : place aux joies du bord de mer ! L’animation phare du secteur se nomme Pier 39 et constitue un véritable décor de cinéma. Ce centre commercial aménagé sur la jetée se révèle être le repère des lions de mer : un spectacle à ne pas manquer ! Fisherman’s Wharf se prête également aux balades le long de la baie avant d’embarquer sur un bateau, direction la prison d’Alcatraz. Tout comme Downtown, prévoir un budget confortable pour résider au sein de ce secteur touristique.

Avantages : Une douceur de vivre en bord de mer : idéal pour les familles.
Conseil partir.com : Penthouse avec vue sur Alcatraz ou encore suites agrémentées d’un toit-terrasse : Fisherman’s Wharf recèle de logements époustouflants si l’on prend la peine d’étoffer ses recherches.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Logement chez l'habitant

Downtown
San Francisco, downtown

Downtown

Central et animé

Loger à Downtown rime avec trajets à pied et animations à proximité. Le quartier financier symbolise parfaitement l’idée que l’on se fait d’un centre-ville américain : à base de gratte-ciel, rues dédiées au shopping et restaurants branchés. À vous la Coit Tower, Market street ou encore les terminus des Cable Cars ! Plébiscité par les touristes, il affiche en revanche des tarifs relativement élevés.

Avantages : Le quartier le mieux desservi de toute la ville : optimisez vos trajets !
Conseil partir.com : Évitez toute la zone jouxtant Tenderloin, quartier réputé malfamé.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Auberge de jeunesse

Carte où se loger à San Francisco ?

carte où se loger à San Francisco