Les plages en Israël

Journaliste et photographe
Élisabeth, journaliste et photographe

Le petit pays d’Israël bénéficie d’un patrimoine côtier immense par rapport à sa superficie, et ce, le long de quatre mers totalement différentes les unes des autres ! Sur le littoral long de 273 km qui borde la Méditerranée, vous pourrez vous relaxer sur les plages de sable fin de Gordon et du Hilton en plein cœur de Tel-Aviv, vous évader sur des plages plus sauvages telles que Palmachim ou Best Yanai, combiner sites archéologiques et plaisirs balnéaires aux plages de l’Aqueduc ou d’Apollonia. Du sable doré et fin des bords de la Méditerranée, vous serez surpris par le sable noir-ocre des bords de la mer Morte à Kalia. Retrouvez ensuite un beau sable blanc sur la jolie plage de Bora-Bora sur la Mer de Galilée, dont le nom s’inspire d’un certain paradis polynésien ! Enfin, le long de la mer Rouge, liez plages et découvertes des fonds marins riches et multicolores d’Eilat sur les plages de Mosh et de la réserve naturelle de la barrière de corail. Suivez notre guide des plus belles plages pour votre prochain voyage en Israël.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer22°21°21°23°24°26°28°28°27°27°25°23°

Les plus belles plages

plage Kalia, Mer Morte carte

Kalia, Mer Morte

Votre séjour-plage à Kalia pourrait s’intituler : « On s’est baigné sur la lune » ! Et oui, c’est dans un décor lunaire et pourtant à 418 m sous le niveau de la mer que vous aurez l’impression d’être sur une planète où vous flotterez sans aucun effort ! Dans ce lieu unique où l’horizon révèle un désert ocre en contraste avec un ciel bleu profond, vous pourrez bénéficier des effets thérapeutiques de l’eau de mer, mais aussi de la boue locale. Enduisez-vous, séchez-vous au soleil et trempez-vous dans la mer avant de vous rincer longuement sous les douches de la plage. Vous donnerez un second souffle à votre peau. Profitez aussi du snack-bar très sympa de la plage qui répond au nom explicite de The Lowest Bar on Earth, le bar le plus bas du monde  !

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Plage de Gordon, Tel-Aviv, Méditerranée carte

Plage de Gordon, Tel-Aviv, Méditerranée

Gordon Beach est l’une des plages les plus animées de Tel-Aviv. Idéalement située en face de l’hôtel Sheraton au « milieu » des 14 km de plage qui longe la ville, vous pourrez y jouer au beach-volley, profiter d’une belle piscine d’eau salée bordée de pelouses, prendre un verre, déjeuner, dîner ou goûter un fameux petit déjeuner israélien. Gordon Beach est un endroit idéal pour décompresser le temps d’une journée, ou plus, que vous soyez en famille ou pas. Une fois la nuit tombée, la plage devient un spot de fêtards qui s’attardent dans les bars de plages à ciel ouvert, et dansent au son des DJs.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Plage du Hilton, Tel-Aviv, Méditerranée carte

Plage du Hilton, Tel-Aviv, Méditerranée

Comme Gordon Beach, la plage du Hilton, est en plein centre de Tel-Aviv. En plus d’avoir le mérite d’être « gay-friendly », elle se présente comme la plage idéale pour les amateurs de sports nautiques. Au Sea Center Club, que vous soyez débutant ou non et quel que soit votre âge ou celui de vos enfants, on vous proposera des cours de voile, de planche à voile et de kayak. Sachez aussi qu’au sud d’Hilton Beach, vous pourrez rejoindre l’armée de surfeurs qui profitent des vagues et que la partie nord de Hilton Beach, Dog Beach, est réservée aux chiens et à leurs propriétaires ! Enfin, les bars et les restos le long de la plage ne manquent pas si vous avez un creux.

Plage de sable | Centres nautiques
plage Apollonia, Herzliya, Méditerranée carte

Apollonia, Herzliya, Méditerranée

Se détendre sur la plage d’Apollonia, c’est aussi découvrir un parc national israélien magnifique, répondant au même nom. Située à quelques kilomètres au nord de Tel-Aviv, à Herzliya, elle offre une vue magnifique sur la falaise côtière et ses ruines antiques de la forteresse d’Apollonia ou d’Arsouf, en hébreu d’aujourd’hui, datant du VIe siècle av. J.-C.. Toute l’année, profitez de cette plage préservée et naturelle pour partir en randonnée sur les sentiers côtiers ou vous baigner dans ses eaux bleues et cristallines. Les romantiques adoreront s’y balader au coucher du soleil.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Plage de Beit Yanai, Méditerranée carte

Plage de Beit Yanai, Méditerranée

À distance égale de Tel-Aviv et de Haïfa, la plage de Beit Yanai est un spot idéal pour faire du surf, du kitesurf ou tout simplement observer les audacieux et les audacieuses qui bravent les vagues. Très propre et protégée, elle se situe en effet dans la réserve naturelle de la rivière Alexander et de la plage de Beit Yanai, la plage est équipée de douches et de toilettes gratuites, bordée de restos sympas et vous pouvez y camper la nuit. Si les tortues vous passionnent, rendez-vous à la rivière Alexander toute proche : elle abrite des tortues à carapace molle dont la taille peut atteindre 1,20 m.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Plage de l’Aqueduc, Césarée, Méditerranée carte

Plage de l’Aqueduc, Césarée, Méditerranée

Toujours sur la mer Méditerranée, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tel-Aviv, explorez les ruines de Césarée tout en profitant des joies de la plage de l’Aqueduc. Et oui, ce n’est pas un front de mer bardé de magasins, de restos et de marchands de glaces qui bordent la plage, mais un aqueduc datant de l’ère romaine. Maître bienveillant des lieux, il donne une atmosphère unique, apaisante et hors du temps à cette longue de sable doux… À consommer sans modération tout en prévoyant pique-niques et boissons. De la plage de l’Aqueduc, faites quelques kilomètres vers le sud pour continuer votre voyage dans le temps au cœur des ruines sous-marines du port Hérodien de Césarée.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Palmachim, Méditerranée carte

Palmachim, Méditerranée

Cap vers le sud de Tel-Aviv, à une vingtaine de kilomètres pour la superbe plage de sable de Palmachim. Attendez-vous à peu d’infrastructures, des toilettes, un parking, quelques cabines et un snack, sur cette plage où l’on prône le côté sauvage et libre. Très prisée par les jeunes, les hippies, les babas cools et les soldats de la base aérienne voisine, vous adorerez autant la beauté de la plage que celle du spectacle humain ! Sachez que la plage vit de jour comme de nuit, que les naturistes sont les bienvenus, mais que vous devrez vous acquitter d’un modeste droit d’entrée. Autre élément semi-top-secret : c’est à deux pas de Palmachim qu’Israël lance ses fusées dans le ciel !

Plage de sable | Plage sauvage | Plage naturiste
plage Bora Bora, Mer de Galilée carte

Bora Bora, Mer de Galilée

Sur la plage de Bora Bora, sur la mer de Galilée, c’est la détente et le confort à leurs apogées qui vous attendent. Tout est fait pour que vous y viviez une expérience inoubliable, que vous aimiez les sports nautiques, les cocktails sur l’eau, la fiesta sur la plage ou la pure farniente. Sur le sable, en terrasse ou sur du gazon doux, des transats et des canapés vous attendent ainsi deux bars-restos, des douches et des toilettes. Ouverte tous les jours de 10 h à18h, la plage privée de Bora-Bora propose aussi de nombreuses activités nautiques : kayak, paddle, ski nautique, jet ski, planche à voile, banane…

Plage de sable | Centres nautiques | Équipements sur la plage
plage Plage de la Réserve naturelle de la barrière de Corail, Eilat, Mer Rouge carte

Plage de la Réserve naturelle de la barrière de Corail, Eilat, Mer Rouge

La barrière de corail au large d’Eilat est l’une des plus belles et des plus diverses au monde. Pour la découvrir en masque et en tuba, réservez votre transat ou étalez votre serviette sur la plage de la réserve naturelle de la barrière de corail, ou plus simplement Coral Beach. Vous vous régalerez en aventures sous-marines. Prenez toutefois quelques précautions : les oursins et leurs épines aiment particulièrement cette région subaquatique ainsi que les coraux de feux qui piquent et brulent ! Sachez aussi que l’entrée de la plage est payante, mais que des zones protégées en eaux peu profondes sont spécialement aménagées pour les enfants.

Plage de sable | Plongée
plage Plage de Mosh, Eilat, Mer Rouge carte

Plage de Mosh, Eilat, Mer Rouge

La plage de Mosh est à l’image de la station balnéaire d’Eilat : à la fois branchée, relax et festive, avec en plus une touche « green » car elle est écologique. Créée par l’artiste-musicien Mosh Ben-Ari et des amis partenaires, elle héberge un restaurant végétarien éco-responsable excellent où l’on sert aussi de succulents cocktails. On y vient pour se détendre, bronzer, faire la sieste sous la végétation luxuriante qui la borde et bien sûr se baigner dans les eaux turquoise aux fonds colorés tout en admirant la vue sur le Sinaï et la Jordanie.

Plage de sable | Équipements sur la plage

Cartes des plages