Où se loger à Naples ?

Naples, ville emblématique lors d'un séjour en Italie, dégage une chaleur humaine unique et brille de par son patrimoine historique. Dominée par le Vésuve, la ville invite à visiter Pompéi ou à se perdre au cœur de ses ruelles typiques. Optez pour un hébergement aux quartiers espagnols afin de découvrir Naples en immersion totale ou privilégiez Spaccanapoli pour un voyage à travers le temps. Le quartier résidentiel Chiaia propose de son côté une atmosphère chic en bord de mer.

Carte où se loger à Naples ?

carte où se loger à Naples
Spaccanapoli
La rue Spaccanapoli

Spaccanapoli

Le centre historique

Fendu de part et d’autre par la rue Spaccanapoli, le centre historique de Naples s’organise en damier, témoignage de son héritage grec. Fontaines, palais, musées et innombrables églises témoignent du passé et constituent le décor de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Secteur central et animé, il invite également à se détendre sur la terrasse d’un restaurant en savourant une pizza… napolitaine évidemment !

Avantages : Le centre historique de Naples allie localisation stratégique et cadre grandiose !
Conseil partir.com : Certains établissements à l’image de l’Hôtel des Artistes proposent d’excellentes prestations, petit déjeuner inclus !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Location d'appartements | Bed and Breakfast

Chiaia
Une rue commerçante à Chiaia

Chiaia

Quartier résidentiel huppé

Quartier résidentiel le plus chic de la ville, Chiaia réunit boutiques de luxe et bars à vin d’exception. Un repère de stars et jet-setters venus séjourner au sein de ses palaces tout en profitant du bord de mer. La via Francesco Caracciolo se révèle en effet très agréable pour une promenade méditerranéenne de charme. À privilégier pour les amateurs de raffinement.

Avantages : Les établissements et le cadre le plus luxueux de Naples.
Conseil partir.com : Pas le budget pour séjourner en palace ? Jetez un œil aux abordables Bed and breakfast du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Location d'appartements | Bed and Breakfast

Les quartiers espagnols
Les quartiers espagnols

Les quartiers espagnols

Dédale de ruelles commerçantes

Les quartiers espagnols symbolisent tout ce que l’on imagine en évoquant Naples : des ruelles à flanc de colline, animées par des commerces authentiques et du linge suspendu aux fenêtres. Leur construction débute au XVIe siècle dans le but de loger les militaires espagnols venus contenir les nombreuses insurrections napolitaines. Autrefois associés au crime et à la prostitution, les quartiers espagnols ont aujourd’hui une réputation moins houleuse et se sont même transformés en secteur prisé des habitants.

Avantages : La découverte d’un quartier clé de l’histoire napolitaine, reconnu pour son authenticité.
Conseil partir.com : Privilégiez un logement chez l’habitant pour bénéficier de bonnes adresses et informations sur la vie du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Logement chez l'habitant | Location d'appartements | Bed and Breakfast