Où se loger à Naples ?

Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Naples
Samuel
Samuel blogueur et voyageur
bulle

Mon quartier préféré, le quartier Monumental

En résumé

Naples, ville emblématique lors d'un séjour en Italie, dégage une chaleur humaine unique et brille de par son patrimoine historique. Dominée par le Vésuve, la ville invite à visiter Pompéi ou à se perdre au cœur de ses ruelles typiques. Optez pour un hébergement aux quartiers espagnols afin de découvrir Naples en immersion totale ou privilégiez Spaccanapoli pour un voyage à travers le temps. Le quartier résidentiel Chiaia propose de son côté une atmosphère chic en bord de mer.

Voir plus Voir moins
Le centre historique (Spaccanapoli)
Le Palazzo Marigliano dans le centre historique de Naples

Le centre historique (Spaccanapoli)

Le coeur de la ville

Conseil de Samuel : Bien que le Centro Storico soit un quartier charmant, il peut également être bruyant et animé jusqu'à tard dans la nuit, surtout pendant les weekends.
Préférez un hébergement donnant sur une rue calme si possible !

Le centre historique de Naples est traversé par la via Spaccanapoli qui est surement la rue la plus célèbre de la capitale de la Campanie. On y trouve de nombreux sites touristiques tels que la cathédrale de Naples, la basilique de Santa Chiara et le Palazzo Pignatelli di Monteleone.
C’est évidemment le quartier privilégié par les touristes du monde entier.

Avantages : En choisissant de loger dans ce quartier, vous pourrez vivre pleinement l'atmosphère de la ville et découvrir les merveilles de Naples à pied.

Types d'hébergements conseillés
Guesthouse - Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Samuel
Samuel blogueur et voyageur
bulle

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Chiaia
Jolis bâtiments colorés de Chiaia

Chiaia

Le chic et le choc de la vue

Conseil de Samuel : Étant donné son côté « chic », les prix des hébergements dans le quartier de Chiaia peuvent être plus élevés qu’ailleurs. Mais un logement avec une terrasse donnant sur la baie peut valoir le sacrifice !

Chiaia est considéré comme un des quartiers chics de Naples. C’est en tout cas un quartier plutôt résidentiel. Situé juste à côté du centre historique, on peut considérer qu’il possède une situation centrale, entourée par des lieux à visiter comme le parc de la Villa Comunale, le Castel dell'Ovo ou la promenade Lungomare Caracciolo.

Avantages : L'un des atouts majeurs de choisir un hôtel dans le quartier de Chiaia est sa position surélevée offrant une vue imprenable sur la baie de Naples.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe
Posillipo
Vue sur la baie de Naples depuis Posillipo

Posillipo

Les pieds dans l’eau

Conseil de Samuel : Posillipo est un quartier résidentiel paisible et tranquille qui offre une échappée de la frénésie du centre-ville. Dormir dans le quartier de Posillipo est idéal si vous cherchez une atmosphère plus détendue pour votre séjour.

Le quartier de Posillipo est réputé pour son côté « balnéaire » et ses petites criques secrètes et c’est surement son attrait principal. On y accède facilement à de nombreux coins de baignade alors si vous voulez profiter du soleil et de la mer, Posillipo est une super option !
Mais le quartier abrite aussi plusieurs attractions touristiques comme le parc Virgiliano, la villa de Pausylippe et son musée.

Avantages : Le Vésuve et les ruines de Pompéi sont facilement accessibles depuis Posillipo.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Location de villa
Vomero
Vue depuis la colline de Vomero

Vomero

Les plus belles vues sur Naples

Conseil de Samuel : Si vous décidez de loger dans ce quartier lors de votre séjour à Naples, il faudra prendre les transports en commun pour pouvoir facilement explorer la ville depuis ce quartier. Mais pas de panique, Vomero est parfaitement desservi par le métro ou le funiculaire.

Le quartier de Vomero est un quartier qui offre peut-être les plus belles vues sur la baie de Naples et le Vésuve.
Depuis Vomero, on peut visiter facilement le Castel Sant'Elmo, le musée archéologique national de Naples et accéder rapidement à la Piazza del Plebiscito.

Avantages : Le quartier Vomero est situé dans une position centrale et stratégique de la ville, à proximité du centre historique de Naples et de nombreux autres quartiers populaires.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Le quartier espagnol (Quartieri Spagnoli)
Ruelle du quartier espagnol

Le quartier espagnol (Quartieri Spagnoli)

Le Naples authentique

Conseil de Samuel : Le quartier espagnol de Naples reste un quartier pauvre. Bien qu’il soit aujourd’hui tout à fait fréquentable et ne présente pas de risques, il convient de rester vigilant quand la nuit tombe.

Le quartier espagnol a une riche histoire qui remonte au 16ème siècle. Avec ses immeubles colorés et ses rues animées, il fait partie des quartiers inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous cherchez à avoir un petit aperçu de la vie napolitaine et à plonger dans une ambiance plus populaire, alors n’hésitez pas à trouver un hôtel dans Le Quartieri Spagnoli de Naples.

Avantages : Vous trouverez dans le quartier Espagnol des prix de logements abordables qui en font un excellent choix pratique pour les petits budgets.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Club Circuit en groupe
Le quartier Monumental (Piazza del Plebiscito)
piazza del Plebiscito, la place célèbre de Naples

Le quartier Monumental (Piazza del Plebiscito)

Le meilleur quartier pour loger à Naples

Conseil de Samuel : Le quartier Monumental est un quartier animé, connu pour ses boutiques traditionnelles, où vous pourrez goûter la cuisine locale et découvrir la vie napolitaine.

Le quartier Monumental est situé autour de la célèbre Piazza del Plebiscito, l'une des places les plus emblématiques de la ville. Le quartier doit son nom aux nombreux monuments et bâtiments historiques qui s'y trouvent, et il est considéré comme l'une des meilleures options où se loger lors d’un week-end à Naples.
On y trouve la basilique Santa Maria degli Angeli, le Palais royal de Naples, le théâtre San Carlo ou le Castel Nuovo.

Avantages : Monumental est l'un des quartiers les plus sûrs de Naple.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Chambre d'hôte
Rédacteur
Article écrit par Samuel, blogueur et voyageur.
Publié le 2023-01-30 , modifié le 2023-03-27
Organiser votre voyage
Découvrir l'Italie du sud
Explorer les destinations à ne pas manquer
S'offrir un voyage extraordinaire en Italie du sud
Créez votre voyage