Nos cartes touristiques

Découvrez l’Italie du Sud comme vous ne l’avez jamais vue ! Je vous propose 3 cartes inédites et imprimables pour votre voyage au sud de l’Italie! Explorez les vestiges romains et abandonnez-vous à quelques sentiers égarés dans les provinces alentour. Ne manquez aucun des incontournables que ce soit la mythique ville de Naples, celle de Pompei ou les superbes parcs nationaux des Abruzzes et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage dans l’Italie du sud, une expérience inoubliable.

Voir plus

Cartes des lieux d'intérêt

Carte touristique ITALIE DU SUD
Agrandir | Télécharger gratuitement

Les merveilles culturelles et architecturales ne manquent pas dans le sud de l’Italie . Que ce soit la chapelle Sansevero, le site archéologique de Pompei et son sanctuaire Madonna de la Rosary, la basilique di San Nicola et le musée archéologique de Naples ou encore les vestiges de la ville de Lecce, tous valent le détour. Offrez-vous une halte “nature” dans l’un des parcs nationaux de la région : le Parc national des Abruzzes, le Massif du Gran Sasso ou encore le Parc national du Gargano.

Les offres du moment

Cartes des régions

La région du Sud de l’Italie , symbolisée par Naples et Pompei, empreinte d’une histoire longue et mouvementée reste encore aujourd’hui visible. Elle est divisée en trois grandes régions : Naples et la Campanie, La Basilicate et Calabre et enfin les Abruzzes, Molise et Pouilles. Chaque territoire possède ses spécialités culinaires, ses curiosités ainsi que ses superbes paysages qui ne demandent qu’à être découverts…

Carte des régions ITALIE DU SUD

Aperçu des 3 régions touristiques

La Basilicate et la Calabre

photo La Basilicate et la Calabre
Des ruines grecques, des abbayes médiévales, des châteaux normands et des villages perchés parsèment la Basilicate. Cette région montagneuse est la plus sauvage de l'Italie, il y règne une atmosphère hors du temps. La Calabre, se distingue par ses superbes côtes, sa mer cristalline et son climat accueillant, qui font de cette région un lieu unique, aussi bien en hiver qu'en été.

Les Abruzzes, Le Molise et les Pouilles

photo Les Abruzzes, Le Molise et les Pouilles
Du talon de la botte formée par l'Italie jusqu'au Tronto, les Pouilles, les Abruzzes et le Molise offrent des paysages contrastés. Hauts sommets des Appenins s'opposent à de paisibles vallées. Ces terres verdoyantes abritent trois parcs nationaux aux paysages extraordinaires. Les côtes, elles sont bordées par d'immenses plages de sable. Une chose est sûre, les amoureux de la nature seront au paradis dans cette région !

Naples et la Campanie

photo Naples et la Campanie
Au nord, des plaines verdoyantes s'étendent jusqu'au nord de Naples tandis qu'à l'est se trouve la province montagneuse de Bénévent. Naples peut être un bon point de départ pour explorer la Campanie, riche en églises et palais, découvrez la richesse culturelle et architecturale de cette ville mythique. Pompei mérite aussi le détour, arpentez ses ruelles évocatrices des ancêtres de la ville ...

Cartes des distances et trajets

Facile d’accès et à environ deux heures de vol depuis Paris , Naples peut être le point de départ de votre escapade dans le sud de l’Italie. Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la région : le réseau autoroutier et ferroviaire est dense et permet de circuler facilement entre toutes les villes. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé.

Carte des trajets