Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
La région du Sud de l’Italie , symbolisée par Naples et Pompei, empreinte d’une histoire longue et mouvementée reste encore aujourd’hui visible. Elle est divisée en trois grandes régions : Naples et la Campanie, La Basilicate et Calabre et enfin les Abruzzes, Molise et Pouilles. Chaque territoire possède ses spécialités culinaires, ses curiosités ainsi que ses superbes paysages qui ne demandent qu’à être découverts…
Des ruines grecques, des abbayes médiévales, des châteaux normands et des villages perchés parsèment la Basilicate. Cette région montagneuse est la plus sauvage de l'Italie, il y règne une atmosphère hors du temps. La Calabre, se distingue par ses superbes côtes, sa mer cristalline et son climat accueillant, qui font de cette région un lieu unique, aussi bien en hiver qu'en été.
Du talon de la botte formée par l'Italie jusqu'au Tronto, les Pouilles, les Abruzzes et le Molise offrent des paysages contrastés. Hauts sommets des Appenins s'opposent à de paisibles vallées. Ces terres verdoyantes abritent trois parcs nationaux aux paysages extraordinaires. Les côtes, elles sont bordées par d'immenses plages de sable. Une chose est sûre, les amoureux de la nature seront au paradis dans cette région !
Au nord, des plaines verdoyantes s'étendent jusqu'au nord de Naples tandis qu'à l'est se trouve la province montagneuse de Bénévent. Naples peut être un bon point de départ pour explorer la Campanie, riche en églises et palais, découvrez la richesse culturelle et architecturale de cette ville mythique. Pompei mérite aussi le détour, arpentez ses ruelles évocatrices des ancêtres de la ville ...
Facile d’accès et à environ deux heures de vol depuis Paris , Naples peut être le point de départ de votre escapade dans le sud de l’Italie. Pas d’inquiétude pour circuler à l’intérieur de la région : le réseau autoroutier et ferroviaire est dense et permet de circuler facilement entre toutes les villes. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés