Nos cartes touristiques

Découvrez Rome et la région du Latium comme vous ne les avez jamais vues ! Je vous propose 3 cartes inédites et imprimables pour votre voyage à Rome ! Explorez les vestiges romains et abandonnez-vous à quelques sentiers égarés dans les provinces alentour. Ne manquez aucun des incontournables que ce soit le Colisée ou la basilique Saint-Pierre du Vatican et organisez votre séjour grâce à la carte des trajets. Tout pour faire de votre voyage à Rome et le Latium, une expérience inoubliable.

Cartes des lieux d'intérêt

Les merveilles culturelles et architecturales ne manquent pas dans la région italienne du Latium. Que ce soit le Panthéon, le Colisée et son arène, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican ou encore la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi, tous valent le détour dans l’incontournable Rome. Offrez-vous cependant une halte dans les villes alentours : Ostie et son port antique, Tivoli et la Villa d'Este et ses jardins, Tarquinia et Cerveteri pour leurs nécropoles étrusques : Monterozzi & Banditaccia (UNESCO).


Rome

photo Rome

Rome possède les plus importants musées d'Italie qui valent vraiment le détour, parmi lesquels le Musée du Vatican, les musées du Capitole et les Musées de la ville Borghèse. Passionnés d'archéologie ? Rome vous offre aussi un très grand nombre de lieux à visiter dont les Marchés de Trajan, le Musée de la Civilisation Romaine, La Mura di Roma, le Castel Sant'Angelo, le Musée National étrusque, …



Tivoli

Près de Rome, Tivoli est une ancienne cité fondée en 1215 av. J-C. Les murs d'enceinte sont des vestiges de cette époque. La ville est cependant connue pour ses deux grandes villas, qui ont été classées par l'UNESCO. La grande Villa Adriana a été construite par un empereur romain. La Villa d'Esta, quant à elle, a été bâtie à la demande d'un Cardinal. Elle est appréciée pour ses magnifiques jardins, empreints de la période Renaissance.


Cartes des régions

La région du Latium, symbolisée par Rome, capitale moderne incomparable et pourtant véritable musée à ciel ouvert est un défilé permanent de ruines antiques, de basiliques monumentales ou de palais majestueux. Mais l’histoire antique ne s’arrête pas à Rome; la province de Viterbe offre des paysages médiévaux incontournables tandis que Latina est idéale pour échapper à l’agitation de la capitale et profiter de la campagne. Frosinone et Rieti, souvent oubliés, ont elles aussi du charme, et Rieti constitue un point de départ idéal pour faire des randonnées.

Carte des régions ROME ET LATIUM

Aperçu des 5 régions touristiques

Frosinone

photo Frosinone
Moins connue malgré la beauté du territoire, cette province offre pourtant des villages perdus dans la verdure et des témoignages historiques.

Latina

photo Latina
Idéal pour échapper à l'agitation de la capitale, la campagne du Latium est un savant équilibre de nature et culture : nécropoles , antique port romain et collines verdoyantes s'enlacent en Latina.

Rieti

photo Rieti
Essentiellement montagneuse, la province de Rieti est riche en témoignages romains et médiévaux. Point de départ idéal pour faire des randonnées, ses lacs sont somptueux. Visitez ses oasis naturelles, ses châteaux, forteresses et ses sanctuaires.

Rome

photo Rome
Rome, capitale moderne incomparable et pourtant véritable musée à ciel ouvert est un défilé de ruines antiques, de basiliques monumentales ou de palais. Vie nocturne et culturelle animée, on ne s’y ennuie jamais.

Viterbe

photo Viterbe
Paysages médiévaux et verdure caractérisent Viterbo, province rythmée par la nature. Vestiges étrusques, détente et bonnes tables vous attendent.

Cartes des distances et trajets

Facile d’accès et à moins de 2h de vol, Rome est une destination incontournable d’Europe ! Pas d’inquiétude non plus pour circuler à l’intérieur du Latium : le réseau de trains, de bus, de métro et tramway est dense et permet de circuler facilement. Si les horaires fluctuent quelque peu et qu’il y a foule aux heures de pointe, le réseau est extrêmement pratique. Comptez 1€50 pour un ticket valable 1h ou bien 6€ pour un ticket à la journée. La voiture vous offrira la liberté tant appréciée des touristes, mais méfiez-vous du prix des carburants (benzina) et des autoroutes qui est particulièrement élevé.

Carte des trajets