Comment réussir votre voyage à Jersey ?

Equipe Partir.com

Tous les conseils de la rédaction

Trait d’union entre la France et l’Angleterre, Jersey est une île agréable à vivre et à découvrir. Sa douceur de vivre, ses paysages verdoyants et sa situation privilégiée dans la Manche font de cette dépendance de la couronne britannique une destination idéale pour un court séjour ou de longues vacances. Saint-Hélier, la capitale, est un merveilleux mélange des traditions françaises et anglaises. Ici, les authentiques pubs british côtoient sans heurt les boulangeries qui proposent du pain français. Les signalisations, elles aussi, sont écrites dans les deux langues. Des sentiers verdoyants aux campagnes fleuries, en passant par les baies qui font le bonheur des surfeurs, l’île offre tout un éventail de paysages idylliques.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
1

Choisir la bonne période pour partir à Jersey

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 4 Période 4 Période 4 Période 0 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2 Période 0 Période 4
Soleil et plage
Période 1 Période 1 Période 2
2

Programmer votre vol vers Jersey

Réserver un vol vers Jersey ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers Jersey au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers Jersey ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol
3

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes par Jersey. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

4

Suivre les 5 conseils de la rédaction pour partir à Jersey

Au minimum : Passez au minimum un long weekend à Jersey en vous basant à Saint-Hélier. Vous aurez non seulement le temps de visiter la vieille ville, l’Elizabeth Castle, le Jersey Museum, le musée de la Marine ou encore Fort Regent, mais aussi de faire un tour rapide de l’île. Privilégiez des escales sympathiques comme Saint Brelade, Saint Ouen, le Devil’s Hole ainsi que Gorey et son château du mont Orgueil.
Idéalement : Si vous aimez le sport, les balades, la mer et le balnéaire, envisagez de passer une dizaine de jours à Jersey. Vous aurez ainsi l’opportunité de partir en randonnée le long des sentiers côtiers, de profiter des joies du bord de mer en faisant de la voile, du kayak, ou en vous prélassant sur une des belles plages de l’île. Outre le littoral, vous aurez aussi assez de temps pour découvrir l’intérieur des terres, vert et vallonné, un mélange de bocage normand et de campagne du sud de l’Angleterre.
Avec un peu plus de temps : En restant deux bonnes semaines à Jersey, vous aurez tout le loisir d’explorer l’île dans tous ses recoins et d’en sortir en vous concoctant quelques virées en mer. Profitez d’un jour de beau temps pour faire du bateau dans les archipels sauvages et magnifiques des Minquiers et des Ecréhous. Et si vous avez encore envie d’îles, passez un jour ou deux sur les grandes voisines de Jersey : Guernesey et Sercq.

Une promenade en petit train est une façon très reposante de découvrir la ville de Saint-Hélier. Un tout autre décor s’offre aux visiteurs au château Mont-Orgueil qui domine les paysages de l’île du haut de son piton rocheux. Quand le ciel est dégagé, on peut y apprécier une vue imprenable sur les côtes françaises au large. Dans le port de Saint-Aubin où viennent quotidiennement s’amarrer une multitude de bateaux, les boutiques et restaurants confèrent une animation particulière aux lieux. Et pour profiter des plus beaux paysages côtiers de Jersey, rendez-vous sur les jolies plages de l’ouest et du sud de l’île.
Découvrez tous les lieux à visiter sur l'île de Jersey.

Une balade à vélo est certainement la meilleure manière de découvrir Jersey. Plus de 500 kilomètres de sentiers s’offrent aux intéressés, entre les falaises abruptes qui plongent dans la mer et un arrière-pays verdoyant. Ceux qui préfèrent parcourir la région à pied peuvent également vivre une expérience de randonnée inoubliable, en particulier le long des Green Lanes, des routes étroites et pittoresques qui s’enfoncent dans la forêt. Les amateurs de sensations fortes, eux, n’hésiteront pas à défier les vagues de la Baie de Saint-Ouen, un lieu de prédilection des surfeurs. Et pour profiter de la mer autrement, les excursions en bateau au départ de Jersey vers les îles voisines feront partie des moments forts du voyage.
À découvrir toutes les activités à faire à Jersey.

Saint-Hélier se prête très bien aux plaisirs du shopping. Le long de ses rues piétonnes, des boutiques de grandes marques côtoient des petits magasins indépendants proposant des produits artisanaux. L’art est un véritable moteur de développement de l’île et des pièces originales sont proposées à la vente. Bon nombre d’artistes et d’artisans locaux présentent leur travail au Harbour Gallery and Creative Design Studios.

La cuisine locale est plutôt rustique et familiale. Il ne faut pas s’attendre à des plats très sophistiqués et joliment dressés comme dans les restaurants français. On mange surtout des plats mijotés plusieurs heures, comme la soupe d’anguille et le « pais au fou » préparé avec des haricots secs. Comme en Angleterre, le tea time est aussi une tradition ancrée.

5

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Jersey.

  • Décalage horaire
    -1h en hiver
    -1h en été
  • Temps de vol
    environ 3h
  • Langues
    Normand (Jèrriais),Anglais, Français
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé
  • Voiture
    Location de voiture facile
6

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Être sur une île paradisiaque, seulement à quelques miles marins des côtes normandes
2.
S’amuser comme un enfant, même si on a passé l’âge, à Fort Regent
3.
Profiter des plaisirs gourmands de l’île
4.
Marcher de nuit comme de jour sur le sable à marée basse
5.
Se baigner dans la piscine de mer du Lido
6.
Rencontrer le diable au « Devil’s Hole » sur une île paradisiaque
7.
Faire du shopping à Saint-Hélier en duty free

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Les pubs ferment généralement trop tôt, à 23h
- Le temps capricieux et changeant, malgré le micro-climat !
7

Vous immerger avant le grand voyage