Comment réussir votre voyage à Jersey ?
Notre méthode pour réussir votre voyage
1Partez à la meilleure période
Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie. Climat et météo à Jersey
Voir plus Voir moins
2Trouvez un vol direct vers Saint-Hélier
Le vol direct c'est : plus rapide, plus écologique et plus confortable !
Trouvez pour chaque mois de l'année les villes de départ pour un direct vers Saint-Hélier
3Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules
4 Choississez les lieux à visiter
Trait d’union entre la France et l’Angleterre, Jersey est une île agréable à vivre et à découvrir. Sa douceur de vivre, ses paysages verdoyants et sa situation privilégiée dans la Manche font de cette dépendance de la couronne britannique une destination idéale pour un court séjour ou de longues vacances. Saint-Hélier, la capitale, est un merveilleux mélange des traditions françaises et anglaises. Ici, les authentiques pubs british côtoient sans heurt les boulangeries qui proposent du pain français. Les signalisations, elles aussi, sont écrites dans les deux langues. Des sentiers verdoyants aux campagnes fleuries, en passant par les baies qui font le bonheur des surfeurs, l’île offre tout un éventail de paysages idylliques.
Voir plus Voir moinsVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/jersey-orgueil.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-beauport.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-st-aubin.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-st-ouen.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-nord.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-phare.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-orgueil-chateau.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-elisabeth-chateau.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-jardin.jpg)
/pays/pays-photos-800/jersey-portelet.jpg)
6 Imprégnez-vous des expériences vecues
L'avis de Élisabeth
J’ai grandi entre la Normandie et la Bretagne. Nous avions la chance d’avoir un bateau à Granville et d’embarquer de temps en temps pour quelques jours à Jersey. J’ai toujours adoré cette île totalement dépaysante, un bout d’Angleterre mais avec une identité unique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes françaises. J’y suis retournée régulièrement depuis l’enfance et l’adolescence et le charme de l’île fonctionne toujours. Vous aussi vous y succomberez.

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Être sur une île paradisiaque, seulement à quelques miles marins des côtes normandes
- S’amuser comme un enfant, même si on a passé l’âge, à Fort Regent
- Profiter des plaisirs gourmands de l’île
- Marcher de nuit comme de jour sur le sable à marée basse
- Se baigner dans la piscine de mer du Lido
- Rencontrer le diable au « Devil’s Hole » sur une île paradisiaque
- Faire du shopping à Saint-Hélier en duty free
🙁 Nous aimons un peu moins
- Les pubs ferment généralement trop tôt, à 23h
- Le temps capricieux et changeant, malgré le micro-climat !
7 Les pièges à éviter les conseil de la rédaction
-
Quelle est la durée de voyage idéale pour découvrir Jersey ?
- Au minimum : Passez au minimum un long weekend à Jersey en vous basant à Saint-Hélier. Vous aurez non seulement le temps de visiter la vieille ville, l’Elizabeth Castle, le Jersey Museum, le musée de la Marine ou encore Fort Regent, mais aussi de faire un tour rapide de l’île. Privilégiez des escales sympathiques comme Saint Brelade, Saint Ouen, le Devil’s Hole ainsi que Gorey et son château du mont Orgueil.
- Idéalement : Si vous aimez le sport, les balades, la mer et le balnéaire, envisagez de passer une dizaine de jours à Jersey. Vous aurez ainsi l’opportunité de partir en randonnée le long des sentiers côtiers, de profiter des joies du bord de mer en faisant de la voile, du kayak, ou en vous prélassant sur une des belles plages de l’île. Outre le littoral, vous aurez aussi assez de temps pour découvrir l’intérieur des terres, vert et vallonné, un mélange de bocage normand et de campagne du sud de l’Angleterre.
- Avec un peu plus de temps : En restant deux bonnes semaines à Jersey, vous aurez tout le loisir d’explorer l’île dans tous ses recoins et d’en sortir en vous concoctant quelques virées en mer. Profitez d’un jour de beau temps pour faire du bateau dans les archipels sauvages et magnifiques des Minquiers et des Ecréhous. Et si vous avez encore envie d’îles, passez un jour ou deux sur les grandes voisines de Jersey : Guernesey et Sercq. -
Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
Une promenade en petit train est une façon très reposante de découvrir la ville de Saint-Hélier. Un tout autre décor s’offre aux visiteurs au château Mont-Orgueil qui domine les paysages de l’île du haut de son piton rocheux. Quand le ciel est dégagé, on peut y apprécier une vue imprenable sur les côtes françaises au large. Dans le port de Saint-Aubin où viennent quotidiennement s’amarrer une multitude de bateaux, les boutiques et restaurants confèrent une animation particulière aux lieux. Et pour profiter des plus beaux paysages côtiers de Jersey, rendez-vous sur les jolies plages de l’ouest et du sud de l’île.
Découvrez tous les lieux à visiter sur l'île de Jersey. -
Quelles sont les activités à faire ?
Une balade à vélo est certainement la meilleure manière de découvrir Jersey. Plus de 500 kilomètres de sentiers s’offrent aux intéressés, entre les falaises abruptes qui plongent dans la mer et un arrière-pays verdoyant. Ceux qui préfèrent parcourir la région à pied peuvent également vivre une expérience de randonnée inoubliable, en particulier le long des Green Lanes, des routes étroites et pittoresques qui s’enfoncent dans la forêt. Les amateurs de sensations fortes, eux, n’hésiteront pas à défier les vagues de la Baie de Saint-Ouen, un lieu de prédilection des surfeurs. Et pour profiter de la mer autrement, les excursions en bateau au départ de Jersey vers les îles voisines feront partie des moments forts du voyage.
À découvrir toutes les activités à faire à Jersey. -
Shopping et artisanat, que ramener ?
Saint-Hélier se prête très bien aux plaisirs du shopping. Le long de ses rues piétonnes, des boutiques de grandes marques côtoient des petits magasins indépendants proposant des produits artisanaux. L’art est un véritable moteur de développement de l’île et des pièces originales sont proposées à la vente. Bon nombre d’artistes et d’artisans locaux présentent leur travail au Harbour Gallery and Creative Design Studios.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
La cuisine locale est plutôt rustique et familiale. Il ne faut pas s’attendre à des plats très sophistiqués et joliment dressés comme dans les restaurants français. On mange surtout des plats mijotés plusieurs heures, comme la soupe d’anguille et le « pais au fou » préparé avec des haricots secs. Comme en Angleterre, le tea time est aussi une tradition ancrée.
8Checkez les formalités administratives et sanitaires
-1h en été
le site France Diplomatie.