Comment réussir votre voyage à Jersey ?

Tous les conseils de la rédaction

Trait d’union entre la France et l’Angleterre, Jersey est une île agréable à vivre et à découvrir. Sa douceur de vivre, ses paysages verdoyants et sa situation privilégiée dans la Manche font de cette dépendance de la couronne britannique une destination idéale pour un court séjour ou de longues vacances. Saint-Hélier, la capitale, est un merveilleux mélange des traditions françaises et anglaises. Ici, les authentiques pubs british côtoient sans heurt les boulangeries qui proposent du pain français. Les signalisations, elles aussi, sont écrites dans les deux langues. Des sentiers verdoyants aux campagnes fleuries, en passant par les baies qui font le bonheur des surfeurs, l’île offre tout un éventail de paysages idylliques.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
LA SÉLECTION IRRÉSISTIBLE
1

Choisir la bonne période pour partir à Jersey

Pour être sûr de partir à la bonne période, consultez nos conseils et historiques météo avec pour chaque mois de l’année les températures, l’ensoleillement et la pluviométrie.

2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par Jersey. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir à Jersey

Une promenade en petit train est une façon très reposante de découvrir la ville de Saint-Hélier. Un tout autre décor s’offre aux visiteurs au château Mont-Orgueil qui domine les paysages de l’île du haut de son piton rocheux. Quand le ciel est dégagé, on peut y apprécier une vue imprenable sur les côtes françaises au large. Dans le port de Saint-Aubin où viennent quotidiennement s’amarrer une multitude de bateaux, les boutiques et restaurants confèrent une animation particulière aux lieux. Et pour profiter des plus beaux paysages côtiers de Jersey, rendez-vous sur les jolies plages de l’ouest et du sud de l’île.

Une balade à vélo est certainement la meilleure manière de découvrir Jersey. Plus de 500 kilomètres de sentiers s’offrent aux intéressés, entre les falaises abruptes qui plongent dans la mer et un arrière-pays verdoyant. Ceux qui préfèrent parcourir la région à pied peuvent également vivre une expérience de randonnée inoubliable, en particulier le long des Green Lanes, des routes étroites et pittoresques qui s’enfoncent dans la forêt. Les amateurs de sensations fortes, eux, n’hésiteront pas à défier les vagues de la Baie de Saint-Ouen, un lieu de prédilection des surfeurs. Et pour profiter de la mer autrement, les excursions en bateau au départ de Jersey vers les îles voisines feront partie des moments forts du voyage.

Saint-Hélier se prête très bien aux plaisirs du shopping. Le long de ses rues piétonnes, des boutiques de grandes marques côtoient des petits magasins indépendants proposant des produits artisanaux. L’art est un véritable moteur de développement de l’île et des pièces originales sont proposées à la vente. Bon nombre d’artistes et d’artisans locaux présentent leur travail au Harbour Gallery and Creative Design Studios.

La cuisine locale est plutôt rustique et familiale. Il ne faut pas s’attendre à des plats très sophistiqués et joliment dressés comme dans les restaurants français. On mange surtout des plats mijotés plusieurs heures, comme la soupe d’anguille et le « pais au fou » préparé avec des haricots secs. Comme en Grande-Bretagne, le tea time est aussi une tradition ancrée.

4

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Jersey.

  • Décalage horaire
    -1h en hiver
    -1h en été
  • Temps de vol
    environ 3h
  • Langues
    Normand (Jèrriais),Anglais, Français
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Obligatoire
  • Sécurité
    Pays sécurisé
  • Voiture
    Location de voiture facile
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- Saint-Hélier, une capitale fascinante,
- La beauté des paysages qui a valu à Jersey le surnom de l’île aux fleurs.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Les épisodes de pluie sont assez fréquents dans la partie occidentale.