Les plages à Jersey

Journaliste et photographe
Élisabeth, journaliste et photographe

Les 78 kilomètres de littoral de l’île de Jersey sont parsemés de falaises, de criques, mais aussi de longues plages ou de petites baies charmantes. En fonction de vos goûts, mettez le cap vers les plages sauvages de l’ouest à Saint Ouen ou Plemont. Pour une expérience plus balnéaire, choisissez la plage chic de Saint Brelade, la baie royale de Grouville ou le Havre des Pas à Saint-Hélier. Et pour plus d’intimité et de romantisme, détendez-vous sur la jolie petite plage de Bonne Nuit, au nord de l’île. Que de choix de plages pour votre séjour à Jersey !

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer10°10°12°14°16°17°18°17°14°12°

Les plus belles plages

plage Plemont carte

Plemont

Au nord de l’île, la plage de Plemont forme une crique de sable fin bordée de rochers et de grottes à explorer. Protégée du vent, elle est idéale à marée basse pour aller pêcher dans les rochers avec ses enfants. À marée haute, les vagues sont plus propices aux bons nageurs et aux surfeurs. En été, la plage est surveillée et un café très sympa vous accueillera chaleureusement, quelle que soit la saison !

Plage de sable | Équipements sur la plage | Surf
plage Saint Ouen carte

Saint Ouen

Bienvenue sur la plus longue plage de Jersey. Elle couvre en effet la quasi-totalité de la côte ouest de l’île et est même surnommée la « Five Mile Road », la route de 5 miles. Exposées aux vents d’ouest, ses vagues font le bonheur des surfeurs. Grâce à sa longueur, cette belle plage de sable fin n’est jamais noire de monde, au contraire, et son côté sauvage plaira aux amoureux de la nature.

Plage sable | Plage sauvage | Surf | Voile
plage Saint-Brélade carte

Saint-Brélade

Saint-Brélade est le Dinard de Jersey et la station balnéaire préférée des Jersiais. Ce n’est pas étonnant. Sa plage de sable en demi-cercle presque parfait descend gentiment vers des eaux calmes et turquoise. Donnant plein sud, elle est idéale pour prendre des bains de mer et de soleil, ainsi que s’adonner au kayak, au paddle ou à la voile. Son front de mer, bordé de palmiers, de cafés et de restaurants complète la carte postale de l’endroit.

Plage sable | Équipements sur la plage | Centre nautique | Voile
plage Grouville carte

Grouville

Amoureuse de cette belle plage de la côte sud-est de Jersey, la reine Victoria lui donna carrément le nom de Royal Bay of Grouville ! Et elle le porte bien. Longue, large et aux eaux peu profondes, elle est idéale pour les enfants, d’autant plus qu’elle est bordée d’aires de jeux et que l’on peut pratiquer des sports et des activités nautiques. Et vers le sud, elle rejoint le fameux château perché de mont Orgueil à Gorey, un incontournable à visiter.

Plage sable | Équipements sur la plage | Voile
plage Bonne Nuit carte

Bonne Nuit

Nichée sur la côte nord de Jersey, Bonne Nuit est une petite plage abritée par les collines qui la surplombent. À marée basse, une bande de sable fin apparaît entre la plage de galets de Bonne Nuit et le charmant petit port de pêche du même nom. Il tient d’ailleurs ce nom français du fait de son emplacement particulièrement protégé où les bateaux au mouillage passent toujours une bonne nuit. Tout aussi adorable que le petit port, la plage de Bonne Nuit est un endroit idéal pour se détendre, se couper du monde et faire du parapente sur les collines qui la dominent.

Plage sable | Plage sauvage
plage Havre des Pas carte

Havre des Pas

À deux pas du centre de Saint-Hélier, la petite plage de sable du Havre des Pas est un endroit idéal pour faire un petit break de votre journée shopping ou visites. Vous pourrez vous y baigner quelle soit la marée grâce à une superbe piscine de mer circulaire art-déco, le Lido, qui retient l’eau de mer à marée basse. Vous pourrez aussi déjeuner, diner au Lido, ou tout simplement y boire un verre ou goûter aux excellentes glaces de Jersey.

Plage sable | Équipements sur la plage

Cartes des plages