Élisabeth, spécialiste de Jersey, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Même si Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes, elle ne mesure que 19 km de long sur 9 km de large. Pourtant, elle offre pléthore de paysages et de lieux à découvrir, d’autant plus que sa superficie double à marée basse ! À Saint-Hélier, la capitale de l’île, baladez-vous dans la vieille ville et visitez l’inspirant Jersey Museum. Imprégnez-vous de l’histoire de l’île en explorant les châteaux de Mont Orgueil et d’Elizabeth, le monument funéraire néolithique de La Hougue Bie et les tours fortifiées de Seymour et Icho. Longez les côtes de Jersey, du spectaculaire Devil’s Hole (le Trou du Diable) à l’idyllique station balnéaire de Saint Brelade en passant par le phare et l’immense bunker de La Corbière. Enfin, ressourcez-vous aussi à l’intérieur des terres, au cœur des jardins parfumés et colorés du manoir de Samarès.
Découvrez notre sélection des plus beaux points d'intérêt à voir lors d'un séjour à Jersey.
J’ai grandi entre la Normandie et la Bretagne. Nous avions la chance d’avoir un bateau à Granville et d’embarquer de temps en temps pour quelques jours à Jersey. J’ai toujours adoré cette île totalement dépaysante, un bout d’Angleterre mais avec une identité unique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes françaises. J’y suis retournée régulièrement depuis l’enfance et l’adolescence et le charme de l’île fonctionne toujours. Vous aussi vous y succomberez.