Sophie, spécialiste de le Kazakhstan, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Un voyage au Kazakhstan vous plonge dans un monde entre deux mondes, entre l’Asie Centrale et la Russie.
Visitez les villes pour leur héritage culturel russe ou leur allure futuriste. L’ancienne capitale, Almaty, devenue « capitale culturelle » ou Astana, rebaptisée Noursoultan, ville nouvelle, cœur économique et politique du pays. Plongez dans l’histoire de l’URSS et de la guerre froide : Baïkonour, Semipalatinsk, goulag de Karaganda. Mais l’âme du Kazakhstan se trouve dans les steppes. Paradis sur terre pour les amoureux des grands espaces, près de 80 % du territoire est recouvert de steppes. Forêts, canyons, glaciers, lacs, déserts, mais aussi sommets enneigés ou mer, la palette kazakhe est unique.
Au cœur des paysages superbes et infinis, vous passez une nuit sous la yourte et découvrez l’hospitalité kazakhe.
À l’ouest, au bord de la mer Caspienne, explorez la région d’Aktaou pour admirer les paysages du Manguistaou et ses mosquées souterraines. De l’autre côté, près de la Chine et de la Russie, c’est une plongée dans les monts Altaï qui attirent une poignée de trekkeurs aventureux. Découvrez le canyon de Charyn pour en prendre plein les yeux ainsi que les parcs nationaux et réserves du pays : Altyn-Emel, Akson-Jabagly. Quelques vestiges de la Route de la Soie se retrouvent autour de Chimkent, Sauran ou Otrar. Ne manquez pas le magnifique mausolée de Yasawi à Turkestan, le plus beau monument du Kazakhstan.
Maéva - Spécialiste voyage