TOP 10 des plus beaux atolls des Maldives

Entre sites de plongée exceptionnels et plages de rêve

A ne pas manquer aux Maldives :
- Plonger au milieu des raies mantas et des requins baleines sur l’atoll d’Ari
- Se sentir comme au bout du monde sur l’atoll d’Addu
- Tutoyer les tortues géantes sur l’atoll de Maalhosmadulu sud
- S’essayer au surf sur l’atoll de Meemu

Voir plus

Notre sélection de lieux à voir

Atoll d'Ari note 3

Plongée Plages Culture Merveilles naturelles

Pénétrez dans le paradis bleu d’Ari, un des plus grands atolls du pays et 2ème zone touristique après les atolls de Malé.
Paradis des plongeurs, l’atoll regorge de spots exceptionnels pour partir à la rencontre de la faune marine : Manta Point pour les raies manta, Rasdhoo Madivaru pour les requins marteaux, Panettone pour nager au milieu des bancs de barracudas ou encore le Whale Shark Point pour tutoyer les requins baleines (pour ne citer qu’eux) 🦈.
L’atoll regroupe certains des plus beaux hôtels du pays, tous dotés d’un centre de plongée, ainsi que certaines guesthouses animées sur des îlots inhabités.


Atoll de Baa note 3

Plongée Plages Sports nautiques Nature

Déclaré Réserve de Biosphère par l’UNESCO pour son incroyable diversité biologique et corallienne, l’atoll de Baa est un savoureux mélange entre plages paradisiaques, hôtels romantiques et spots de plongée remarquables. Ici, raies manta et requins baleines font la joie des plongeurs.
Bien sûr, pas besoin d’être un féru de vie sous-marine pour s’adonner aux joies des sports nautiques : kitesurf, planche à voile ou encore surf séduisent les voyageurs en quête d’évasion.
Les longues plages de sable fin chauffée par le soleil maldivien appellent au farniente et à la savoureuse attente d’un coucher de soleil au bout du monde ☀️…

Voir plus

Atoll d'Addu note 2

Plongée Histoire Culture Merveilles naturelles

Bienvenue dans un des plus petits atolls des Maldives, mais non des moindres, l’atoll d’Addu ! Situé à l’extrême sud du pays, juste au-dessous de l’Équateur, Addu bénéficie d’un contexte historique et d’influences culturelles plus marqués qu’ailleurs. Réputé pour ses coraux colorés et sa vie sous-marine très riche, l’atoll d’Addu est un écrin préservé qui donne l’impression d’être au bout du monde, perdu dans l’océan Indien.


Atoll de Malé sud note 2

Plongée Plages

Plus calme que son voisin Malé nord, l’atoll de Malé sud est plus petit et moins peuplé. Là encore, de nombreux sites de plongée confirment la réputation des Maldives, tels que Cocoa Thila, Embudu Express ou encore Vaadhoo Caves. Ces sites sont cependant réservés aux plongeurs expérimentés à cause des courants marins.
En plus de l’offre hôtelière réputée des Maldives, vous trouverez quelques gesthouses dans l’atoll de Malé sud qui confèrent un charme authentique à ce lieu déjà paradisiaque.

Voir plus

Atoll d'Huvadhu note 2

Plongée Sports nautiques

Au sud des Maldives se trouve l’un des atolls coralliens les plus grands du monde, l’atoll d’Huvadhu. Encore secret et préservé, on y accède uniquement en vol domestique. En plus de ses sites de plongée, l’atoll offre des spots de surf intéressantes pour les amateurs de glisse 🏄🏼.


Atoll de Felidhoo note 2

Plongée Sports nautiques

SI vous cherchez un atoll maldivien sans trop de monde, c’est ici qu’il faut venir. L’atoll de Felidhoo est le moins peuplé des Maldives. En revanche, c’est avec les requins marteaux et les requins gris que vous pourrez passer des journées en tête à tête 😉. Idéal pour la plongée et le snorkeling, l’atoll de Felidhoo abrite fièrement la plus longue barrière de corail des Maldives. Un atout qui séduira tous les amateurs de vie sous-marine !


Atoll de Noonu note 2

Plongée Merveilles naturelles Détente

Méconnu jusque-là, l’atoll de Noonu s’est fait connaître en 2011 grâce à la création de son statut de parc national marin Edu Faru, qui regroupe 9 îles inhabitées sur lesquelles rien ne pourra être construit, pour préserver l’extraordinaire écosystème du lieu 💚.
Ici, l’offre hôtelière est bien moindre que sur d’autres îles du pays (mais pas moins coûteuse), ce qui donne l’excitante sensation d’être sur une île déserte.


Atoll de Faadhippolhu note 2

Plongée Culture

Accessible en hydravion, l’atoll de Faadhippolhu offre des plongées remarquables, loin des eaux prisées des Maldives. Ici, les fonds marins sont peu fréquentés et les poissons nombreux.
La pêche y est un art, comme dans beaucoup d’autres atolls, mais l’atoll de Faadhippolhu pratique la pêche à la ligne selon les anciennes traditions, tendant vers une industrie plus écologique. On y trouve d’ailleurs l’unique usine de mise en boite de thon du pays ! 🐠


Atoll de Laamu note 2

Plongée Plages Histoire Culture

Atoll préservé au sud des Maldives, l’atoll de Laamu abrite plusieurs sites archéologiques retraçant les anciennes civilisations pré-musulmanes, ainsi qu’une culture bouddhique marquée. Ici, vous pourrez partir explorer l’Histoire tout en vous prélassant sur de sublimes plages !
C’est aussi l’endroit idéal pour les plongeurs moins expérimentés, car les courants y sont moins forts et la visibilité meilleure.


Maalhosmadulu sud note 1

Plongée Nature Merveilles naturelles

Ici, on mêle luxe et tradition à merveille ❤️. L’atoll de Maalhosmadulu sud abrite des hôtels écologiques somptueux et de sublimes récifs coralliens encore bien préservés. Les tortues géantes et les raies aigles y sont plus présentes ici que sur les autres atolls 🐢. Privilégiez la période de mai à juillet pour plonger aux côtés des requins baleines et des raies manta.
Encore assez peu connues, les îles vierges de l’atoll invitent à la détente et à la reconnexion, dans un décor idyllique.


Guide Rédacteur
Article écrit par Maéva, responsable éditoriale.
Revu par Fayaz, Guide local aux Maldives.
Publié le 2022-06-30

Carte interactive des lieux à visiter