Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... et personnalisable ! Une façon simple et concrète de construire son voyage.
La Mauritanie est un carrefour de cultures. Très commerçante, le pays est parfois encore traversé par des caravanes. Du bassin côtier symbolisé par Nouakchott, la capitale, et Nouadhibou, la ville portuaire, au bassin de Tadouéni, traversez le désert en suivant la célèbre route de l’Espoir à la rencontre des habitants de villages ancestraux.
Atar, ville commerçante et lieu de rassemblement des nomades du Nord pendant les festivités. Pleine de dynamisme et aux ruelles étroites comme celle du ksar, Atar constitue une bonne base pour des excursions. La ville fantôme de Tichit vaut le détour pour sa superbe mosquée. Koumbi Saleh, dans l'empire du Ghanale est le site archéologique le plus célèbre de Mauritan
Nouakchott n'est plus une petite ville perdue, mais bien une importante capitale de l'ouest-africain. Nouakchott est désormais le miroir de la Mauritanie contemporaine : vivante et colorée bien que les bidonvilles soient nombreux. Vous pourrez observer des femmes tisser à la main et de charmant port de pêche à l'extérieur de la ville. Nouadhibou est le paradis des amateurs de baignade, de ski nautique et de pêche.
Zouerate, ville minière du désert et proche de la frontière avec le Sahara occidental, est le point de départ de la ligne ferroviaire Zouerate-Nouadhibou. Bir Moghreïn est en revanche la région la plus oubliée de la république mauritanienne. En somme, ce vaste territoire du Nord est oublié par les touristes, déjà rares dans le pays.
Cette chaine de montagnes découpe tout le centre-sud du pays et sépare ainsi l'Est de l'Ouest. Cette petite portion du Sud, à la frontière du Sénégal, accueille la ville de Kiffa. Troisième ville du pays par sa population, elle est célèbre pour ses perles de verre.
Sans véritable surprise, se déplacer en Mauritanie est loin d’être simple, ou du moins pas si vous êtes accompagné d’un guide de confiance ! Si les routes goudronnées sont relativement correctes, le reste du pays se caractérise par ses étendues désertiques. Heureusement, vous pouvez compter sur Air Mauritanie qui assure des vols réguliers entre la capitale et Nouadhibou, Atar, Néma et plusieurs autres villes. Réservez suffisamment à l'avance. Les plus intrépides partiront à la découverte du train du désert, le train le plus long du monde.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés