Où dormir dans la région de Perpignan ?
Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Perpignan

Top 4
quartiers
quote
CONSEIL DU PRO

La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Perpignan, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Sarah
Journaliste voyages

Perpignan et ses environs offrent un large éventail de possibilités d’hébergement pour un séjour dans les Pyrénées-Orientales. C’est un département très touristique, donc pour un voyage en haute saison, mieux vaut réserver à l’avance pour avoir plus de choix. Les grandes stations balnéaires comme Argelès-sur-Mer sont très fournies en résidences de plein air ou en location d’appartement bon marché, tandis que les ports typiques comme Collioure permettent de passer une nuit ou deux dans un hôtel de charme ou une chambre d’hôte. Idéalement positionnée entre mer et montagnes, Perpignan est un bon compromis pour pouvoir profiter de tous les atouts du département. Pour un séjour orienté activités nature et culture dans l’arrière-pays, regardez les logements proposés à Prades et dans ses environs.
Bon séjour autour de Perpignan !

Sarah
Journaliste voyages
bulle
Mon quartier préféré, Perpignan

Carte où se loger à Perpignan ?

carte où se loger à Perpignan Cliquez pour agrandir
Damien
Fondateur Partir.com
bulle
L'offre irrésistible dénichée aujourd'hui 👇
Perpignan
Le centre de Perpignan

Perpignan

La capitale de la Catalogne française

Conseil de Sarah : Réservez un petit hôtel de charme en plein centre-ville pour profiter de l’animation de la cité catalane.

Avec ses rues piétonnes animées, ses beaux immeubles aux façades colorées, et ses agréables terrasses, Perpignan est une ville pleine de charme, riche de sa double culture, française et catalane. Vous y trouverez de nombreux restaurants de cuisine traditionnelle et des bars à tapas pour passer une bonne soirée. C’est aussi la ville la plus centrale pour trouver un hébergement dans les Pyrénées-Orientales : à mi-chemin entre les stations balnéaires de la côte et les villages des massifs pyrénéens, vous n’avez plus besoin de choisir entre mer ou montagne : vous avez les deux ! Pour ceux qui viennent de loin, Perpignan a en plus un petit aéroport bien pratique.

Avantages : Loger à Perpignan permet de cumuler de nombreux avantages, à la fois en termes de localisation centrale, de facilité d’accès et d’intérêt culturel.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Location d'appartement - Logement chez l'habitant
Sarah
Journaliste voyages
bulle
Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine
Prades
Le village d'Eus

Prades

Une position stratégique dans l’arrière-pays

Conseil de Sarah : Pour trouver plus facilement une offre intéressante, élargissez votre recherche d’hébergement aux environs de Prades, notamment à Eus, Vernet-les-Bains ou Villefranche-de-Conflent.

Prades, capitale du Conflent, est une bonne localisation pour explorer l’arrière-pays de Perpignan. C’est un joli village de charme, où l’activité principale est concentrée autour de la place de l’Église, où a lieu le marché le mardi matin. À proximité de Prades, il faut visiter les abbayes du Conflent : Saint-Michel-de-Cuxa et Saint-Martin-du-Canigou et aller voir Villefranche-de-Conflent. Les activités naturelles ne manquent pas non plus avec le pic du Canigou juste à côté et le très beau site des Orgues d’Ille-sur-Têt.

Avantages : Pour ceux qui veulent explorer l’arrière-pays, et son mélange d’activités nature et culture, Prades offre de belles possibilités d’hébergements.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Location de villa - Chambre d'hôte - Logement chez l'habitant
Damien
Fondateur Partir.com
bulle
L'offre irrésistible dénichée aujourd'hui 👇
Argelès-sur-Mer
Camping à Argelès

Argelès-sur-Mer

Le paradis du camping

Conseil de Sarah : Faites attention avant de réserver un hébergement : Argelès-sur-Mer est une ville très étendue. Si vous voulez profiter un maximum de la plage, vérifiez bien la localisation et les distances à parcourir.

Avec plus de 50 campings, Argelès-sur-Mer est connue comme la capitale européenne du camping. Par contre, les vacanciers qui dorment sous la tente ne sont pas si nombreux : la majorité des campings ressemblent en fait davantage à des résidences de plein air avec bungalows ou mobile homes, avec beaucoup d’animations organisées pendant la saison touristique. Idéal pour les familles et pour ceux qui veulent faire de longues séances de bronzage sur la grande plage de sable blanc. Et pour ceux qui sont à la recherche d’un peu plus d’authenticité, il y a aussi le vieux centre-ville d’Argelès, qui a conservé son charme catalan.

Avantages : Argelès-sur-Mer propose un large éventail d’hébergements de plein air qui conviennent particulièrement bien aux familles et à ceux qui recherchent un logement pas trop cher et bien situé en bord de mer.

Types d'hébergements conseillés
Résidence de vacances - Camping - Location d'appartement - Club vacances - Bungalow
Collioure
Le port de Collioure

Collioure

Charme et culture

Conseil de Sarah : Si vous êtes en voiture, assurez-vous d’avoir une place de parking comprise avec l’hébergement. Sinon le stationnement est un véritable calvaire à Collioure et les tarifs sont hors de prix.

Collioure est certainement la cité balnéaire la plus chic à proximité de Perpignan. Son charme a séduit de nombreux peintres comme Henri Matisse ou André Derain, et aujourd’hui elle attire les voyageurs en quête de découvertes culturelles et artistiques. C’est une ville un peu chère pour un long séjour, mais idéale pour y loger le temps d’un week-end ou une ou deux nuits en semaine. Vous pourrez profiter ainsi des plus belles lumières sur le port lors du coucher du soleil ou à l’aube pour ceux qui n’ont pas peur de se lever tôt.

Avantages : Amateurs d’Art et de culture, accordez-vous le plaisir d’une étape à Collioure, le plus joli port des Pyrénées-Orientales.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme - Hôtel - Logement chez l'habitant - Chambre d'hôte
Rédacteur
Article écrit par Sarah, Journaliste voyages.
Publié le 2019-11-13