Où se loger dans la région de Perpignan ?

Journaliste et blogueuse Voyages
Perpignan et ses environs offrent un large éventail de possibilités d’hébergement pour un séjour dans les Pyrénées-Orientales. C’est un département très touristique, donc pour un voyage en haute saison, mieux vaut réserver à l’avance pour avoir plus de choix. Les grandes stations balnéaires comme Argelès-sur-Mer sont très fournies en résidences de plein air ou en location d’appartement bon marché, tandis que les ports typiques comme Collioure permettent de passer une nuit ou deux dans un hôtel de charme ou une chambre d’hôte. Idéalement positionnée entre mer et montagnes, Perpignan est un bon compromis pour pouvoir profiter de tous les atouts du département. Pour un séjour orienté activités nature et culture dans l’arrière-pays, regardez les logements proposés à Prades et dans ses environs.
Bon séjour autour de Perpignan !

Perpignan
Avec ses rues piétonnes animées, ses beaux immeubles aux façades colorées, et ses agréables terrasses, Perpignan est une ville pleine de charme, riche de sa double culture, française et catalane. Vous y trouverez de nombreux restaurants de cuisine traditionnelle et des bars à tapas pour passer une bonne soirée. C’est aussi la ville la plus centrale pour trouver un hébergement dans les Pyrénées-Orientales : à mi-chemin entre les stations balnéaires de la côte et les villages des massifs pyrénéens, vous n’avez plus besoin de choisir entre mer ou montagne : vous avez les deux ! Pour ceux qui viennent de loin, Perpignan a en plus un petit aéroport bien pratique.

Prades
Prades, capitale du Conflent, est une bonne localisation pour explorer l’arrière-pays de Perpignan. C’est un joli village de charme, où l’activité principale est concentrée autour de la place de l’Église, où a lieu le marché le mardi matin. À proximité de Prades, il faut visiter les abbayes du Conflent : Saint-Michel-de-Cuxa et Saint-Martin-du-Canigou et aller voir Villefranche-de-Conflent. Les activités naturelles ne manquent pas non plus avec le pic du Canigou juste à côté et le très beau site des Orgues d’Ille-sur-Têt.

Argelès-sur-Mer
Avec plus de 50 campings, Argelès-sur-Mer est connue comme la capitale européenne du camping. Par contre, les vacanciers qui dorment sous la tente ne sont pas si nombreux : la majorité des campings ressemblent en fait davantage à des résidences de plein air avec bungalows ou mobile homes, avec beaucoup d’animations organisées pendant la saison touristique. Idéal pour les familles et pour ceux qui veulent faire de longues séances de bronzage sur la grande plage de sable blanc. Et pour ceux qui sont à la recherche d’un peu plus d’authenticité, il y a aussi le vieux centre-ville d’Argelès, qui a conservé son charme catalan.

Collioure
Collioure est certainement la cité balnéaire la plus chic à proximité de Perpignan. Son charme a séduit de nombreux peintres comme Henri Matisse ou André Derain, et aujourd’hui elle attire les voyageurs en quête de découvertes culturelles et artistiques. C’est une ville un peu chère pour un long séjour, mais idéale pour y loger le temps d’un week-end ou une ou deux nuits en semaine. Vous pourrez profiter ainsi des plus belles lumières sur le port lors du coucher du soleil ou à l’aube pour ceux qui n’ont pas peur de se lever tôt.
Vous aimerez aussi
-
Que faire à Perpignan et ses environs ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter à Perpignan et ses environs !
-
Vols pour Perpignan et ses environs
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir à Perpignan et ses environs à la meilleure saison !