Tatiana Prosycheva guide locale en Russie, je connais chaque recoin de mon pays. Avec l'équipe Partir.com, j'ai sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer.
Mise à jour le

Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés
À cheval sur deux continents et neuf fuseaux horaires, la Russie est le plus grand pays du monde. À la fois très riche en patrimoine culturel et en espaces naturels, c’est un voyage qui réserve de très nombreuses surprises.
Les amoureux d’histoire et de musées tomberont amoureux de Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars, tandis que les amateurs de grandes villes dynamiques et modernes ne jureront que par Moscou, la frénétique mégalopole de la nouvelle Russie. C’est un pays qu’on peut découvrir du Nord au Sud : des immenses lacs de Carélie jusqu’aux plages de la mer Noire, en passant par les rives de la Volga. Mais aussi d’ouest en est, en empruntant la ligne mythique du Transsibérien, à la découverte des monastères de l’Anneau d’Or, des mosquées de Kazan, de la taïga de Sibérie, du lac Baïkal, avant d’arriver au terminus du bout du monde : Vladivostok. Sans oublier la région la plus difficile d’accès d’un voyage en Russie : le Kamtchatka, terre de feu et de glace, véritable territoire d’exploration pour les aventuriers.
Après plusieurs longs
voyages en Russie, dans cet immense pays, voilà ma sélection des lieux incontournables à ne pas manquer. Il serait bien évidemment impensable de vouloir tous les visiter en un seul séjour. La Russie mérite qu’on y revienne, une fois qu’on a succombé à ses charmes.
Maéva - Spécialiste voyage