Où se loger à Stockholm ?

Conseiller où partir
Olivia,
Blogueuse Voyages

La « Venise du nord » comme est surnommée Stockholm, est une capitale au grand charme. Son ambiance qui mêle l’histoire au modernisme tout en incluant une grande part d’écologie attire de nombreux visiteurs chaque année. Si vous avez décidé de programmer un voyage en Suède, voici quelques conseils sur les quartiers de Stockholm à privilégier selon vos envies.

Carte où se loger à Stockholm ?

carte où se loger à Stockholm
Norrmalm
Rue centrale de Norrmalm

Norrmalm

Pour être au cœur de la ville

Norrmalm représente toute la modernité de Stockholm avec ses galeries marchandes et ses rues piétonnes bondées. C’est le centre de la consommation de la ville où l’on trouve toutes les boutiques du moment. Mais on y trouve aussi le fameux musée Vasa, qui expose un navire de guerre ayant coulé au 17e siècle et resté quasiment intact, une visite incontournable.

Avantages : Le meilleur quartier pour découvrir la ville à pieds sans avoir à prendre les transports en commun.
Conseil partir.com : Privilégiez la partie sud du quartier car c’est là que se trouvent beaucoup des endroits à découvrir.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Auberge de jeunesse | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Appart'hôtel

Gamla Stan
Bâtiments du quartier de Gamla Stan

Gamla Stan

Pour le côté historique

Littéralement la « vieille ville », Gamla Stan est un quartier construit sur un tout petit îlot qui reste l’un des derniers vestiges de l’époque médiévale de Stockholm. L’ambiance y est toujours authentique avec ses petites échoppes, ses monuments historiques et ses façades anciennes. Une zone assez fréquentée mais qui vaut le détour.

Avantages : C’est le meilleur endroit pour s’imprégner de l’histoire de Stockholm avec ses bâtiments anciens et ses belles ruelles pavés.
Conseil partir.com : Essayez de trouver un logement proche de Storkyrkan, la magnifique cathédrale de Stockholm qui est située au cœur de la vieille ville.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Östermalm
Prestigieuse avenue de Strandvägen dans le quartier d'Östermalm

Östermalm

Pour l’ambiance bourgeoise

Östermalm est le quartier chic de Stockholm. Avec ses avenues au style haussmannien qui rappellent certains quartiers de Paris, Östermalm regroupe bon nombre de magasins de luxe, de galeries d’art et de musées. Les logements y sont nombreux mais plutôt onéreux car c’est la classe aisée de la ville qui y habite.

Avantages : C’est le bon quartier si vous aimez le chic et les nombreuses boutiques de luxe.
Conseil partir.com : Pour être bien placé dans la ville, préférez un logement dans le sud du quartier, non loin du musée historique de Stockholm.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Location d'appartement | Chambre d'hôte

Södermalm
Vieux bâtiments du quartier de Södermalm

Södermalm

Pour le côté hippie

Si vous aimez les cultures alternatives, Södermalm saura vous ravir. Avec ses nombreux artisans locaux et son ambiance très calme, ce quartier est le plus branché de la ville. L’atmosphère de cette grande île y est décontractée et on y trouve la belle galerie photo contemporaine Fotografiska nichée au cœur d’un ancien bâtiment industriel.

Avantages : Le quartier parfait pour découvrir les boutiques artisanales et l’âme bohème de Stockholm.
Conseil partir.com : Pour être proche des transports en commun mais aussi des espaces verts, privilégiez un logement aux alentours du Björns Garden.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Auberge de jeunesse | Location d'appartement | Logement chez l'habitant