Les meilleurs quartiers pour dormir à Genève

La ville de Genève offre une variété impressionnante de curiosité, exprimée entre autres à travers l’éclectisme de son architecture. En plus de cette richesse, Genève est aussi connu pour sa qualité de vie. Les hébergements offrent ainsi un confort optimal. À Genève-Centre comme dans les autres quartiers, réservez la location de vacances qui réponde au mieux à vos attentes.

Location à Genève : réservez à Genève-Centre

Ville moderne par excellence, Genève a su garder ses héritages du passé, des chefs-d’œuvre architecturaux concentrés dans sa vieille ville, dans le quartier Genève-Centre. Ce dernier regroupe de nombreuses curiosités et offre une excellente infrastructure d’accueil. Des maisons aux chambres en passant par les appartements, vous avez l’embarras du choix. Il va sans dire que le prix des locations en plein centre-ville est légèrement plus élevé que dans les quartiers excentrés mais ce tarif dépendra encore du niveau de standing de l’hébergement. Certains bénéficient du confort standard avec cuisine équipée, sanitaire, … ; d’autres disposent d’équipements supplémentaires et toute une liste de prestations. Dans le Cité-Centre, près du Jardin Anglais, le long de Treille et Saint-Antoine, du côté de la ville haute ou autour de la Place Neuve ; À Saint-Gervais le long des Quais des Bergues et de Seujet ou autour de la belle Basilique Notre-Dame, vous trouverez dans le centre-ville de Genève l’hébergement qu’il vous faut. Sur les quais, vous aurez même la possibilité de louer un bateau.

Séjour à Genève : laissez-vous séduire par le charme bucolique de Plainpalais

Du côté de Plainpalais, Genève vous offre une toute autre atmosphère, aux accents champêtres, grâce à ses hectares de champs maraîchers, ses innombrables espaces verts, etc. Dans cette banlieue genevoise, vous profiterez également d’une belle qualité de vie et de l’environnement, une valeur intrinsèque à la Suisse visiblement. Si vous voyagez en famille, vous trouverez un large choix d’appartements, d’une ou de plusieurs chambres. Vous avez le choix en termes d’architecture et d’aménagement intérieur. Traditionnel, contemporain, classique, optez pour l’atmosphère qui vous corresponde le plus. En tout cas, le confort sera toujours au rendez-vous, les hébergements étant entièrement équipés. Grâce à la cuisine, vous aurez la possibilité de cuisiner pour varier avec les sorties au restaurant, autre manière de découvrir cette destination. Et puis, à Plainpalais, le marché de détails situé sur la Plaine de Plainpalais vous offre une variété impressionnante de produits : fruits, légumes, épices, spécialités valaisannes, pains, etc. Si vous voyagez seul ou en couple, les chambres ou le bed and breakfast constituent des options d’hébergement.

Choix de l’hébergement à Genève : les Eaux-Vives ou Petit- Petit-Saconnex ?

Où que vous décidiez de vous établir à Genève, vous aurez toujours cette chance de bénéficier d’un joli cadre. Dans le quartier des Eaux-Vives par exemple, vous serez placé au plus près d’une des plus belles curiosités de cette ville : le jet d’eau sur le Quai des eaux-Vives. Vous vous laisserez impressionner par ces jets qui montent jusqu’à 140 mètres de hauteur dont les brumes créent de belles couleurs arc-en-ciel. Du côté des Eaux-vives, vous avez également les Bains des Pâquis et sa plage. À deux pas de ces curiosités ou dans leurs environs, les offres de maisons, de villas, d’appartements ou de chambres sont nombreuses. Certaines locations vous permettent de bénéficier d’une belle vue sur le Lac Léman, d’autres sur le Mont-Blanc. La commune du Petit- Petit-Saconnex constitue également un excellent point de chute. Il s’agit d’une des plus importantes communes de la ville de Genève et les offres de location sont en conséquence.

Genève : votre hébergement en périphérique

En ville comme dans les quartiers périphériques, Genève saura vous satisfaire en termes d’hébergement. Quel que soit le budget alloué au logement, de nombreuses options se présentent à vous. Si vous avez un budget assez serré, réservez votre location de vacances hors de l’agglomération urbaine genevoise. Les quartiers du Grand-Saconnex par exemple ou ceux de carouge qui se trouvent à quelques encablures du centre-ville de Genève constituent une excellente alternative. Réservez une chambre chez les particuliers au lieu d’une chambre classique en hôtel pour faire de belles économie tout en profitant de la proximité avec les habitants, un bon moyen de découvrir la destination plus en profondeur. Où que vous décidiez de vous établir à Genève, vous pouvez vous déplacer aisément en ville et dans les communes périphériques grâce au réseau bien fourni de transport en commun de cette destination : bus, métro, tramway, …