Notre sélection d'activités

Pam, Blogueuse Voyages
Pam, Blogueuse Voyages

Votre choix est fait et vous vous apprêtez à partir visiter Taïwan, ce tout petit pays aux influences chinoises et japonaises. Les billets en poche, vous en êtes maintenant à planifier votre séjour sur place et vous vous demandez quoi faire comme activité et ce que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre voyage à Taïwan. Suivez-nous afin de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend une fois sur place et pour découvrir les incontournables à faire à Taïwan. Que vous soyez un amateur de randonnée, un passionné de gastronomie ou un amoureux de paysages à la fois intacts et stupéfiants, vous serez servis à Taïwan. Ce pays authentique et unique saura certainement vous surprendre et vous charmer avec son côté à la fois sauvage et cosmopolite.

Voir plus
  • Prendre un cours de cuisine taïwanaise
    Gastronomie
    Beef noodle soupe

    Prendre un cours de cuisine taïwanaise

    La cuisine taïwanaise figure parmi les plus goûteuses et diversifiées de tout le continent asiatique. Pourquoi ne pas apprendre à réaliser vos propres xiao long bao ou bien une fameuse soupe de nouilles au bœuf ? Vous pourrez poursuivre le voyage une fois revenu à la maison et impressionner vos familles et vos amis. La cuisine de Taïwan est goûteuse et nécessite beaucoup d’épices et des techniques particulières, suivre un cours est presque nécessaire pour reproduire de façon authentique un mets taïwanais.

  • Déguster des xiao long bao au Din Tai Fung
    Gastronomie
    Xiao long bao

    Déguster des xiao long bao au Din Tai Fung

    Les xiao long bao, ces excellents raviolis chinois, sont sans l’ombre d’un doute le plat à essayer absolument lors d’un voyage à Taïwan. Vous en trouverez partout, mais aucun lieu ne peut arriver à la cheville du restaurant Din Tai Fung. L’endroit peut se vanter d’avoir reçu une étoile Michelin et d’offrir les meilleurs xiao long bao du pays. La facture est plus salée qu’ailleurs, mais vous verrez, chaque centime dépensé en aura valu la peine.

  • Visiter les marchés de nuit de Taïwan
    Culture
    Marché de nuit à Kaohsiung

    Visiter les marchés de nuit de Taïwan

    Rien n’est plus typiquement taïwanais que de passer une soirée à déambuler dans un marché de nuit à la recherche des meilleurs en cas à déguster encore et encore. Les plus courageux goûteront au fameux tofu puant, ce plat dont les Taïwanais raffolent tous sans exception. Les autres se contenteront de bubble tea et de brochettes de viandes. Bref, il y en a pour tous les goûts dans les marchés de nuits qui sont les lieux par excellence pour plonger dans la culture unique de Taïwan.

  • Randonner dans les gorges de Taroko
    Sport
    Les gorges de Taroko

    Randonner dans les gorges de Taroko

    Le parc national des gorges de Taroko est un des meilleurs endroits de Taïwan ou faire de la randonnée. Les passionnés de marche en montagne seront heureux de constater que le parc offre un large éventail de sentiers. Vous pouvez facilement randonner durant plusieurs jours dans le parc si vous êtes menus du permis nécessaire. Marcher le long des falaises escarpées qui offrent une vue sur la rivière turquoise en contrebas est un souvenir que l’on garde bien longtemps en mémoire.

  • Prendre un cours de surf à Dulan
    Sport
    Surfeurs à Dulan

    Prendre un cours de surf à Dulan

    Ce petit village de la côte est du pays est reconnu pour ses vagues idéales pour les amateurs de surf. Dulan est le lieu par excellence pour s’adonner à ce sport et suivre quelques leçons afin d’améliorer votre technique. On retrouve plusieurs boutiques de surf dans cette bourgade qui propose des cours personnalisés. On associe rarement Taïwan à un voyage de surf, pourtant le pays offre une multitude de possibilités pour les surfeurs.

  • Faire du SUP près de Hualien
    Sport
    Stand up paddle (SUP)

    Faire du SUP près de Hualien

    Le SUP gagne de plus en plus en popularité partout à travers le monde. Ce sport nautique agréable et paisible se pratique beaucoup dans les environs de Hualien à Taiwan. Le lac Liyu est d’ailleurs un lieu idéal pour pratiquer le stand up paddle. Que vous soyez débutant ou aguerri, chacun y trouve son plaisir. Nul besoin d’être très en forme pour pratiquer ce sport, mais votre sens de l’équilibre sera parfois mis à l’épreuve.

  • Se baigner dans les sources chaudes de Beitou
    Détente
    Source à Beitou

    Se baigner dans les sources chaudes de Beitou

    Situées tout près de la capitale, les sources chaudes de Beitou sont un incontournable à faire lors d’un passage dans le nord du pays. Rien de tel que de se baigner dans les sources thermales de Taïwan pour se remettre du décalage horaire ou tout simplement pour se reposer et prendre une pause de l’effervescence de Taipei. À Beitou, vous vivrez des moments de pure détente et de relaxation dont vous vous souviendrez longtemps.

  • Faire du cyclotourisme sur la côte est de Taïwan
    Aventure
    Plage de Chishintan à Hualien

    Faire du cyclotourisme sur la côte est de Taïwan

    La côte est de Taïwan est beaucoup plus sauvage et calme que son acolyte. Ses routes plates en bord de mer en font le circuit parfait pour les passionnés de vélo. Plusieurs voyageurs se lancent le défi de rejoindre le sud du pays depuis Taipei et en reviennent complètement ravis. D’un côté, la mer, de l’autre, les montagnes verdoyantes et devant soi, des pistes cyclables bien aménagées, quoi demander de plus ?