Où se loger à Toulouse ?

Conseiller où partir
Céline,
Blogueuse Voyages

De l’hôtel classique aux chambres d’hôtes chez l’habitant, la région de Toulouse propose une grande diversité de logements. Les grandes villes et préfectures comme Toulouse, Albi, Montauban et Auch sont d’excellents points de chute pour découvrir la région, car ils sont situés au centre des curiosités de leur département. Les chambres d’hôtes et logements chez l’habitant permettent quant à eux de profiter des joies de la campagne en restant proche des plus jolis villages. De belles bâtisses anciennes offrent d’ailleurs un cadre plein de charme si l’on cherche un séjour au calme. C’est aussi le meilleur moyen d’échanger avec les propriétaires et de profiter d’un accueil chaleureux et personnalisé.
Voici donc quelques exemples de lieux agréables et bien situés pour se loger à Toulouse et dans ses environs.

Centre-ville de Toulouse
Place du Capitole

Centre-ville de Toulouse

Le cœur de la ville rose

Loger à Toulouse permet de profiter pleinement de toutes les richesses que la ville rose offre, mais c’est aussi un excellent point de départ pour découvrir les environs de Toulouse. La majorité des hôtels sont situés en plein centre-ville, dans le quartier du Capitole et autour de Compans-Caffarelli, le quartier d’affaires. Vous trouverez de très jolis hôtels confortables autour de la place du Capitole, centrale pour visiter la ville. Pour un tarif plus doux, pensez aussi aux alentours de la place Wilson et dans le quartier Jean-Jaurès. Ce quartier est aussi très proche des principaux sites à découvrir, à condition de ne pas trop s’éloigner vers la gare.

Avantages : Vous pourrez apprécier l'ambiance du Vieux Toulouse et de l'animation qui règne en soirée.
Conseil partir.com : Si vous appréciez les logements entiers, de nombreux particuliers louent leur appartement en plein centre-ville à des prix raisonnables.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Albi
Type d'hôtel à Albi

Albi

La cité épiscopale

Les logements sont nombreux à Albi, et vous permettront certainement de trouver votre bonheur. Les hôtels se concentrent autour de la cathédrale et sur la rive nord du Tarn, et proposent généralement un bon rapport qualité-prix. Loger à Albi permet de visiter la vieille ville et ses incontournables facilement, mais aussi de découvrir les alentours. Castres, Cordes-sur-Ciel, les gorges de l’Aveyron sont en effet accessibles rapidement en sortant d’Albi.

Avantages : Vous pourrez à la fois profiter d’une ville animée et de la nature accessible très rapidement en sortant d’Albi.
Conseil partir.com : Certains hôtels de la rive nord du Tarn offrent une vue sublime sur la cathédrale Sainte-Cécile et le vieil Albi.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Moissac
Vue de Moissac et de ses habitations

Moissac

La petite ville rurale

Moissac est situé idéalement pour découvrir le Tarn-et-Garonne, le Canal des deux mers, mais aussi le nord du Gers. Moissac propose également une large gamme d’hébergements, car la ville est une destination touristique et un point de passage important sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Vous pourrez profiter à la fois de l’ambiance de la Place Roger Delthil en soirée, et de la quiétude des bords du Tarn.

Avantages : De jolies chambres d’hôtes sont disponibles au centre de Moissac, ce qui est plutôt rare en ville, surtout avec un jardin.
Conseil partir.com : Veillez à réserver votre chambre d’hôtes en avance en été, les pèlerins étant très nombreux à cette saison.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Chambre d'hôtes

La campagne gersoise
Pont près de la ville d'Auch

La campagne gersoise

Une parenthèse de verdure

La campagne autour d’Auch est riche en chambres d’hôtes nichées dans de jolis écrins de verdure. L’endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances au calme. Les villages situés au nord de la préfecture gersoise sont un point de départ parfait pour découvrir Auch mais aussi les alentours. Lectoure, La Romieu, Sarrant, Lavardens, et même le Tarn-et-Garonne sont ainsi accessibles très facilement.

Avantages : Auch est une destination vraiment centrale pour visiter le Gers et ses différentes régions.
Conseil partir.com : Les chambres d’hôtes proposent souvent une table d’hôtes, qui vous permettra de déguster les savoureux produits du terroir qu’offre le Gers.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Guesthouse | Location de villa

Carte où se loger à Toulouse ?

carte où se loger à Toulouse