Location de voitures en Tunisie

Pour découvrir tous les trésors de la Tunisie et atteindre l’intégralité de ses centres d’intérêts, avoir une voiture privative est incontournable. Cela vous évitera, en effet, tous les désagréments et les encombrements liés aux transports en commun. En ayant une voiture de location, vous pouvez rouler à 50km/h vitesse limite en zone urbaine et 90km/h hors agglomération. Sur les autoroutes, il n’y a aucun problème à rouler jusqu’à 110km/h car les panneaux de signalisation sont conformes aux normes européennes et sont disponibles la plupart en français et en anglais.

Vous souhaitez louer une voiture pour vos vacances en Tunisie ? C’est une solution idéale pour découvrir à votre rythme les trésors du pays. Des dizaines d’agences sont implantées dans les principales villes et dans les aéroports. Partir.com vous permet de comparer les meilleures offres des plus grandes agences internationales de location de voiture comme Avis, Europcar, Hertz ou encore Budget. Vous pouvez ainsi réserver votre véhicule depuis votre domicile pour être certain d’avoir une voiture qui vous convient à votre arrivée en Tunisie. Avant de prendre le volant, prenez connaissance des règles de conduite en Tunisie, cela peut être utile !

Type de permis de conduire

Pour louer une voiture en Tunisie, vous devrez être en possession de votre permis de conduire français ainsi que d’une carte de crédit pour le paiement de la location et caution. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués si vous êtes âgé de moins de 22 ans.

Réseau routier

Les 20 000 km de routes principales et d’autoroutes sont en excellent état. Le principal axe du pays est l’A1 qui relie Tunis à Sfax jusqu’à Gabès. Les routes sont bien entretenues et rarement encombrées, mise à part dans la ville de Tunis où la circulation est plutôt dense. Le code de la route est identique à la France. À noter que le feu rouge passe par le orange avant de passer au vert : méfiez-vous des Tunisiens pressés qui vous klaxonneront lorsque le feu est orange mais attendez bien que celui-ci passe au vert.
Pour circuler en Tunisie, reportez-vous à notre carte des trajets pour tout savoir sur les distances entre les villes en Tunisie.

Sécurité

La plupart des Tunisiens ne respectent pas ou peu le code de la route en rigueur. Il faut donc redoubler d'attention et être vigilant principalement la nuit car les éclairages sont moins nombreux qu’en France. Méfiez-vous également des piétons, charrettes et autres obstacles qui peuvent se trouver sur votre route.

Prix de l'essence

L’essence est bien moins chère en Tunisie, comptez environ 0,60 € pour un litre d’essence. Vous trouverez sans problème des stations essence assez nombreuses dans le pays.

Vitesse sur les routes

Les limitations de vitesse pour la Tunisie sont les suivantes :
- Vitesse en agglomération : 50km/h
- Vitesse hors agglomération : 90km/h
- Vitesse sur autoroute : 110km/h