Où se loger en Vendée ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Partir en vacances en Vendée permet de découvrir une destination tournée vers l’océan, la nature et le patrimoine. Passez la nuit dans une guesthouse au cœur des marais salants. Séjournez dans un hôtel de charme à La Roche-Sur-Yon. Réservez votre hôtel club aux Sables-d’Olonne. Du marais poitevin aux stations du littoral, en passant par Noirmoutier ou le bocage, voici mes conseils pour savoir où dormir en Vendée.

Carte où se loger à Vendée ?

carte où se loger à Vendée
Le sud Vendée et le marais poitevin
Village de Fontenay-le-Comte

Le sud Vendée et le marais poitevin

Entre marais, océan et bocage, le sud Vendée est une destination riche pour son héritage naturel et historique. Elle englobe différents territoires qui s’étendent de la baie de l’Aiguillon à Fontenay-le-Comte, en passant par la plaine luçonnaise. Location meublée, chambre d’hôtes ou hôtel, vous trouverez de nombreux hébergements dans ce coin du département.

Avantages : la proximité du marais poitevin et un grand choix de visites et d’activités pouvant convenir à toute la famille.
Conseil partir.com : pour un séjour en pleine nature et une réelle déconnexion, réservez une chambre dans un petit village du marais poitevin.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Guesthouse | Hôtel de charme

Les Sables-d’Olonne et les stations du littoral
Littoral des Sables d'Olonne

Les Sables-d’Olonne et les stations du littoral

Le littoral vendéen s’étend le long de l’Atlantique entre la Tranche-sur-Mer et Saint-Jean de Monts. Les Sables-d’Olonne sont la station balnéaire la plus populaire de la région. Sur les rivages de l’océan, vous pourrez séjourner en location de vacances, au camping, en hôtel club ou encore en résidence hôtelière.

Avantages : la proximité des plages et de l’océan. Des stations balnéaires proposant de nombreux équipements et des activités pour petits et grands.
Conseil partir.com : pour un séjour plus authentique, séjournez dans le très joli port historique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Les types d'hébergements conseillés
Résidence de vacances | Hôtel tout inclus | Hôtel | Camping

Le marais breton vendéen
Les marais salants du marais breton vendéen

Le marais breton vendéen

Entre nature, tradition et culture, le marais breton est un excellent choix pour les voyageurs souhaitant séjourner dans une destination préservée de Vendée. Passer la nuit dans une guesthouse ou un petit hôtel au cœur de cet écosystème, composé de milliers de canaux et de prairies humides, vous laissera un souvenir inoubliable.

Avantages : explorer un coin de Vendée très authentique. Découvrir la culture de sel et la vie au cœur du marais. Faire des rencontres locales.
Conseil partir.com : profitez de la sérénité insulaire de Noirmoutier en réservant un logement chez l’habitant pour vos vacances.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Gîte | Chambre d'hôtes | Hôtel

La Roche-sur-Yon
Place Napoléon de la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon

Capitale du département, La Roche-Sur-Yon est une destination idéale où dormir en Vendée si vous souhaitez découvrir son riche patrimoine architectural et historique. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de la maison Renaissance, du théâtre à l’Italienne, du parc Rivoli ou encore du célèbre haras de Vendée.

Avantages : vous serez idéalement situé à environ 40 minutes en voiture des Sables-d’Olonne, de Luçon et du marais poitevin.
Conseil partir.com : pour dormir au cœur du centre historique de la ville, cherchez un hébergement dans le quartier de la Vieille Horloge.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Guesthouse | Hôtel

Le bocage vendéen
Hôtel de ville de Chantennay

Le bocage vendéen

Si vous souhaitez passer des vacances reposantes en pleine campagne, séjourner dans le bocage vendéen s’impose comme l’option idéale pour vos vacances. Entre prairies, forêts et châteaux, découvrez la Vendée en version authentique et hors des sentiers battus. Vous y trouverez sans problème un hôtel, un gîte ou une location de vacances adaptée à votre budget.

Avantages : la proximité du parc à thème du Puy du Fou. La possibilité de découvrir les plus beaux châteaux de Vendée.
Conseil partir.com : Envie d’un séjour insolite dans le bocage ? Passez la nuit dans une yourte, une cabane dans les arbres ou un écolodge.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Location de maison | Chambre d'hôtes