J'ai beaucoup parcouru la Vendée, c'est une région que j'apprécie énormément. Tous les lieux d'intérêt ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Quels sont les lieux incontournables à voir en Vendée ? Entre plages et îles, entre bocage et marais, ce département français cache de très nombreux trésors. À commencer par le littoral Atlantique et Noirmoutier, une île préservée bien connue pour ses marais salants. Plus loin au large, l’île d’Yeu est quant à elle un paradis pour les promeneurs et les naturalistes. De retour sur les côtes, vous découvrirez la célèbre station balnéaire des Sables-d’Olonne. À moins que vous ne lui préfériez la tranquillité de Saint-Gille-Croix-de-Vie. Lors de votre séjour en Vendée, ne manquez pas une immersion au cœur du marais poitevin, avec la promesse d’une expérience en pleine nature. Si vous voyagez en famille, faites un détour par le célèbre Puy du Fou. Enfin, découvrez le marais breton vendéen et ses paysages à couper le souffle. Bon voyage !
Voir plus Voir moinsSecrète et discrète, la Vendée ne se dévoile pas au premier regard. Il faut prendre le temps de l’explorer pour découvrir son littoral incroyable et ses îles idylliques. Bien entendu, les paysages côtiers de ce département français sont spectaculaires, mais c’est surtout dans les terres que j’ai fait les plus belles découvertes. Dans une barque à fond plat, j’ai exploré les innombrables canaux du marais poitevin, à la fin de l’automne. Quel souvenir, c’était magique ! Les lumières, les reflets, les prairies humides, la forêt… Vraiment, le marais poitevin offre un voyage hors du temps dans un univers où l’homme et la nature vivent en symbiose parfaite. Lors de mon séjour en Vendée, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le petit village de Vouvant. Depuis la tour Mélusine et les remparts, le panorama sur la petite vallée creusée par la Mère est inoubliable. Enfin, je garde évidemment un souvenir impérissable des marais salants au coucher du soleil, lors des longues soirées estivales…