Comment réussir votre voyage au Venezuela ?

Voyage sur mesure

1Partez à la meilleure période

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie. Climat et météo au Venezuela

Voir plus Voir moins Quand partir au Venezuela

2Choisissez la bonne formule

Comparez les différentes formules
Voyage sur mesure

3 Choississez les lieux à visiter

Situé sur la côte nord de l’Amérique du Sud, au nord du Brésil, le Venezuela est un pays qui alterne plaines intérieures, plateaux, montagnes enneigées de plus de 4 000 mètres d’altitude, forêts vierges à la végétation luxuriante et petites îles paradisiaques aux plages de sable fin. Bordé par la mer des Caraïbes et par l’océan Atlantique, son littoral particulièrement découpé s’étend sur plus de 3 000 km.
Avec sa nature sauvage et ses paysages grandioses, le Venezuela offre un dépaysement total. Avec plus de 40 parcs nationaux, les amateurs de trekking, de randonnée ou de plongée sous-marine auront l’embarras du choix pour exercer leurs activités.
Commencez par visiter le parc national Canaima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, d’une beauté époustouflante avec ses impressionnantes cascades, dont le Salto Angel, la plus grande chute du monde, et avec ses tepuys, montagnes à sommets plats surplombant la forêt tropicale. De nombreux animaux peuplent ces lieux comme le fourmilier, le tatou géant, le jaguar ou le puma ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’ara ou le toucan.
Le delta de l’Orénoque, un des plus grands deltas du monde, est également un endroit très prisé pour observer la faune et la flore. Véritable labyrinthe de canaux et de mangroves, il se parcourt en pirogue, à travers une nature exubérante parsemée de villages, aux maisons sur pilotis, que peuplent essentiellement les indiens Waraos.
À un peu plus de 100 km des côtes, l’archipel de los Roques, en zone protégée, est un véritable paradis pour les plongeurs, avec ses eaux turquoise. Ce lieu abrite de magnifiques massifs coralliens qui hébergent une incroyable quantité d’espèces marines tropicales.
Lieu de villégiature, l’île Margarita est également très recherchée pour ses plages de sable fin bordées de cocotiers.
D’autres lieux tout aussi remarquables et fascinants méritent d’être visités dans ce magnifique pays à la nature sauvage et préservée.
Avant d'envisager un voyage au Venezuela, renseignez-vous bien sur les conditions actuelles de sécurité sur place.

Voir plus Voir moins

Carte des lieux d'intérêt

Version téléchargeable

Vous immerger avant le grand voyage

La playa  Medina
La playa Medina
Plage de l'île de Gran Roque
Plage de l'île de Gran Roque
Plage à Catica
Plage à Catica
Archipel de Los Roques
Archipel de Los Roques
La chute d'eau de Salto Angel
La chute d'eau de Salto Angel
Les Andes
Les Andes
Le Mont Roraima
Le Mont Roraima
La ville de Coro
La ville de Coro
Caracas, la capitale
Caracas, la capitale
Cachapas, la galette de maïs au fromage
Cachapas, la galette de maïs au fromage
Iguanes sur la plage de Cayo Sombrero
Iguanes sur la plage de Cayo Sombrero
Acacia dans le parc de Los Llanos
Acacia dans le parc de Los Llanos

4 Imprégnez-vous des expériences vécues

L'avis de Samuel

Vous l’aurez compris, le Venezuela est une destination dont on parle très peu et qui pourtant recèle une diversité naturelle spectaculaire. J’ai un souvenir ému de mes rencontres avec les habitants qui sont d’une générosité et d’une gentillesse sans pareil. Je peux vous garantir que vous ne repartirez pas du pays sans avoir une pointe d’émotion.
Au Venezuela, aucun paysage ne se ressemble et la variété des couleurs et des saveurs est exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine grande aventure, alors pensez à ajouter le Venezuela à votre liste ! Ce magnifique pays d'Amérique du Sud a tant à offrir aves ses parcs nationaux époustouflants qu’il serait vraiment dommage de passer à côter.

Samuel Bourille blogueur et voyageur

L'avis de la rédaction

❤️  On adore
    Le Venezuela est une terre d’eau. Outre la proximité de la mer des Caraïbes, ce pays abrite de grands lacs comme le lac Macacaïbo ou encore celui d’Orénoque, propice à la pratique de divers sports nautiques. La diversité du paysage offre aux visiteurs une multitude d’activités à faire durant leur séjour.
🙁  Nous aimons un peu moins
  • La jungle amazonienne est un endroit fascinant, mais non moins dangereux. Il faut être extrêmement prudent lors de la visite des lieux, même si les étrangers sont toujours accompagnés de guides,
  • La forte pluviosité qui règne à l’intérieur du pays fait que certains se cantonnent uniquement aux côtes caribéennes durant leur séjour,
  • Peu de sites culturels à découvrir.
Voyage sur mesure

5 Les pièges à éviter et les conseil de la rédaction

  • Quels sont les principaux centres d'intérêt ?
  • Quelles sont les activités à faire ?
  • Shopping et artisanat, que ramener ?
  • Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?

6Checkez les formalités administratives et sanitaires

Décalage horaire -5h en hiver
-6h en été
Vol 10h00
Langue Espagnol
Passeport Obligatoire
Visa Obligatoire
Sécurité Pays sécurisé
Voiture Location de voiture facile
Pour les formalités administratives, la sécurité et la santé, vérifiez toujours les informations sur
le site France Diplomatie.