Les plus beaux safaris en Afrique du Sud
Immersion dans la brousse sauvage

  • carte
    Parc National Kruger

1 Parc National Kruger

En route pour vivre des journées rythmées de safaris dans l’une des réserves les plus emblématiques d’Afrique, le parc national Kruger.
  • carte
    Addo Elephant National Park

2 Addo Elephant National Park

Moyennant un droit d’entrée (comme dans les autres parcs nationaux), vous passerez une journée complète de safari au cœur du parc national d’Addo Elephant qui accueille plus de 400 éléphants.
  • carte
    Hluhluwe–iMfolozi Park

3 Hluhluwe–iMfolozi Park

Dans la province de Kwazulu-Natal se tient le plus ancien parc d’Afrique, le Parc national Hluhluwe–iMfolozi qui abrite la plus grande concentration de rhinocéros au monde et qui rassemble d’autres animaux de la faune africaine dont les « Big 5 ».
  • carte
    Visite : 1 à 2 jours
    Réserve de Pilanesberg
  • Réserve de Pilanesberg
  • Réserve de Pilanesberg
  • Réserve de Pilanesberg

4 Réserve de Pilanesberg

Animaux | Nature | Safari | Parc
C’est au nord-est de Johannesburg, à trois heures de route, que se trouve la 4ème plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, le parc national du Pilanesberg.
  • carte
    Visite : 1 à 3 jours
    Madikwe

5 Madikwe

Safari
La réserve Madwike, située au nord-ouest du pays, le long de la frontière avec le Botswana, est une réserve un peu plus « hors des sentiers battus » que les autres réserves et parcs du pays.
En résumé

L’Afrique du Sud n’est comparable à aucun autre pays africain en ce qui concerne les safaris, comme le Kenya ou la Tanzanie qui sont des destinations phares de safaris. En effet, elle offre les meilleures chances d’observer la grande faune sauvage tout au long de l’année, dont les célèbre « Big 5 » (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle) au cœur de réserves animalières privées ou de parcs nationaux.
Le pays offre aussi d’autres spectacles animaliers comme l’observation des baleines qui viennent se reproduire et mettre bas entre juin et novembre dans la région du Cap et qu’il est possible de voir au loin depuis la terre ou de plus près à bord d’un bateau.
Les réserves offrent une qualité d’hébergement remarquable et des moments de safaris de qualité aux côtés de rangers experts de la faune et la flore, et qui vous livrent des anecdotes et des secrets sur la brousse et les animaux. Contrairement aux parcs nationaux, pour accéder à ces réserves privées, il est nécessaire d’y passer la nuit.
L’Afrique du Sud offre la possibilité d’effectuer des safaris fascinants de diverses manières : soit à bord de votre propre véhicule, soit à bord d’un véhicule 4X4 avec chauffeur-guide, à bord d’un bateau pour observer les hippopotames ou les baleines de plus près ou encore à pied selon certaines réserves.

Voir plus Voir moins
Cette page vous a t-elle-été utile ?
3.00/5 - 3 votes
Guide
Rédacteur
Article écrit par Marlène, Journaliste voyages et photographe.
Revu par Filip et Xavier, Agence locale en Afrique du Sud.
Publié le