Je connais l'Albanie sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Loin des circuits touristiques classiques, l’Albanie est une destination encore méconnue et un secret encore bien gardé en Europe. Et pourtant le pays est un véritable trésor niché en plein cœur des Balkans. Située sur la péninsule balkanique et entourée par la Grèce et l’Italie, l’Albanie regorge de paysages surprenants. Avec un territoire composé essentiellement de forêts et de montagnes, c’est le lieu idéal pour les amateurs de nature et d’activités outdoor. Les 300 kilomètres de côtes qui bordent le la mer Adriatique regorgent de plages idylliques au charme méditerranéen. Doté d’un patrimoine culturel et historique très riche l’Albanie, appelée aussi le pays des aigles, fait partie de ces lieux qui ont su garder toute leur authenticité. Entre sa capitale cosmopolite Tirana, ses grands lacs à l’est, sa côte ensoleillée et les Alpes albanaises, le pays a largement de quoi ravir tout voyageur. Et c’est sans compter la bonne humeur et l’accueil décontracté des Albanais ! Faire un voyage en Albanie, c’est la garantie d’un voyage authentique hors des sentiers battus en plein cœur de l’Europe.
L’Albanie est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’authenticité et de nature sauvage. L’histoire du pays est vraiment fascinante et la dictature communiste a laissé des traces encore visibles aujourd’hui, autant dans l’architecture que dans la vie quotidienne des habitants. Pour plus d’autonomie et de liberté, je vous conseille de louer une voiture, surtout si vous avez peu de temps sur place. Par contre, la conduite peut s’avérer folklorique car les routes ne sont pas toujours en bon état, les Albanais ont une conduite bien à eux et il y a peu d’indications routières. N’oubliez donc pas de partir avec un GPS avec les cartes à jour pour vous éviter quelques tracas et restez prudents. L’anglais est peu parlé donc attendez-vous à devoir parfois utiliser le langage des signes pour vous faire comprendre. L’Albanie c’est la garantie d’un voyage hors des sentiers battus et d’un dépaysement total. À savourer sans modération !