Où se loger à Vienne ?

Conseiller où partir
Vanessa,
Journaliste montagne/environnement et voyages

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vienne regorge de bâtiments historiques, témoins de son passé impérial. La plus forte concentration se trouve du côté d’Innere Stadt, au cœur de la capitale. Si votre budget s’avère confortable, séjournez dans ce premier arrondissement pour apprécier à pied la quintessence de l’Autriche. Plus abordables, les quartiers bordant le Ring ne manquent pas de caractère. En plein essor, Leopolstadt constitue un point de chute idéal pour les familles quand Neubau assure une ambiance plus jeune et animée. Le quartier Landstraße dévoile quant à lui une offre culturelle développée ainsi qu’un remarquable système de transport. Préparez vos valises pour un séjour en Autriche !

Innere Stadt (1er arrondissement)
Le centre

Innere Stadt (1er arrondissement)

Le centre historique

Un centre historique de 3 km² regroupant la majorité des musées et bâtiments à visiter dans la capitale autrichienne. Encerclé par le Ring, Innere Stadt offre le meilleur de la gastronomie locale et vous invite à déguster une tarte Sacher au Café Central. Les espaces verts Stadtpark et Volksgarten complètent le tableau et sonnent comme une promesse de bouffée d’oxygène entre deux rues commerçantes. À noter toutefois le prix des hébergements, plus élevé que dans le reste de la ville.

Avantages : Le meilleur de Vienne à distance de marche : oubliez les transports en commun.
Conseil partir.com : N’hésitez pas à réserver à l’avance si vous rêvez de séjourner dans le 1er arrondissement : votre meilleure chance de dénicher les hôtels en promo à Vienne réside dans l’anticipation.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Location d’appartement | Guesthouse | Logement chez l’habitant

Leopoldstadt (2ème arrondissement)
Le parc Prater

Leopoldstadt (2ème arrondissement)

Un quartier vert et familial

Un quartier en pleine expansion où cafés et boutiques indépendantes fleurissent à chaque coin de rue. Sa douceur de vivre est particulièrement adaptée aux familles qui apprécieront une virée au Prater, plus grand parc viennois, ainsi qu’à sa fête foraine éponyme. Second poumon vert de Leopoldstadt, le parc Augarten ou encore les rives du Danube riment eux aussi avec balades de charme.

Avantages : Un quartier vert et familial au sein duquel les logements restent encore très abordables.
Conseil partir.com : Au vu des tarifs pratiqués dans le secteur, pourquoi ne pas louer un appartement entier afin de profiter d’un confort et d’une intimité totale ?
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d’appartement | Logement chez l’habitant

Landstraße (3ème arrondissement)
Création de l'artiste Friedensreich Hundertwasser

Landstraße (3ème arrondissement)

Proche du centre et des attractions touristiques

La force de Landstraße réside dans sa connexion stratégique à l’aéroport de Vienne via la gare Wien Mitte ainsi que dans sa proximité avec le 1er arrondissement ou encore Stadtpark. Sa concentration en attractions touristiques s’avère tout aussi admirable : jardin botanique, Palais du Belvédère, Hundertwasserhaus…. Les mélomanes se laisseront quant à eux séduire par une représentation du côté de la salle de concert Wiener Konzerthaus.

Avantages : Plus abordable que le 1er arrondissement, Landstraße se situe à deux pas de ce dernier et présente lui aussi une offre historique et culturelle de choix.
Conseil partir.com : En quête de conseils avisés et d’une immersion dans la vie locale de Landstraße ? Optez pour une chambre chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d’appartement | Logement chez l’habitant | Auberge de jeunesse

Neubau (7ème arrondissement)
Museumquartier

Neubau (7ème arrondissement)

Un quartier jeune prisé des artistes

Repère des étudiants viennois, Neubau offre des prestations hôtelières de bon rapport qualité/prix. Le quartier se démarque par sa myriade de bars et cafés chaleureux ainsi que par sa proximité avec le Museumsquartier : d’anciennes écuries impériales réaménagées en complexe culturel de 60 000 m² entièrement dédié aux arts, du cinéma à l’architecture en passant par le théâtre. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

Avantages : Un quartier jeune et décontracté, très prisé des artistes.
Conseil partir.com : Privilégiez un logement proche du Ring pour séjourner à deux pas du premier arrondissement et du Museumsquartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Logement chez l’habitant | Auberge de jeunesse | Location d’appartement

Carte où se loger à Vienne ?

carte où se loger à Vienne