J'ai beaucoup exploré les Bahamas, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Partir en voyage aux Bahamas, c’est entrer dans la carte postale : des plages paradisiaques qui sont souvent citées comme les plus belles du monde, entre sable blanc et eau turquoise, un océan rempli de tortues et de poissons multicolores, des villages multicolores où prospère une culture métissée et chaleureuse. Ce n’est pas un hasard si la série de films Pirates des Caraïbes a été tournée en grande partie aux Bahamas, car les décors naturels sont dignes d’Hollywood. Mais quelle destination choisir dans un archipel qui compte pas moins de sept-cents îles et îlots ? Rencontrer la faune sauvage, buller sur les plus belles plages, remonter le temps dans le quartier colonial, découvrir des curiosités géologiques exceptionnelles… les différentes îles des Bahamas s’accordent à toutes les envies. Un voyage de rêve ? Par la beauté idyllique des paysages et l’accueil chaleureux que les habitants réservent aux voyageurs, les Bahamas le font devenir réalité.
Voir plus Voir moinsPour les amoureux des belles plages et des animaux marins, les Bahamas sont véritablement un paradis. J’ai visité de nombreuses îles tropicales, mais je n’ai jamais vu une eau aussi transparente, un sable aussi fin et des couleurs aussi intenses qu’aux Bahamas. Ce sont véritablement les plus belles plages du monde, et la politique de protection efficace permet de rencontrer un grand nombre de tortues, requins, raies et autres créatures océaniques.
Il faut en revanche savoir que la partie terrestre est moins impressionnante qu’ailleurs : contrairement à la Guadeloupe et à la Martinique, par exemple, les Bahamas ne sont pas des îles volcaniques, mais de simples bancs de sable au milieu de l’océan. Cela signifie qu’il n’y a pas de sol digne de ce nom qui permette de faire pousser la forêt, et que vous ne trouverez pas de jungle tropicale luxuriante comme aux Antilles, ni d’ailleurs de sommets : les Bahamas sont entièrement plats ! Il faut donc orienter son séjour aux Bahamas sur la plage, la plongée, les excursions en bateau, la découverte culturelle, mais surtout pas la randonnée, au risque d’être déçu. Imaginez les Bahamas comme l’équivalent caribéen de la Polynésie : les activités seront plus axées sur le lagon que sur l’intérieur des terres.
Parce que les transferts d’un archipel à l’autre se font nécessairement par avion et exigent souvent de repasser par Nassau, ne prévoyez pas d’autres îles lors de votre séjour. Prévoyez de passer 3 jours minimum dans chaque archipel choisi, sous peine de passer votre temps dans les transports. Les Bahamas sont l’endroit idéal pour profiter de la vie, ne rien faire en admirant la beauté des lieux. Ne vous pressez donc pas… prenez le temps de vivre !