Comment réussir votre voyage à Formentera ?

Voisine d’Ibiza, Formentera est la plus petite île habitée de l’archipel des Baléares. Avec sa nature préservée, ses belles plages et son esprit bohème, l’île est une véritable invitation pour une escapade paisible et ensoleillée.
Accessible uniquement par bateau, Formentera a su préserver un cadre enchanteur loin de l’agitation des autres îles de l’archipel, et loin du tourisme de masse. Malgré sa petite taille, l’île bénéficie d’une côte très étendue, renfermant criques et recoins isolés. Vous serez immédiatement séduits par ses eaux transparentes aux notes de turquoise et son atmosphère si singulière.
A pied ou en vélo, faites le tour de l’île et traversez pinèdes, criques, champs, marais salants, phares… Tout ici invite à la déconnexion et au repos !

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
SPORT
1

Choisir la bonne période pour partir à Formentera

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 0 Période 0 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 0
Soleil et plage
Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2
2

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes par Formentera. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

3

Suivre les 5 conseils de la rédaction pour partir à Formentera

L’île de Formentera ne possède pas d’aéroport. Vous pouvez rejoindre l’île par bateau, en 45 minutes environ à partir d’Ibiza. Prenez un vol jusqu’à l’aéroport d’Ibiza, et rejoignez l’une des compagnies maritimes suivantes :
- Trasmapi
- Mediterranea Pitiusa
- Balearia

Au vu de sa petite taille, l’île se visite en 2-3 jours environ. Avec son caractère préservé et éloigné du tourisme de masse, l’île ne possède pas de gros équipements touristiques. Les activités y sont essentiellement culturelles et sportives.

Formentera est réputée pour ses « Mercados Artesanos », ses marchés artisanaux où sont vendus des objets principalement conçus et fabriqués dans des ateliers locaux. Un panel d’objets artisanaux sont proposés : paniers, espadrilles, bijoux, cuir, vêtements, céramique…
Rendez-vous au marché de La Mola, de Sant Ferran ou encore de Sant Francesc pour dénicher vos plus belles trouvailles !

Grâce à son découpage, l’île recèle de spots pour admirer les couchers de soleil. C’est une étape incontournable de votre séjour ! Au bord d’une plage ou d’une falaise, mojito à la main, profitez de ce moment magique où le soleil rencontre l’horizon de la mer. Les spots les plus recommandés sont ceux qui se situent à l’est de l’île, vers le phare de Cap de Barbaria, la plage de Cala Saona ou encore le port de La Savina.

Oui, le naturisme est une pratique courante sur l’île. Elle est autorisée sur toutes les plages de l’île, mais plus souvent pratiquée sur les plages les moins touristiques, telles que Ses Canyes, Levante ou encore la côte de Tramuntana.

4

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Formentera.

  • Décalage horaire
    Aucun décalage horaire
  • Temps de vol
    environ 2h
  • Langue
    Espagnol
  • Passeport
    Non
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé
  • Voiture
    Location de voiture facile
5

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
Se prélasser sur les plages de l'île
2.
Faire le tour de l'île en vélo
3.
Dénicher des objets artisanaux dans les marchés
4.
Pratiquer le snorkeling dans une eau limpide
5.
Explorer les phares de l'île
6.
Admirer les couchers de soleil au bord de l'eau
7.
S'imprégner de l'atmosphère bohème et accueillante

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Une petite île qui limite les points d'intérêt