Partir dans les Baléares, quelle île choisir ?

Les îles Baléares, une charmante communauté insulaire, vivent agréablement sous la constante chaleur du soleil méditerranéen. Majorque est la plus grande d’entre elles. Elle renferme en outre un paysage balnéaire et forestier d’une grande beauté ; la structure de ces reliefs côtiers en calanque s’ouvre sur une eau limpide nuancée turquoise et azure. Les Baléares regorgent, également de merveilles architecturales héritées de la tradition catholique : les cathédrales rivalisent en splendeur; monastères et ermitages captivent par leurs charmes rustiques : l’archipel est indéniablement riche de diversité architecturale. Loisir et détente sont les maîtres mots de ces villes, tandis que ces villages encadrés par un fond paysager époustouflant en fascinent plus d’un.

Ibiza

Ibiza

Capitale mondiale de la fête et de la musique électro, Ibiza attire les clubbers du monde entier ! Mais si vous voulez du calme, ne fuyez pas...Il suffit de sortir de la capitale pour découvrir des plages moins fréquentées et des paysages plus tranquilles. Les rochers de Vedra et Vedranella offrent un point de vue splendide, tandis que les salines révèlent des paysages lunaires. La petite île de Formentera, accessible en bateau depuis le port d’Eivissa, est le paradis des plongeurs, des cyclistes et des hippies nostalgiques. Un coin secret qui ne demande qu’à être découvert !

Majorque

Majorque

La plus grande île des Baléares se prélasse tranquillement dans la Méditerranée. Baignée d’eaux turquoise, elle a bien plus à offrir que ses grandes stations balnéaires. Les chemins muletiers offrent des randonnées agréables, et les villages fleuris surplombent la Méditerranée avec insolence. À l’heure de l’apéritif, il fait bon se détendre sur les petites places avec une assiette de tapas et un bon verre de vin local !

Minorque

Minorque

Plus préservée que sa grande soeur, Minorque à tout pour plaire. Ses criques de sable blanc ou doré aux eaux émeraude sont une invitation à la baignade. Les plus sportifs trouveront des spots de plongée dans les réserves du nord de l’île. L’eau y est d’une pureté incroyable et elle reste chaude toute l’année. Les villages aux murs blancs offrent un contraste saisissant avec le bleu profond de la mer, tandis que la sublime ville de Ciutadella et ses sites archéologiques témoignent d’une culture millénaire.

Formentera

Formentera

Formentera, c’est l’île de la douceur et de l’esprit bohème. Avec sa nature préservée loin du tourisme de masse, l’île de Formentera est assurément plus calme que ses voisines de l’archipel et a su conserver toute son authenticité. Vous serez séduits par ses plages et criques isolées, ses marais salants, ses phares et les traditions de ses habitants. A pied ou à vélo, parcourez l’île de long en large et profitez de son atmosphère si singulière !

Carte des régions touristiques

Cartes îles Baléares
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles

Quelle île choisir ?