Voyager à Majorque
Notre méthode pour réussir votre voyage

Pour profiter de bonnes températures et éviter la foule, je vous conseille les mois de juin et septembre.
1Partez à la meilleure période
Majorque bénéficie d’un climat méditerranéen. Le temps y est doux et sec toute l’année.Pour votre séjour, privilégiez les mois de juin et septembre loin de la foule ; la mer est chaude et les températures très agréables. Climat et météo à Majorque
Voir plus Voir moins2Trouvez un vol direct vers Palma de Majorque
Le vol direct c'est : plus rapide, plus écologique et plus confortable !
Trouvez pour chaque mois de l'année les villes de départ pour un direct vers Palma de Majorque
3 Choisissez parmi notre top 10 des meilleurs hôtels
4Choisissez la bonne formule
Passer par une agence de voyage ou organiser soi-même ?
L’organisation du voyage est très simple dans ce pays. Passez par une agence pour gagner du temps, vivre en immersion et découvrir des pépites cachées
Comparez les différentes formules
5 Sélectionnez les lieux à visiter
La plus grande île des Baléares vous accueille pour des vacances reposantes. Plages, soleil, villages fleuris… Majorque a tout pour vous séduire ! Si en haute saison, l’affluence touristique est forte, il existe encore des villages reculés et des havres de paix. En mai, l’île se pare des arbres en fleurs et les oranges mûrissent pour votre plus grand plaisir ! En plus des plages splendides, il y a bien des choses à faire et à découvrir. Randonnée, plongée, cyclisme pour les sportifs, visite de Palma et halte dans des hameaux tranquilles pour les autres. Et si vous pensez avoir tout vu, attendez ! Majorque est une île montagneuse, où les chemins tortueux mènent à des monastères retirés. Les panoramas plongeants sur la mer, depuis le sommet du Puig Major et les falaises de Cap Formentor, sont à couper le souffle. Et à l’heure du dîner, préparez vous à déguster les meilleures paellas de votre vie ! Tout sera réuni pour un séjour parfait !
Voir plus Voir moinsVous immerger avant le grand voyage
/pays/pays-photos-800/majorque-formentera-plage.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-palma-cala-de-gat.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-soller-sa-calobra.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-grottes-drach.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-palma-cathedrale.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-andratx-village.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-porto-colom.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-soller-oranges.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-palma-pain-olive.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-manacor-amandier.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-colonia-sant-jordi.jpg)
/pays/pays-photos-800/majorque-serra-de-tramuntana.jpg)
7 Imprégnez-vous des expériences vécues
L'avis de Paul
Derrière son littoral très touristique et véritablement surpeuplé, Majorque possède encore de nombreux espaces isolés à la beauté souvent sous-estimée. Pour preuve, même en voyageant en plein mois d’août, il est possible de trouver quelques lieux encore épargnés. Je vous l’accorde il faut s’éloigner des plages, mais le spectacle est encore plus beau dans les montagnes.
À Majorque pour trouver son coin de paradis, il faut prendre son temps et fouiner. Ne pas hésiter à marcher ou à rouler pendant de longues heures pour sortir des circuits habituels. Et c’est justement ce que je trouve passionnant à Majorque : cette île offre encore la possibilité de belles escapades hors du temps. Bien entendu, comme partout dans les Baléares, si vous pouvez partir hors saison, faites-le. C’est vraiment le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Parmi mes lieux favoris à Majorque, je vous parlerai de la Serra de Tramuntana qui est vraiment un lieu à part dans l’île. Cette chaîne de montagnes spectaculaire offre d’innombrables opportunités de découverte en altitude ou le long d’un littoral rocheux et isolé. Le cap de Formentor est également un must à ne pas manquer, tout comme les petites et belles plages qui entourent de cap de ses Salines au sud.

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Faire le plein d’adrénaline dans les nombreux parcs aquatiques
- Profiter d’un climat doux et ensoleillé toute l’année
- S’émerveiller devant la saisissante péninsule rocheuse du Cap de Formentor
- Monter à bord d’un train en bois pour admirer un spectaculaire paysage de montagne
- Se prélasser sur une plage au sable doré
- Se laisser bercer par le clapotis des vagues à bord de votre voilier
🙁 Nous aimons un peu moins
- La côte bétonnée autour de Palma,
- Une très forte affluence pendant la saison estivale.
8 Évitez les pièges et suivez les conseils de la rédaction
-
Existe-t-il des plages préservées du tourisme à Majorque ?
Si vous cherchez des plages peu fréquentées, cherchez les plages de galets et de rochers. Les criques d’Es Calonet, près de LlucMajor, et la cala de Gat, vers Palma, en font partie. La magnifique Cala Pi est aussi un petit trésor à découvrir, mais elle est toute petite. L’archipel de la Cabrera vous offrira aussi des sites préservés. Si vraiment vous n’aimez pas la foule, évitez les mois de juin, juillet et août. Pour en savoir plus, consultez notre top des plus belles plages à Majorque.
-
Que ramener de mes vacances à Majorque ?
Pour les emplettes, direction Soller. Dans la rue de la Lune, vous trouverez de très beaux objets artisanaux, des paniers d’osier, des carafes et autres objets en terre cuite. Vous pourrez également ramener de l’huile d’olive, des oranges, des citrons. Côté alcool, vous pourrez faire goûter à vos amis du hierbas, alcool local “muy caliente”, et de la cassaï, un autre alcool local à l’anis. Côté bijoux, ce sera à Manacor, où vous pourrez visiter une fabrique de perles artificielles.
-
Que manger lors de mes vacances à Majorque ?
Au petit déjeuner, vous dégusterez des bras de gitans et les fameuses enceimadas, brioches fourrées à la crème (si délicieuses que leur souvenir nostalgique vous hantera jusqu’à vos prochaines vacances !). Avec bien sûr des vraies oranges majorquines fraîchement pressées. Pour un déjeuner léger ou un pique-nique, vous vous régalerez de coques de verdure, sortes de pissaladière. Vous découvrirez aussi le pa amb oli, une tartine toute simple avec de la bonne huile d’olive, de la tomate, du jambon et du fromage : une tradition à ramener chez vous pour les soirées d’été. À l’heure de l’apéritif, toutes sortes de tapas bien sûr, comme les empenadas, petits feuilletés à la viande ou au poisson, avec un verre de cassaï (pastis local)! Les charcuteries comme la sobreisada seront les stars avant d’entamer un vrai dîner. Si vous avez encore faim, vous pourrez alors tester les paëllas délicieuses, notamment paëlla de arroz negro, avec du riz noir. Tous les produits de la mer seront au menu, calamars, poissons et poulpes; le tout assaisonné avec de l’huile d’olive locale et arrosé d’un bon vin majorquin !
-
Majorque est-elle un bon choix pour partir en famille ?
Partir à Majorque avec des enfants est idéal ! Baignades, balades et journées à la plage ne pourront que leur faire plaisir. Une excursion à Alcudia avec pique-nique au bord de l’eau sous les grands pins est un incontournable. Près de Palma, vous pourrez les emmener à Poble Espanyol, un village traditionnel avec cracheurs de feu et autres animations folkloriques. Au Marineland et à l’aquarium, il en prendront plein les yeux avec les orques et les poissons multicolores. Enfin, il existe plusieurs parcs aquatiques avec des toboggans géants, le plus grand à Alcudia. Vu le prix de l’entrée, peut-être préférerez-vous une des nombreuses plages de Majorque qui elles, sont gratuites.
-
Quels sont les meilleurs endroits pour plonger à Majorque ?
À Majorque, des grottes et une belle architecture sous-marine vous attendent sur la côte est. Le site d’El Toro, près d’Andratx, est remarquable, comme la réserve de l’archipel de Cabrera, avec sa faune pélagique et ses bancs de mérous. Avec ses eaux chaudes et translucides, l’archipel des Baléares offre une visibilité jusqu’à 30 mètres. Cela en fait une destination plongée idéale. Les possibilités sont nombreuses : plongée de nuit, snorkeling, baptême de plongée, plongée spéléo. Les débutants comme les confirmés y trouveront leur bonheur.
-
Peut-on se déplacer facilement à Majorque ?
Absolument ! À Palma, vous n’aurez aucune difficulté à louer une voiture à Majorque, que vous arriviez par bateau ou par avion. Attention, vous ne pouvez pas quitter Majorque avec votre véhicule, même pour aller à Minorque ou Ibiza ! Votre permis de conduire français ou européen est valable et on conduit à droite. Cinq autoroutes partent de Palma : La Ma11 part vers le nord-ouest via Soller, c’est la seule route payante coupée par un tunnel. La Ma 13 se déroule en direction du nord-est jusqu’à Alcudia. La M1 vous conduire vers le sud-ouest en direction d’Andratx. La Ma 19 est celle qui va au sud-est jusqu’à Colonia Sant-Jordi. Enfin la Ma15 par vers le centre-est vers Capdepera. Les routes sont bien entretenues, idéales aussi pour pédaler (vous trouverez des vélos en libre-service à Palma). Le stationnement en ville peut s’avérer complexe. Sachez que la ville de Palma possède un métro et que le système de transports en commun est bien développé, y compris entre les villes. Si vous n’avez pas le permis et un peu de temps, vous n’aurez pas de soucis pour découvrir des plages un plus éloignées. Pour plus d’infos, visitez notre carte des trajets à Majorque.
9Checkez les formalités administratives et sanitaires
le site France Diplomatie.