Où se loger à Majorque ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Vous êtes en pleins préparatifs de votre voyage dans les Baléares et vous recherchez les meilleurs endroits où dormir à Majorque ? Très touristique, l’île propose de nombreuses options d’hébergements pour les voyageurs. Vous pourrez faire la fête dans les hôtels clubs de Palma, vous relaxer dans une guesthouse avec vue sur mer à Pollença ou passer la nuit dans une ferme en montagne. Découvrez mes conseils pour savoir où séjourner lors de vos vacances à Majorque.

Carte où se loger à Majorque ?

carte où se loger à Majorque
Palma de Majorque
Logements près du port de Palma de Majorque

Palma de Majorque

La capitale des Baléares

Palma de Majorque est une capitale spectaculaire, à commencer par son imposante cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez cette cité historique envoûtante et plongez au cœur de la culture majorquine. Vous pourrez profiter de l’incroyable paseo maritimo et vous baigner à Can Pere Antoni.

Avantages : La proximité de l’aéroport et des grandes stations balnéaires animées. La possibilité de découvrir l’incroyable patrimoine architectural de la ville.
Conseil partir.com : Les locations entre particuliers sont très réglementées à Palma. Elles sont notamment interdites dans le centre historique. Soyez vigilants lors de votre réservation.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Hôtel | Hôtel tout compris | Appart'Hôtel | Auberge de jeunesse

Migjorn : sud est de l’île
Maisons à Migjorn

Migjorn : sud est de l’île

À l'écart des foules

Séjourner dans le sud-est de l’île permet de découvrir une région mêlant plaines agricoles et étendues sauvages. Vous trouverez la plupart des hébergements du côté de la Colonia San Jordi. C’est une étape idéale pour profiter de superbes plages et criques comme celles de Es Caragol, Tugores ou encore Marmols.

Avantages : La proximité de plus belles plages et la découverte d’une région peu touristique de Majorque.
Conseil partir.com : Une voiture de location est indispensable si vous souhaitez loger dans cette partie de l’île de Majorque.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre chez l'habitant | Guesthouse | Hôtel | Appart'Hôtel

Alcudia, Pollença et Formentor
Maisons dans la vieille ville d'Alcudia

Alcudia, Pollença et Formentor

Le nord de Majorque

Le nord de l’île de Majorque offre aux visiteurs d’innombrables villes et villages historiques, ainsi qu’un très beau littoral dévoilant plages de sable, criques et falaises impressionnantes. En logeant autour de la baie de Pollença, vous profiterez de nombreuses infrastructures touristiques, à deux pas des superbes plages de Formentor et Sa Calobra.

Avantages : Randonnée, plongée, plage, montagne ou campagne, le nord de l’île de Majorque offre de nombreuses possibilités d’activités et de découvertes.
Conseil partir.com : Si vous cherchez la tranquillité, choisissez un hôtel situé dans une crique tranquille comme Cala Carbo ou Cala Clara.
Les types d'hébergements conseillés
Appart'Hôtel | Hôtel | Hôtel tout compris | Guesthouse | Auberge de jeunesse

La Serra de Tramuntana
Maison sur la Sierra de Tramuntana

La Serra de Tramuntana

Le point culminant

La Serra de Tramuntana est une région montagneuse majestueuse située dans l’ouest de Majorque. Dormir dans cette partie de l’île est idéal si vous aimez la randonnée, les beaux panoramas et les criques sauvages. Vous y découvrirez plusieurs villages typiques comme Deia ou le Port de Soller.

Avantages : Séjournez au plus près de la population locale, tout en évitant les touristes qui sont peu nombreux à s’aventurer ici.
Conseil partir.com : Grâce au développement de l’agritourisme dans la région, il est possible de passer la nuit dans de superbes fincas (des fermes agricoles), tout en découvrant la culture locale auprès des habitants.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Chambre d'hôtes | Logement chez l'habitant

La côte est
Hôtel et plage à Porto Cristo

La côte est

La côte touristique

Sur la côte est de Majorque, on croise le meilleur comme le pire. D’un côté de très belles criques aux eaux turquoise. De l’autre des stations balnéaires surpeuplées avec leurs hôtels clubs très animés. C’est toutefois une bonne option pour dormir à Majorque si vous aimez la foule et que votre budget est serré.

Avantages : L’offre hôtelière est large et variée dans cette partie de l’île. Les tarifs défient toute concurrence. Pensez à regarder les hôtels en promo pour bénéficier de prix avantageux.
Conseil partir.com : Si vous n’aimez pas les grands complexes hôteliers, cherchez un hébergement à l’intérieur des terres, dans le charmant village d’Arta par exemple.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Club de vacances | Hôtel tout compris | Appart'Hôtel | Auberge de jeunesse