Les plages à Majorque

Blogueur et globetrotter
Paul, blogueur et globetrotter

Grandes plages de sable blanc ou calas isolées ? À Majorque, chacun trouvera l’endroit idéal pour bronzer ! Grâce à notre carte des plages, vous êtes sûrs de dénicher la plage de rêve à deux pas de votre lieu de vacances !

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer14°14°14°16°19°23°25°26°25°23°20°16°

Les plus belles plages

plage Alcudia carte

Alcudia

Cette plage est certainement la plus célèbre et la plus fréquentée de l’île, et il y a de bonnes raisons à cela. C’est certainement une des plus belles ! Entourée sur une partie de forêts de pin où vous pourrez pique-niquer en famille, cette plage de sable blanc de plus de 3 km de long est très bien surveillée. Vous pourrez y accéder facilement en voiture et même en bus. Elle est également accessible aux handicapés.

plage Es Calonet carte

Es Calonet

Voilà une jolie crique connue uniquement des locaux et des touristes habitués depuis des années. Avec ses falaises d’où l’on peut sauter dans l’eau, elle peut constituer une bonne destination de baignade entre amis ou avec des ados. Avec des enfants cependant, cela reste dangereux. Un peu difficile d’accès, il vous faudra marcher et descendre des escaliers taillés dans la pierre, mais croyez-nous, vous ne serez pas déçus.

plage Port de Soller carte

Port de Soller

La plage familiale par excellence ! Très facile d’accès en voiture, en bus ou à pied si vous êtes basés à Soller, elle n’est pas dangereuse et bien surveillée. Vous y trouverez toutes les commodités d’une plage située en ville : douches, accès handicapé, location de pédalos et de transats, possibilité de boire un verre et de manger une glace au bord de l’eau… l’idéal pour passer une bonne après-midi sans forcément aller trop loin !

plage Punta des Grells (Palma) carte

Punta des Grells (Palma)

À Palma, vous trouverez bien sûr la plage principale, des kilomètres de sable blanc. Vous avez dit blanc ? Difficile de s’en apercevoir tant les serviettes sont collées les unes aux autres. Si les galets ne vous dérangent pas, fuyez la foule et rendez-vous à Punta des Grells. Un peu à l’écart du centre-ville, à 3 km, cette plage à des eaux d’une transparence incroyable. La pente est assez forte et la baignade peut être déconseillée si les vents sont violents. Vous y accéderez en prenant la Ma19 en direction de Porto Pi.

plage Sa Calobra carte

Sa Calobra

Une magnifique plage, juste au nord de Soller. Pour y accéder, vous emprunterez un tunnel creusé dans la roche, avec des petites fenêtres qui laissent voir l’eau turquoise… inoubliable ! Très fréquentée, mieux vaut y aller tôt le matin, d’autant que cette plage n’est pas très grande. Un peu à l’écart de la mer, vous trouverez une rivière, le Torrent de Paréis, où il peut être agréable de poser sa serviette. La route pour y accéder est si sinueuse qu’on l’a surnommée “le noeud de cravate”!

plage Cala Agulla carte

Cala Agulla

Proche de Capdepera, cette plage fait partie d’une zone protégée et donc peu urbanisée. Cette plage de toute beauté est très fréquentée, cependant elle est vaste. Entourée de pins, c’est un endroit idéal aussi bien pour la baignade que pour les sports de plage. Autre avantage : elle est très bien surveillée. L’accès est facile depuis Capdepera, il existe un parking (payant). Elle est jumelle avec la plage de Cala Gat (voir plus bas).

plage Platja de Muro carte

Platja de Muro

Située près de Can Picafort et d’Alcudia, cette plage est peu profonde, et donc idéale pour se baigner avec les enfants. Longue de près de deux kilomètres, vous trouverez facilement un endroit pour vous installer, même si elle est très fréquentée. Elle est très bien surveillée. Cette plage est facile d’accès en voiture et en bus, et accessible aux handicapés. Près de là, vous pourrez visiter gratuitement le parc naturel de S’Albufera, au coeur duquel vous trouverez la plage de Es Comu après une petite marche. Une bonne alternative pour se baigner tranquillement (cette plage est plus déserte) dans un environnement naturel fabuleux.

plage Cala Llombards carte

Cala Llombards

Située près de Santanyi, cette plage reste une des plus belles de Majorque. Bordée d’une pinède et dominée par d’impressionnantes falaises, ses eaux oscillent du vert émeraude au bleu profond. Elle est facile d’accès en voiture (pas d’arrêt d’autobus) et le parking est gratuit. Depuis la plage, vous pouvez parcourir les sentiers qui bordent les falaises jusqu’au belvédère qui vous offrira un point de vue à couper le souffle sur la baie.

plage Es Trenc carte

Es Trenc

Située près de Colonia Sant Jordi, cette plage est longue de près de 2 km. Cet immense espace vierge, situé dans une des dernières zones non urbanisées est une des plages les plus connues et les plus appréciées de Majorque. Avec ses eaux transparentes peu profondes et son sable blanc, elle a effectivement un décor de rêve. Qui plus est on peut y accéder facilement en voiture et en bus. Que demander de plus ?

plage Cala Pi (Llucmajor) carte

Cala Pi (Llucmajor)

Une des plus belles plages du sud de Majorque. Encaissée entre deux falaises qui forment un fjord de plusieurs centaines de mètres, elle à un caractère vraiment unique. Venez tôt car, comme Sa Calobra, elle n’est pas bien grande. Si vous pouvez venir en voiture ou en bus, son accès n’est pas facile : vous devrez descendre des escaliers assez raides avant de poser votre serviette. Mais une fois en bas, vous aurez droit à une belle récompense. Les eaux turquoise, cristallines, sont peu profondes et idéales pour le snorkeling. Un petit bar de plage et de jolies cabanons complètent ce tableau idyllique. À ne pas confondre avec…

plage Cala Pi de la Posada (Formentor) carte

Cala Pi de la Posada (Formentor)

Complètement à l’opposé, près du spectaculaire Cap Formentor. Eau d’une pureté incroyable, pins qui effleurent doucement la surface de l’eau, sable d’un blanc éblouissant...un vrai décor idyllique. Elle est facile d’accès en voiture ou en bus et est bien surveillée. Beaucoup plus grande que son homonyme du sud, elle est aussi beaucoup plus fréquentée. Un hôtel à proximité accueillerait, dit-on, les plus grandes célébrités… Qui n’a pas rêvé de croiser une star en maillot de bain ?

plage S’illot carte

S’illot

Située entre Alcudia et Pollença, cette plage de galets attire les baigneurs par ses eaux transparentes et peu profondes. La pinède et les deux anses forment un décor parfait. Avec son îlot rocheux que l’on peut rejoindre à la nage ou à pied si il a plu, cet endroit est idéal avec des ados ou pour faire du snorkeling dans les rochers. Vous pourrez y accéder facilement en voiture. Elle est très appréciée des touristes et des familles majorquines, surtout en fin de semaine.

plage Cala Gat carte

Cala Gat

Cette minuscule plage de sable blanc se trouve près de Capdepera. Encerclée de rochers, elle a un charme indéniable. Elle est toute proche du port de Cala Ratjada, où vous pourrez garer votre voiture pour rejoindre la crique à pied. Vous pourrez aussi stationner gratuitement à côté de la plage. Pour une journée idéale avec les enfants, arrivez tôt pour éviter la foule et partez pique-niquer ou déjeuner dans le port, puis terminez par une visite du jardin botanique et du fort de Sa Torre Cega.

plage Cala Fornells carte

Cala Fornells

Avec une vue panoramique à couper le souffle, cette plage vaut le détour. La beauté du lieu est due aussi bien aux grands rochers qui l’entourent qu’à la pureté de ses eaux. Cependant, c’est plus pour se baigner et plonger que pour bronzer que vous viendrez ici. En effet, la plage est large d’environ 5 mètres ! Pas de quoi installer parasol, glacière et les transats de votre grand-mère. Mais si vous voulez vraiment vous laisser dorer, il y a de nombreux restaurants et terrasses juste au bord de l’eau.

Cartes des plages