Les plages à Formentera

Fondateur de Partir.com
Damien, fondateur de Partir.com

Des plages au sable fin bordées par des eaux limpides aux nuances de bleu et de turquoise… Les plages de Formentera rivalisent de beauté et sont reconnues pour leur caractère préservé, loin du tourisme de masse. Les infrastructures y sont peu nombreuses, ce qui confèrent aux plages un aspect sauvage et isolé particulièrement apprécié, notamment des amateurs de naturisme !
Des plages les plus fréquentées aux criques les plus isolées, voici notre sélection des plages à voir sur l’île de Formentera.

Les plus belles plages

plage Ses Illetes

Ses Illetes

Si vous ne restez qu’une journée à Formentera, c’est sans conteste sur la plage de Ses Illetes qu’il faut se rendre. Facilement accessible, vous serez séduits par ses eaux turquoise et calme, et son sable blanc. Ses Illetes jouit d’un cadre naturel d’exception, vous n’y trouverez aucun hôtel ou équipement de plages, si ce n’est quelques buvettes pour les vacanciers. Bien que préservée, l’île reste la plus fréquentée de l’île, en raison de sa proximité avec le port.

plage La plage du Llevant

La plage du Llevant

Voisine de Ses Illetes, la plage du Llevant est une plage étendue qui regroupe buvettes, restaurants, mais aussi coins calmes et isolés pour profiter de la douce brise qui parcoure la plage.

plage S'Espalmador

S'Espalmador

A peine 50 mètres plus loin au nord de Ses Illetes, se dresse l’île de S’Espalmador, accessible en bateau grâce à la compagnie maritime locale qui effectue plusieurs allers-retours dans la journée. Cette île est tout particulièrement propice à la détente.

plage La plage de Migjorn

La plage de Migjorn

Vous voici sur la plus grande plage de l’île ! Avec ses 5km de long, la plage de Migjorn recouvre tout l’arc du sud, et est parsemée de plages tranquilles et de criques rocheuses, telles que Es Mal Pos, Es Arenols, Es Copinar, Es Calo d’es Mort, et bien d’autres encore.
Vous y trouverez également plus d’infrastructures que sur les autres plages de l’île, avec restaurants, buvettes, hôtels et centres pour les activités nautiques.

plage La plage de Cala Saona

La plage de Cala Saona

Entourée par des falaises escarpées, la plage de Cala Saona est une plage particulièrement appréciée par les familles, grâce à ses eaux peu profondes. Son cadre y est absolument charmant : petits bateaux de pêche, falaises et bien sûr, des merveilleux couchers de soleil.

plage La plage d'Es Pujols

La plage d'Es Pujols

Au nord de l’île, Es Pujols est le site touristique le plus reconnu de l’île, avec toutes les commodités nécessaires : hôtels, appartements, restaurants, boutiques de souvenirs, marchés, locations de voitures… Vie nocturne festive et plage y font bon ménage !
La plage d’Es Pujols reste très familiale, mais il existe quelques recoins secrets où se balader en toute tranquillité.

plage La côte de Tramuntana

La côte de Tramuntana

Si vous cherchez un endroit peu fréquenté où vous balader sur l’île, ne manquez pas la côte de Tramuntana. Avec ses sentiers rocheux, elle offre de splendides panoramas et quelques petites plages où il fait bon se prélasser et se baigner avant de reprendre la promenade.

Cartes des plages