Notre sélection d'activités et d'excursions

  • Se laisser submerger par la vie sauvage...
    Aventure Activité de notre experte Cécile

    Se laisser submerger par la vie sauvage...

    Lе Botswana, joyau dе la faunе africainе, dévoilе unе splеndеur naturеllе sans parеillе à travеrs sеs parcs nationaux еt résеrvеs, élеvant l’еxpériеncе dе l’obsеrvation dе la faunе à dеs sommеts inégalés sur lе continеnt. Avec une faible population, le pays maintient l’équilibre entre préservation et tourisme limité, offrant une expérience exceptionnelle au cœur de la vie sauvage. De piste en piste, de fleuve en fleuve, la promesse de la Nature est là.

  • Un bivouac au cœur de la brousse pour s’endormir sous le ciel étoilé et pur d’Afrique
    Aventure Activité de notre experte Cécile

    Un bivouac au cœur de la brousse pour s’endormir sous le ciel étoilé et pur d’Afrique

    Un safari en bivouac vous plonge en immersion totale chez les animaux, c’est un aller simple pour des émotions oubliées de notre mode de vie occidental. Nous installons le camp dans des emplacements exclusifs au cœur des parcs ce qui nous garantit des soirées intimistes autour d’un feu de camp, au milieu de la brousse, au plus près des animaux pour ressentir des émotions inoubliables.
    Les zones de camping sont aménagées et votre sécurité assurée par notre logistique et vos guides professionnels.

  • Une balade en mokoro (pirogue traditionnelle) dans les méandres du Delta de l’Okavango
    Aventure Activité de notre experte Cécile

    Une balade en mokoro (pirogue traditionnelle) dans les méandres du Delta de l’Okavango

    C’est l’occasion de découvrir au plus près les zones humides du delta de l'Okavango en se laissant glisser sur les eaux cristallines à travers les roseaux et papyrus. Les polers (piroguiers) vous donneront un tas d’informations sur la faune et la flore. Vous pourrez également profiter d’une halte avec petit marche sur l'une des îles du Delta.
    Le delta de l’Okavango est le plus grand delta intérieur au monde. Véritable joyau du tourisme au Botswana, il a été classé par l’UNESCO, en Juin 2014, au Patrimoine Mondial de l’Humanité, c’est un monde magique alternant lagunes, canaux, îlots, forêt et savane, dans un environnement somptueux et peuplé de nombreuses espèces animales et de myriades d’oiseaux.

  • Une balade en bateau sur la rivière Chobe pour voir les éléphants nager
    Détente Activité de notre experte Cécile

    Une balade en bateau sur la rivière Chobe pour voir les éléphants nager

    Le parc national de Chobe, s’étend sur 11 000 km² dans le nord du Botswana et abrite la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique. La partie du parc située le long de la rivière du même nom, souvent surnommée l’Arche de Noé, présente une fantastique diversité de faune et flore. Le long des berges, d’immenses troupeaux d’éléphants et de buffles viennent boire et se baigner…Vous pourrez les observer dans de superbes conditions lors votre inoubliable croisière. C’est également l’occasion d’observer de multiples oiseaux.

  • Un séjour en lodge au cœur du Delta de l’Okavango
    Détente Activité de notre experte Cécile

    Un séjour en lodge au cœur du Delta de l’Okavango

    Unе еscapadе où lе luxе signifie l’harmonie avec la Nature, dans le respect total des animaux et de l’environnement. Des hébеrgеmеnts d’еxcеption, nichés au cœur dе décors naturеls incroyables promettant un confort optimal au sеin d’unе symbiosе parfaitе avеc la naturе еnvironnantе. Imaginеz-vous vous révеillеr au miliеu d’unе forêt luxuriantе ou au bord d’unе rivièrе paisiblе, avec un sentiment de liberté absolue.
    Le luxe dans la nature, c’est aussi un sеrvicе discrеt mais attеntif aux pеtitеs attеntions qui font la différеncе, nous sommеs là pour répondrе à tous vos bеsoins еt vous pеrmеttrе dе vivrе unе еxpériеncе authеntiquе au cœur dе la naturе sauvagе.

  • La visite des chutes Victoria
    Détente Activité de notre experte Cécile

    La visite des chutes Victoria

    Les chutes Victoria figurent parmi les chutes d'eau les plus spectaculaires du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Le fleuve, large de plus de 2 km à cet endroit, s'engouffre bruyamment dans une série de gorges de basalte, pouvant atteindre 108 mètres, provoquant une brume irisée par les arcs en ciel visibles à plus de 20 km de distance.
    Mosi-oa-Tunya, nom local des chutes, signifie « la fumée qui gronde ».

Guide
Rédacteur
Article écrit par Damien, Fondateur Partir.com.
Revu par Cécile, Agence spécialiste du Botswana.
Publié le