Notre sélection d'activités

Pam, Blogueuse Voyages
Pam, Blogueuse Voyages

C’est maintenant confirmé, vous avez vos billets en poche pour l’Empire du Milieu et vous commencez à vous demander que faire lors d’un voyage en Chine. Suivez-nous afin de découvrir 10 activités incontournables à faire absolument dans cet immense pays à la fois intrigant et fascinant. Que vous soyez adeptes de randonnée, foodies ou passionnés de culture millénaire, la Chine saura certainement vous charmer puisqu’elle en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les types de voyageurs. La Chine regorge de paysages tous plus spectaculaires les uns que les autres et jouit d’une population extrêmement accueillante, malgré la barrière de la langue. Vous serez autant émerveillé par le Bund de Shanghai que par les l’armée de soldats de terre cuite de Xi’an. Les montagnes du Sichuan vous donneront l’heureuse impression de voyager aux confins du Tibet et un cours de cuisine à Chengdu vous permettra de poursuivre le voyage une fois revenu à la maison. La Chine vous surprendra, vous émerveillera et se hissera facilement dans vos meilleurs souvenirs de voyage.

Voir plus
  • Visiter la Grande Muraille de Chine
    Culture
    La Grande Muraille de Chine

    Visiter la Grande Muraille de Chine

    Rares sont les touristes qui ne s’aventurent pas sur la Grande Muraille de Chine lors d’un premier voyage dans le pays et avec raison. Étant considérée comme l’une des 7 merveilles du monde, la Muraille de Chine attire des milliers de visiteurs tous les jours qui n’ont qu’une seule envie, venir assouvir leur désir d’enfin la contempler de leurs propres yeux. En prenant part à un tour organisé depuis Pékin, vous aurez enfin la chance de fouler le sol de la Muraille tout en contemplant les paysages environnants absolument grandioses.

  • Visiter l’armée de soldats de terre cuite à Xi’an
    Culture
    L’armée de soldats de terre cuite à Xi’an

    Visiter l’armée de soldats de terre cuite à Xi’an

    Cet immense site archéologique était durant plus de 2000 ans complètement inconnu des Chinois. C’est en 1974 que le site a été découvert. On y retrouve plus de 6000 statues de soldats et de chevaux de grandeur nature en terre cuite. L’armée de soldat de Xi’an est une des activités incontournables à laquelle s’adonner lors d’un voyage en Chine. Profitez-en pour rester quelques jours à Xi’an et visiter son quartier musulman ou pour grimper le mont Hua.

  • Goûter à la nourriture chinoise lors d’un food tour
    Gastronomie
    Xiao Long Bao

    Goûter à la nourriture chinoise lors d’un food tour

    La cuisine chinoise est une des facettes les plus importantes d’un voyage en Chine. Chaque région a ses recettes qui lui sont propres et c’est cette grande diversité qui nous empêche de nous lasser des goûts particuliers et souvent prononcés de la nourriture en Chine. Les amateurs de raviolis seront ravis de prendre part à un food tour dans l’immense mégapole qu’est Shanghai et de goûter aux fameux Xiao Long Bao. C’est en se joignant à un groupe que vous aurez le plaisir de découvrir des lieux secrets et fréquentés des locaux.

  • Suivre un cours de cuisine chinoise à Chengdu
    Gastronomie
    Plats chinois

    Suivre un cours de cuisine chinoise à Chengdu

    La cuisine du Sichuan est réputée dans tout le pays comme étant une des meilleures, mais également une des plus épicées. Pourquoi ne pas apprendre quelques recettes afin d’impressionner vos invités une fois de retour à la maison ? À Chengdu, capitale du Sichuan, vous pourrez prendre part à un cours de cuisine qui débutera par la visite de marchés afin de faire tous les achats dont vous aurez besoin pour l’élaboration de vos recettes. Ensuite, c’est l’heure de la préparation pour finalement déguster vos plats. Attention, ça pique !

  • Randonner dans la Gorge du Saut du Tigre dans le Yunnan
    Sport
    Gorge du Saut du Tigre

    Randonner dans la Gorge du Saut du Tigre dans le Yunnan

    Accompagné d’un guide ou en solo, vous pouvez partir à la découverte de la Gorge du Saut du Tigre durant plusieurs jours dans la province du Yunnan, dans le sud du pays. C’est une expérience hors du commun à vivre en Chine si la randonnée au travers de paysages spectaculaires vous interpelle. La Gorge se mérite d’ailleurs le titre de la plus profonde du monde. Les mordus de randonnées seront ravis de la traverser tout en profitant de vues imprenables tout au long du trajet. La Gorge du Saut du Tigre est un trek à ne pas manquer si vous voyagez dans le Yunnan.

  • Partir en randonnée dans les montagnes tibétaines du Sichuan
    Sport
    Rando dans les montagnes tibétaines du Sichuan

    Partir en randonnée dans les montagnes tibétaines du Sichuan

    Si la culture et les paysages tibétains vous attirent, mais que vous préférez voyager en indépendant et que les permis à obtenir vous rebutent, l’ouest du Sichuan est une excellente alternative. Les possibilités de randonnées en montagnes dans la région sont infinies et les rencontres avec le peuple tibétain ainsi que les visites des temples font de ces treks certains des plus intéressants du pays.

  • S’offrir une croisière sur le fleuve Yangtze
    Détente
    Croisière sur le fleuve Yangtze

    S’offrir une croisière sur le fleuve Yangtze

    Le plus grand fleuve de Chine, le Yangtze, est bordé de paysages incomparables et absolument grandioses. Plusieurs bateaux de croisière offrent la possibilité aux voyageurs de passer quelques jours à bord en se laissant voguer sur le fleuve jaune afin de profiter des panoramas et d’un moment de repos, loin du tumulte des villes chinoises.

  • Faire un tour de radeau traditionnel sur la rivière Yulong à Yangshuo
    Détente
    Radeau traditionnel

    Faire un tour de radeau traditionnel sur la rivière Yulong à Yangshuo

    Les paysages autour de Yangshuo n’ont rien à envier au reste de la Chine. Vous serez tout simplement conquis par l’ampleur de la beauté des panoramas de la région. Une des façons d’en profiter au maximum est de se laisser porter au fil de la rivière Yulong sur un radeau de bois traditionnel. Le cadre enchanteur qui borde la rivière rend l’expérience très romantique et surtout, inoubliable.

  • Sauter à l’élastique à Zhangjiajie
    Aventure
    Le parc national de Zhangjiajie

    Sauter à l’élastique à Zhangjiajie

    Le parc national de Zhangjiajie est l’attraction principale de la province du Hunan. Bien connu des touristes chinois, le lieu est encore presque ignoré complètement des Occidentaux. Pourtant, les paysages spectaculaires du parc figurent parmi les plus impressionnants du pays. Vous y serez entourés de centaines de pics rocheux qui semblent s’être hissés hors du sol dans le but d’atteindre le ciel. Pour les amateurs de sensations fortes, une des activités à ne pas manquer est le saut à l’élastique. Vous pourrez vous vanter d’avoir sauté du plus haut tremplin du monde.

  • Aller à la rencontre des Pandas de Chengdu
    Aventure
    Pandas dans le Chengdu

    Aller à la rencontre des Pandas de Chengdu

    La capitale du Sichuan abrite le Centre de recherche et d’élevage des pandas géants qui s’efforce de préserver cette espèce en voie de disparition et encore seulement présente en liberté dans les forêts de bambous du Gansu, du Sichuan et du Shaanxi. Il est tout à fait possible, à Chengdu, d’aller à la rencontre des pandas, ces bêtes si adorables. Le mieux est de vous rendre au centre en début de matinée, au moment du repas, pour vous assurer d’en apercevoir le plus possible.