Les meilleurs endroits pour louer à Chypre

Chypre vous séduira par la variété impressionnante de ses richesses culturelles, historiques et naturelles. Cette diversité sera pour vous le garant d’un séjour bien rempli. Mer, culture ou nature, choisissez vos points de chutes et vos hébergements en fonction de vos préférences.

Trouvez votre hébergement à Nicosie, la capitale chypriote

Nicosie, la capitale, compte parmi les incontournables de Chypre. Cette ville vous offre la possibilité de découvrir et de séjourner soit dans la partie grecque de la cité, soit dans la partie turque. C’est ainsi que l’histoire a forgé la capitale. Nicosie est une ville moderne où les bâtiments et les vestiges historiques cohabitent harmonieusement avec les gratte-ciel et les immeubles contemporains. Il en est de même pour les locations de vacances. Certaines ont pris leur quartier dans de vieilles pierres et des constructions traditionnelles, d’autres, comme les studios et les appartements sont aménagés dans de hauts immeubles modernes. Les locations du côté grecque vous placent à deux pas des remparts vénitiens ou encore du musée archéologique de Chypre. Si vous louez un hébergement dans la partie turque, vous rejoindrez facilement les ruines de l’église Saint-Nicolas-des-Anglais et quelques-unes des plus belles églises de la ville.

Location à Chypre dans de délicieuses petites villes

Si vous êtes de ceux qui préfèrent vous établir dans de petites villes paisibles lors de vos vacances, vous trouverez à Chypre de délicieuses petites cités, à l’instar de Kiti, située à quelques encablures seulement à l’ouest de la ville de Larnaca. Avec ses collines, ses plages serties de rochers et sa forêt, le petit village de Peyia dans la région de Paphos vous séduira également par son charme et sa tranquillité. Cette petite localité vous propose différents types d’hébergements, dont des villas de deux ou trois chambres, certaines disposant d’une piscine ou d’un petit coin bien-être de type jacuzzi par exemple. Entre mer et montagnes, le petit village d’Esentepe est aussi idéal pour se ressourcer. Dans ce pittoresque lieu de villégiature, les hébergements à louer ne manquent pas. Vous aurez dans ce village le privilège de séjourner dans l’une des nombreuses constructions traditionnelles qui signent son paysage architectural.

Détente et farniente à Chypre grâce au confort des locations

Emergeant de la mer Méditerranée comme un petit paradis ensoleillé, bénéficiant de la douceur du climat presque toute l’année, l’île de l’amour est une destination de premier choix pour savourer détente et farniente. Non seulement l’île compte d’innombrables plages idylliques le long de ses quelques 600 kilomètres de côtes mais celle-ci dispose également de magnifiques locations de vacances, de somptueuses villas, véritables cocons de bien-être, qui viendront ajouter une touche de magie à votre séjour. Dans la station balnéaire d’Agia Napa située sur la côte orientale de l’île, vous aurez un large choix de résidences de vacances. Des maisons aux villas de haut standing en passant par les appartements et les studios, les hébergements, ergonomiques et entièrement équipés vous assurent un maximum de confort. Le choix, en termes de confort, de prestation et de prix, est tout aussi large du côté de la baie d’Akrotiri, de Lacarna ou encore de Protaras, des lieux qui abritent des plages de rêve.

Des hébergements insolites pour un séjour d’exception à Chypre

Envie de vivre des vacances hors des sentiers battus à Chypre ? Pourquoi ne pas choisir de séjourner dans des hébergements hors du commun qui vous changera des hôtels classiques ? Imaginez-vous, passer des moments d’exception dans un château chypriote, aujourd’hui rénové, doté de tout le confort moderne et aménagé en location de vacances. Vous trouverez un château à louer à Episkopi par exemple où le paysage est marqué par le gris des rochers, le vert de la végétation, le blanc du sable et le bleu de la mer. Ici, la nature s’exprime librement et vous offre un décor de carte postal pour vos vacances. Pour changer des logements classiques en hôtel, vous pouvez également louer un bateau et séjourner à quai du côté de Larnaca. Les bateaux mis en location pour les vacances disposent des commodités nécessaires pour un séjour confortable : une cuisine équipée, un coin repas, des sanitaires, des couchettes ou des chambres à coucher, etc. Où que se porte votre choix, n’oubliez pas de réserver votre location de vacance à l’avance, surtout pour les voyages en été.